DANS MES TIROIRS, LUXE Et si Chanel faisait des crayons à lèvres ? 26 décembre 2016

Je vous le répète sans cesse, mais un jour, la maison Chanel aura ma peau. A chaque nouveauté, à chaque collection je craque. J’ai toujours un coup de coeur, toujours une petite chose en moi qui m’attire. Je trouve la maison moderne, chic, jolie et proposant des couleurs que je ne trouve pas ailleurs. Leurs teintes sont toujours remarquablement remarché et la qualité du produit toujours au rendez-vous.

Je suis une inconditionnelle de Chanel. Une inconditionnelle de leurs créations, de leurs produits, de leurs rêveries. En disant ces mots, j’ai toujours l’impression de passer pour une ahurie, mais il semble que certaines choses m’échappent. Quand je porte des produits Chanel, je me sens plus en confiance, plus rayonnante, plus sophistiquée peut être. En tout cas, je ne suis jamais déçue.

Un peu avant noël, mes yeux sont tombés sur une nouveauté que je n’avais jamais vu auparavant. A savoir un jumbo pour les lèvres. Ces derniers temps, Chanel a vraiment agrandit sa gamme pour les lèvres ; on a vu apparaitre les Rouge Coco Stylo, les Rouge allure ink et les Rouge Crayon de couleur. Ayant beaucoup de mal avec les encres à lèvres et ayant déjà essayer un Rouge Coco Stylo, j’ai craqué pour un Rouge Crayon de couleur. Un joli jumbo bien prometteur.

Mis à part le fameux et habituel packaging noir et blanc, pour ce crayon à lèvre Chanel a opté pour une forme de crayon jumbo classique : la base avec la mine et le bouchon. Le petit plus, mais courant sur les produits Chanel, c’est le bout du stylo qui se tourne pour faire progresser la mine.

De plus en plus, Chanel fait des efforts sur les couleurs des produits. En effet, sur les premiers produits Chanel, il est impossible de connaitre la couleur de ce qu’ils contiennent sans les ouvrir ou regarder le nom. Ici, sur ce jumbo, le repérage est plus instinctif puisque la couleur est illustrée par un bandeau sur la partie tournante du crayon.

Le bouchon quant à lui s’enfonce suffisamment pour ne pas glisser mais j’espère qu’à force de l’ouvrir il ne perdra pas de sa ténacité et glissera tout seul.

Parlons maintenant du produit. Avant tout, voici ce qu’en dit la marque :

« Le rouge crayon de couleur de CHANEL décomplexe les lois du maquillage. Facile à emporter, il s’applique d’un seul geste. Son pack jumbo nomade permet de s’amuser à poser son rouge dans n’importe quelle circonstance. Sa mine rétractable se twiste simplement pour laisser apparaître des couleurs satinées, ultra-intenses et vives. Sa formule longue tenue et confortable résiste jusqu’à 4 heures après la première application. Et que l’art de la couleur devienne un terrain de jeu. »

 Il s’agit donc bien là d’un rouge à lèvres au fini satin. Un rouge à lèvres à la fois onctueux et précis dans son application. J’aime la formule « crayon » parce qu’il n’y a pas plus simple d’utilisation, mais je commence souvent à déchanter quand la mine s’use. En effet, à force d’utilisation la mine s’estompe, devient moins fine et donc moins précise. Cependant, avec ce crayon là, j’ai pris la peine de ne pas remplir mes lèvres avec le bout du crayon mais plutôt avec les côtes, du coup, la mine reste toujours plus ou moins fine pour plus de précision.
En parlant de précision, il est à noter que l’autre avantage d’un format crayon, c’est sa facilité de prise en main. Il est ergonomique et c’est l’objet qu’on a le plus tenu de notre vie. Son utilisation est donc intuitive. Du coup, avec ce type de produit, je n’ai jamais de mal à tracer mon arc de cupidon et je crois ne jamais avoir passé trois heures à essayé de bien appliquer la matière. Du premier coup, c’était réglé !
En ce qui concerne la couleur, j’ai opté pour une teinte quotidienne à porter tout les jours sans grand complexe. Un rose claire qui rehaussé simplement la couleur de mes lèvres, floute les endroits disgracieux et embellit mes lèvres. Il s’agit du :
  • Rose Clair n°3, Rouge crayon de couleur : c’est un vieux rose avec un touche de corail pour illuminer le tout et laisser nos lèvres fraiches et jolies. Nos lèvres ne mieux. Il égaye le visage et donne facilement bonne mine.

A l’application, rien de surprenant chez Chanel, le produit glisse sur les lèvres de façon uniforme. Il glisse cependant un peu moins que les « Rouge Coco Stylo » ce qui permet de corriger leur défaut (plus de fuite de matière en dehors des lèvres !).

En ce qui concerne la tenue, j’ai été agréablement surprise. La couleur s’accroche vraiment bien au lèvres, alors, lorsque le fini satin s’estompe, vos lèvres restent teintée pour encore quelques heures. Je dirais que votre rouge à lèvres tiendra aisément une demi journée de travail (6h-14h). Cependant, comme tout les rouges de type satin, il faudra faire une retouche après repas.

Malgré tout, le fait que le produit teinte les lèvres rend la retouche moins indispensable, et moins catastrophique si vous avec oublié votre rouge à lèvres à la maison.

Enfin, une fois sur les lèvres, il faudra faire attention aux quelques transferts lorsque le fini satiné est toujours présent. Autrement, il tient parfaitement bien. J’aime aussi pouvoir parler encore et encore sans m’apercevoir que j’ai quelque chose sur les lèvres. Parfois, je l’oublie tellement qu’il m’arriver de passer mon doigt, instinctivement, sur les lèvres et de le retrouver pleins de matière.

Vous l’aurez compris, j’ai un véritable coup de coeur pour cette petite chose là. Le Rouge Crayon de couleur est un objet petit et facile à transporter dans son sac pour l’avoir toujours avec soi. La couleur Rose clair n°3 me donne encore plus un sentiment de satisfaction de part l’amortissement rapide que j’ai fait dessus en l’utilisant. C’est un très bon produit. Et encore une fois, ce n’est pas son prix de 35 euros qui me découragera. Chanel n’a pas de prix à mes yeux. Et puis, je crois n’avoir jamais autant utilisé un rouge à lèvres que celui-ci. C’est vraiment ma belle découverte de 2016 !

Pour le retrouver, c’est juste ici ! Mais vous, qu’en pensez vous ?

Tags : , , ,

3 Comments

  • Georgina, posted on décembre 26, 2016 at 11:19

    J’en ai trop envieeeeee! J’adore les jumbos en plus, j’en ai toujours dans mon sac! Pour le coup, là j’étais après les rouges liquides mais j’ai trop envie de tester ces crayons là! Et puis le parfum des produits Chanel <3!

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 27, 2016 at 6:53

      Ils sont tellement parfaits, je l’adore. tellement que je l’utilise presque tout le temps. Entre lui et le stylo, c’est une très belle découverte !

      Reply
  • Et si Welinty fête ses 3 ans ! (CONCOURS) - Et Si Welinty posted on mars 3, 2017 at 9:02

    […] Rouge Coco Crayon de couleur en teinte Framboise, que je vous ai présenté dans cet article, si vous souhaitez regarder ce que je pense de cette […]

    Reply
  • Leave a Reply