UNE CARESSE, VIDEO Et si nous pensions au bonheur ? 19 décembre 2016

img_6814

Il y a plusieurs mois de ça, Eva, du blog A la Française toujours chic, m’a proposé de créer un contenu pleins de bonheur. Elle voulait mettre du baume au coeur pour noël, rendre les gens positifs, les faire sourire. Elle nous a proposé de créer une vidéo, un contenu sur le thème du bonheur. Alors, pour vous faire patienter avant la vidéo finale, voici un petit teaser de ce qui vous attend.

J’ai d’abord pensé vous montrer des séquences extraordinaires, et puis, j’ai pensé que le bonheur c’était aussi tout ces petits faits du quotidiens. Ces petites choses cachées que l’on ne voit pas beaucoup. Le bonheur c’est manger du chocolat, se balader, rire, découvrir, apprendre, comprendre, lire, faire un feu, mettre les pieds dans l’eau, se ressourcer, s’aimer, s’encourager, se découvrir. Je crois que le bonheur réside dans chacune de nos maisons sous toutes ces formes. Je crois que nous sommes tous déjà pleinement heureux. Nous le sommes tous, de quelques manière que ce soit. Sans pour autant voyager, avoir pleins d’argent et combler chacun de ses désirs.

Je crois qu’être heureux c’est savoir reconnaitre la valeur des choses. Après tout, quand il m’apporte une fleur, je suis la fille la plus heureuse du monde, quand on part se balader ou quand je mange des pommes de terre, je suis comblée. Bien évidemment, je me plains aussi beaucoup, parce que comme vous, j’aimerais encore plus. Mais je crois surtout que j’ai déjà beaucoup de chance. Je me fais plaisir par toutes les petites choses qui me tombe sous la main : j’aime ramasser des champignons, boire un jus d’orange, tremper mes pieds dans l’eau, faire des vélo, découvrir ma ville, rentrer dans notre chez nous, voir mes parents, me faire papouiller.

Autant de petites choses qui nous font dire que la vie est belle, qu’il faut en profiter. Après tout, on n’a pas le temps de regretter. Je vous laisse donc avec cette petite video et ma vision du bonheur.

Découvrir le marché de noël

C’est ce que l’on fait en premier en cette période. Depuis 3 ans, on a toujours le même rituel. Dès que le marché de noël ouvre ses portes, on le traverse, un verre de vin chaud à la main. Oh non, on n’y dépense pas un centime. On aime juste se balader entre ses chalets de bois, s’émerveiller devant les lumières, les odeurs, et voir le sourire sur le visage de chaque personne autour de nous.

J’aime le voir heureux de se balader avec moi, qu’il me fasse rire en public. J’aime ce moment de détente, de bonheur. Ce moment si simple et accessible, si vite fini. Le marché de noël c’est notre tradition, et on sait combien les traditions sont importantes.

Boire un chocolat chaud

Dois-je vraiment vous expliciter ce fait ?! Encore une de nos multiples traditions. Quand la température descend en dessous des 10 degrés, on se rend dans notre joli passage de Bordeaux, un plaid sur les genoux, pour boire notre énorme chocolat chaud avec des toast. Un bonheur. On y reste une petite heure, on profite comme on peut et on s’en souviens encore l’hiver d’après.

D’ailleurs, si vous connaissez un joli lieu, un peu cosy, sur Bordeaux pour boire un chocolat, nous on veut bien essayer !

Manger des chocolats

Qui ne se régale pas de chocolats ? Nous on adore. Et mon chef lieu n’est autre que Cadiot-Badie et ses Guinettes de l’amour. Leurs chocolats aux pralinés sont très bons aussi mais leurs Guinettes et leurs marrons glacés sont à tomber. Je crois qu’on s’y rend presque toutes les deux semaines tellement je dévore les paquets.

Et puis on le sait, le chocolat devant un feu de cheminée, ça remonte étonnement bien le moral.

Se balader

L’essence même de ce que l’on est passe par les balades. Dans les vignes, dans la ville, dans le bois ou le champ près de chez nous. On adore se balader. Ca nous fait du bien, mais surtout, ça nous fait prendre notre temps. On part une heure, ou deux, sans téléphone, et on se balade simplement. C’est un moment pour se poser, pour rigoler et ne pas se briser la tête avec les problèmes du travail ou des stages. Se balader ça nous fait du bien ; on respire, on ri, on ne pense à rien.

Etre en famille

Chez nous, on est très famille, on adore être dans un cocon dans lequel on se sent bien. Tout les week-end on va chez ses parents ou chez les miens. On aime aussi par dessus tout profiter de notre maison. Des moments où l’on ne fait rien, où l’on ne pense à rien, où l’on reste à deux, en amoureux. Je crois qu’on chéri par dessus tout les moments où l’on ne fait rien. Après les semaines mouvementées qu’on a. Je crois qu’on est heureux en étant casaniers. Je crois qu’on est heureux d’être ensemble.

Vous l’aurez compris, mes moments de bonheur sont extrêmement simple. Ils sont là, devant moi, chaque jour. Et même si je passe parfois à coté, je n’oublie pas qu’ils sont là et qu’ils me permettent d’oublier des malheurs. Ces moments là sont simples et précieux et je ne les échangerais pour rien au monde.

J’espère sincèrement que cette vidéo vous a plu. Je dois dire que la monter était plutôt amusant.

Mais vous, quelle est votre vision du bonheur ?

welinty

Tags : ,

4 Comments

  • Flavour Beans posted on décembre 19, 2016 at 9:50

    Ton article fait vraiment plaisir, j’avais le sourire tout du long! C’es bien de se recentrer sur l’essentiel,tout va tellement vite. Moi en ce moment mon bonheur c’est juste d’être avec Luc et après avec tout le monde pour Noel. Cette fin d’année a été vraiment dure et il faut remonter petit à petit !

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 20, 2016 at 1:30

      Je suis vraiment heureuse qu’il t’ait plu ! Je trouve que noël permet vraiment de faire une pause dans le cours de l’année, une pause bien mériter pour profiter encore plus de tout 🙂
      Courage, c’est bientôt fini !

      Reply
  • Singulier Féminin posted on décembre 26, 2016 at 8:03

    Quel bel article ma Sarah ! <3 Je suis fan ! Comme d'habitude tes vidéos créatives sont un plaisir pour les yeux, on dirait une pub ! Tu nous transmets ton bonheur ! J'ai trop hâte de voir le montage final d'Eva 😀

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 27, 2016 at 6:54

      Merci beaucoup !! Je suis vraiment trop heureuse que la vidéo te plaise. J’en prépare d’autres très très vite. J’ai hâte de voir tout ça moi aussi 🙂

      Reply

    Leave a Reply