UNE CARESSE Et si c’était notre noël magique ? 23 décembre 2016

dsc_6019

Il y a des années où noel est bien plus beau. Des années où toute cette ambiance est bien plus magique. Je crois que cette année en fait partie. Certes, l’an dernier était notre premier noël à deux, en amoureux. Mais je crois que celui-ci s’inscrit dans la durée.

Noël, cette année, c’est le moment de se retrouver. Le moment de profiter encore plus de chaque petits détails qu’il nous ait été de voir. Je crois que toute cette magie a commencé fin Novembre, au moment où nous avons choisi nos décorations.

dsc_6020

La première fois, nous avions acheté un sapin dans notre appartement étudiant. Nous avions emprunté les décorations à mes parents. Notre sapin était parsemé de doré et de lumières douces et réconfortantes. Je crois qu’on avait vu trop grand. Ce sapin n’avait pas de place ! Et même s’il ne nous a pas vu fêté noël, c’était notre premier moment, nos premiers souvenirs. La deuxième fois, nous étions déjà chez nous. On avait opté pour un sapin vertigineux, vêtu uniquement de jolies boules dorées. Nous étions trois : lui, moi, et son chien. Cette année sera notre troisième noël. Notre troisième joli Noël. Un Noël à quatre : lui, moi, son chien et notre bébé Moka ! C’est peut être un peu bizarre de penser ça, mais ce bébé chien c’est notre premier bébé à tout les deux ; comme une nouvelle étape que l’on a passé ensemble.

dsc_6021

Cette année, nous avons choisi toutes nos décorations entièrement. Rien n’est emprunté, tout est à nous. Notre noël en rouge et blanc, aussi traditionnel que l’on est. Cette année à noël, nous allons encore plus aimé partager. Nous allons nous mettre sous un plaid, une tasse de thé à la main, devant The holidays, ou Love Actually. Il va subir mes choix de films un peu ridicule, sans rien dire. Ouvrir chaque jour une nouvelle surprise dans le calendrier de l’avent que je lui ai préparer. Il va me proposer des chocolats.

Cette année à noël, je crois que nous avons envie de manger une dinde. Enfin non, je crois qu’il préférerait du canard. Je crois aussi qu’il savourera la soupe d’agrume avant de se régaler avec une bûche glacée. Cette année à noël, j’aimerais qu’on allume un feu de cheminée. J’aimerais qu’on aille se balader dans se joli brouillard pour y trouver des marrons.

dsc_6023

Cette année encore plus, je crois que l’on a juste envie d’être ensemble. Je crois que la neige nous manque mais qu’on ne pourrait se passer de regarder ces belles étoiles dans le ciel. Il me semble aussi qu’on n’échangerait en rien nos balades en pleine nuit pour se retrouver presque seuls devant ce grand sapin bordelais ou encore dans cette foule d’odeur et de vie du marché de noël. Je crois qu’il aimerait boire un vin chaud et me proposer une gaufre. Je crois qu’à noël nous sommes de ceux qui aiment ne pas se poser de questions et se laisser porter par cette ambiance féerique aux couleurs chaudes.

dsc_6024

Cette année, c’est notre noël à nous. Notre noël en famille, notre noël au coin du feu, notre noël aux bons repas. Notre noël à nous c’est aussi toutes ces folles idées que l’on se met en tête. Mais ou sera-t-on l’an prochain ? Notre noël à nous c’est aussi chanter des chants de noël sans s’arrêter, abuser de la cannelle, du chocolat et du temps pour soi. C’est se construire un univers de confort, de douceur et de gourmandise. Notre noël à nous c’est savourer la simplicité, chanter, danser, s’extasier, regarder, profiter, rigoler, se moquer.

Notre noël à nous c’est ce moment d’intimité à préparer cette période pour qu’elle soit encore plus magique. Aujourd’hui, notre maison sent le bois et le sapin, et il ne manque plus que de la neige pour nous ravir au plus haut point. Notre noël à nous c’est simplement ça. Ces moments de tendresse où l’on profite de notre famille. Notre noël à nous c’est aussi pleins d’amour.

Notre noël à nous, c’est un noël magique.

welinty

Tags : ,

2 Comments

  • Flavour Beans posted on décembre 23, 2016 at 11:34

    Je concluerais par Joyeux Noel à vous ♥

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 25, 2016 at 5:09

      J’espère que tu as passé un joyeux noël et que tu as été gâtée ! 🙂

      Reply

    Leave a Reply