SUR LES ROUTES Et si on faisait un TAG autour du voyage ? 12 décembre 2016

484522248
Cela fait plusieurs fois que je vois circuler un article sur différents blog. Un article sur le thème du voyage. Si vous me suivez régulièrement vous n’êtes pas sans savoir que je voyage dès que j’en ai l’occasion. J’ai la bougeotte. Je ne sais pas m’arrêter, il faut toujours que je fasse quelque chose. Non pas que je m’ennuie, bien au contraire. C’est juste que j’adore voir le monde, je trouve cela grandiose !
Et puis, j’ai vécu la moitié de ma vie à l’étranger et je crois que cette période m’a appris tellement que je suis, maintenant, une fervente admiratrice du monde. J’ai donc décidé, qu’à mon tour, j’allais répondre à ces questions. Pour vous faire un peu rêver dans cette douce période.
     mauritanie-1_fotor

– Quel a été ton 1er voyage en avion ?

Aussi long que je me souvienne, il me semble que je devais avoir quelques mois et que nous partions au Sénégal pour y vivre. Mes parents avait demandé à travailler la bas et leur souhait ayant été exhaussé, nous partions pour le début de ma vie d’expatriée. Une vie remplie de découverte.
Nous avons vécu 6 ans à Dakar. 6 ans où nous avons sillonnés l’Afrique de l’Ouest. Les paysages étaient tantôt sablonneux lorsque nous traversions le Sahara, tantôt rocheux quand on s’approchait des chutes de Guina, tantôt vert ou aquatique dans notre cabanon sur la plage.
goree3_fotor
– Quel a été ton premier voyage à l’étranger ?
Si le Sénégal compte comme un lieu d’habitation, il me semble que c’est le Mali. Ou la Mauritanie peut être. Enfin, un des deux en 4×4 pendant des jours. Avec mes parents. Enfin surtout mon père, passionné de ce type de vacances. Ce n’était pas cette fois-ci, mais mon tout premier souvenir d’enfant est un passage d’éléphant pas très loin de nous. C’était si beau de les voir là, pas dans un zoo, ni une réserve. Simplement là où deux ou trois personnes les avaient vu avant nous. C’était magique.
 goree2_fotor
– Quel endroit tu pourrais revisiter sans soucis ?
C’est difficile, il y en a tellement. J’aimerais beaucoup emmener mon amoureux au Sénégal pour lui montrer mes souvenirs. Mais tout ce monde ne ressemble plus à celui que j’ai connu. Alors je dirais l’Islande. L’Islande c’est le plus merveilleux pays que j’ai jamais vu. C’est splendide. Une merveille.
islande-laki

– Top 3 de tes destinations favorites ?

Si c’est un top 3 où j’aimerais me rendre, et si je ne compte pas les lieux où je suis déjà allée, je dirais :
La Nouvelle-Zélande. C’est mon rêve ultime. Un voyage en Nouvelle Zélande. Pour ces paysages fantastiques et mystérieux, pour ses activités, et il faut le dire, pour Hobbit bourg !
L’écosse. L’Ecosse et ses légendes, ses mystères et son histoire. J’aime l’Ecosse alors même que je n’y ai jamais posé un pied. Et pourtant, ce pays semble si merveilleux et riche en histoires à raconter.
Bali. Ce troisième choix était vraiment difficile parce que j’aimerais en mettre des centaines. Mais Bali. Pour mettre un pieds en Asie, un pied dans une forêt vierge. La seule chose qui m’oppresserais, je crois, ce sont le touristes. Alors non, Cuba. Oui voilà. Cuba. Pour son histoire et ses terres perdues dans les caraïbes. Cuba. Ou l’Afrique du Sud. Oui c’est bien ça aussi.
glacier-islande-jokulsarlon
– Top 3 des voyages que j’ai déjà fais ?
Là encore c’est bien compliqué. Je vais tricher et mettre l’Islande de côté, parce qu’il fait parti de mes lieux favoris et surtout parce que j’en ai déjà parlé plus haut (comment ça je triche ?) :
La Turquie. Ce pays où maintenant je ne poserais pas un cheveux. Ce pays où je ne me sentais pas en danger. Pour sa belle Istanbul et ses vestiges de Constantinople, son Bosphore et sa culture. Pour se poissons grillés. La belle Turquie qui n’est plus la même aujourd’hui.
Flaine. Dans nos chères alpes françaises. A quoi bon partir loin quand on a un endroit aussi merveilleux en France. Une jolie station de ski, peu connue, tranquille et magique. La station de ski du père noël. Flaine c’est aussi nos premières vacances à deux, notre première neige à deux. C’était un voyage grandiose.
L’Italie. Non pas l’Italie mais plutôt Florence, Sienne et San giminiano avec ma maman. La toscane et ses belles vignes, ses jolies couleurs et ses odeurs merveilleuses. D’ailleurs, je crois qu’on prévoit d’y retourner très rapidement. En amoureux cette fois.
 baobab1_fotor
– Sans problème d’argent, où partirais tu ?
Je ferais le tour du monde ! D’ailleurs je le ferais un jour c’est certains. Vous voulez vraiment que je vous énumère les pays ? Bon, c’est parti : Groenland, Canada, Etats-unis (Grand lacs, route 66, San Francisco, Los Angeles, le grand canyon), Cuba, les caraïbes, Pérou, Cap Horn, Islande, Finlande (pour voir des aurores boréales), Ecosse, Portugal, île des Cyclades, Kenya, Afrique du sud et le cap de bonne espérance, l’antarctique, Inde, Bali, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie (coucou tonton, tu m’héberges ?), Seychelles, Maldives.
Voilà voilà.
 goree4_fotor
– Mon moyen de transport favoris ?
L’avion. Je trouve ça apaisant, simple et ça m’endort. J’ai cette ambiance qui existe quand on prend l’avion. Et puis c’est quand même le moyen de transport le plus sûr au monde ! Définitivement l’avion.
 mauritanie-3_fotor
– Ou irais tu pour faire un voyage culinaire ?
L’Italie. Pour les pâtes, les pizzas, la burrata, les glaces. Ou non, en fait un tour de France ça m’irait parfaitement ! Qu’est-ce qu’on peut bien manger chez nous quand même.
nosy-lava4_fotor
– Un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ?
Je ne pourrais énoncer un lieu par ici, tellement chacun de mes voyages m’a apporté quelques choses. Je les ai tous apprécié, ils étaient tous différents. Entre l’Afrique de l’ouest, de sud est, l’Europe, la Turquie, et tout ça tout ça. Tout est différent.
 tulear1_fotor
– Voyager en avion : hublot, couloir, milieu ?
J’ai posé cette question à l’amoureux. Il a répondu couloir pour se déplacer et avoir plus de place. Mais moi je maintiens hublot parce qu’on a de l’espace aussi. Mais hublot derrière les réacteurs. Ca fait plus de bruits mais tout le monde déteste ces places alors on est souvent tranquille.
Il y avait d’autres questions mais que je trouvais beaucoup moins intéressante. Ce que je retiendrais de ces voyages, ce sont les choses que peu de monde à pu observer. Je repense à ces éléphants, ou encore ces plages de sable blanc et fin avec l’eau turquoise que l’on découvre au détour d’un route qui n’existe pas. La fierté de ce rendre en voiture dans ce lieu qui se dit n’être accessible qu’en avion ou bateau. Se baigner dans des sources chaudes à 2 mètres d’un immense glacier. Manger auprès des touaregs. Avoir pour deuxième prénom, celui de celle qui vivait là bas. Braver la chaleur et le gèle du désert. Marcher pour la première fois dans une neige que personne n’a frôlé. Grimper des remparts vieux de milliers d’années. Dormir sur une île déserte. Construire mon premier bonhomme de neige en haut d’un mont vide de population humaine. Manger de la crème d’anchois, des brochettes de zébu, de la croziflette. Cueillir des dates dans un oasis inhabité.
Marcher, découvrir, admirer, se souvenir. 
baobabs-madagascar_fotor
save

Oh et puis, je vous mets une carte des pays que j’ai déjà visité dans ma petite vie. J’aurais aimé créer une carte interactive avec les pays que j’ai pour projet de visiter, mais c’est en montage ! Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai beaucoup voyagé et que j’ai tout vu, mais j’ai eu la chance de poser le pied à plusieurs endroits magiques. 

Je crois que je ne remercierais jamais assez ma mère, mon père, mon beau-père et mon amoureux de m’avoir fais vivre des voyages différents.

Des voyages pas comme les autres et dont je me souviendrais toujours. Parfois insolites que j’aimerais tellement lui faire découvrir. Des endroits qui n’existent sûrement plus aujourd’hui mais qui restent en moi comme restent les jardins de Babylone en la mémoire de chacun.

Tags : , , , , , , , ,

6 Comments

  • Paillettes et rose poudré posted on décembre 12, 2016 at 5:44

    Oh super c’est si merveilleux de voyager ! Tu as de la chance d’avoir visiter autant de pays.
    J’aime voyager également et j’ai hâte d’être en 2017 car nous avons deux voyages de prévus.
    Bonne soirée. Bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 14, 2016 at 1:28

      Je te souhaite que ces voyages te laissent beaucoup de souvenirs ! Ou pars tu ?

      Reply
  • Flavour Beans posted on décembre 12, 2016 at 10:08

    J’ai adoré te lire et je trouve ça fascinant que tu aies vécu à l’étranger etc, c’est une aventure tellement formidable et juste waouu, tu es vraiment chanceuse! Ce tag était rafraîchissant et ça fait du bien ♥

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 14, 2016 at 1:29

      Disons que j’ai de très bons souvenirs et de beaucoup moins bons, mais ce qui est certains c’est que je ne pense qu’à une chose : repartir !
      Je suis heureuse que cet article t’ait plu !

      Reply
  • Vanille posted on décembre 16, 2016 at 11:21

    Très sympa cet article, et de jolies photos qui nous font aussi voyager !
    Je me souviens encore de ce que tu me racontais à l’époque où on venait vous voir 🙂
    Pleins de bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 16, 2016 at 1:03

      C’est vrai qu’on en vie des trucs par là bas !
      Si jamais tu repasses dans les parages, préviens moi 🙂

      Reply

    Leave a Reply