UNE CARESSE Qu’est-ce que j’attends de cette fin d’année ? 3 décembre 2016

sapin-de-noel-neige
La fin de l’année c’est la période la plus magique de l’année. L’ambiance est magique, les gens sont heureux, le ciel est beau et chaque légende et histoire prend tout son sens.

Les personnes se rapprochent de leur famille, de leur entourage et se font des attentions plus belles encore qu’à d’autres moment de l’année. Le mois de décembre, aussi happant qu’il puisse être, prend le temps de s’écouler pour rapprocher les gens.

Cette année encore, je regarderais Love Actually, j’enfilerais mes bottes en moumoute pour sortir sous la pluie. Cette année encore je vais acheter plus de chocolats que ce qu’il n’en faut pour une vie. J’aime décembre. J‘aime décembre pour noël, pour l’anniversaire de l’amoureux, pour celui de mon frère, pour l’arrivée de cette page blanche qu’est l’année qui arrive. Décembre est un mois magique où l’on imagine aisément ces lutins un peu fou auquel on se refuse de croire toute l’année. Décembre c’est la période des aveux, des surprises. J’espère que cette année sera tout aussi magique que les précédentes. Malgré tout, inconsciemment peut être, j’espère que cette période sera encore meilleure !
J’espère au fond de moi, un noël comme dans les films. Un noël où on irait abattre notre sapin pour le trainer dans la neige jusqu’à la maison. Un sapin si grand et si fort qu’on pourrait le garder un mois entier. J’espère un noël où les traditions seront bien ancrées et où, je pourrais, discrètement mettre un chocolat à la fenêtre. Un noël où j’admirerais l’étoile du nord en rêvant. Un instant à la montagne, un noël en famille. Un noël grandiose. Mais en attendant ce mois de décembre parfait, je vous propose de jeter un oeil à mes espérances pour ce mois-ci !

Et puis, n’oubliez pas de me dire quelles sont vos espérances à vous pour cette fin d’année !

 

Tags : ,

6 Comments

  • Flavour Beans posted on décembre 4, 2016 at 10:30

    Ton article m’adonné le sourire! Moi mes espérances pour cette fin d’année c’est que tout aille bien je crois. Cette année a été assez éprouvante et cela fait du bien de rentrer dans ue période magique comme cela.

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 4, 2016 at 9:46

      Oui, je te rejoins, l’année n’a pas été simple et l’esprit de noël semble rendre tout beaucoup plus simple ! Toi qui a commencé ton sapin en novembre, es tu au point sur les cadeaux ? 🙂

      Reply
  • Clem.C posted on décembre 4, 2016 at 9:37

    Hey! Ton article est si doux! Et bizarrement, j’en attends tout autant de ce mois de decembre! D’ailleurs je peux commencer à rayer quelques trucs! J’ai de la chance, à Orléans, l’esprit de Noël est vraiment présent! Bien plus qu’à Paris!

    Bisous!

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 4, 2016 at 9:45

      A Bordeaux, c’est vraiment partagé, tout autour du marché de noël c’est parfaitement décoré, mais ailleurs, moins. Du coup à la maison on a fait un beau sapin, on a accroché des décorations un peu partout, une guirlande devant la maison et des bottes de noël sont en route 🙂 Un noël, qui je l’espère, sera magique !

      Tu nous fera quelques photos d’Orléans ?

      Reply
  • Singulier Féminin posted on décembre 6, 2016 at 6:36

    Quelle plume ma Sarah !! <3
    Je me reconnais dans tout ce que tu dis ! C'est aussi l'anniversaire de mon amoureux ce mois-ci, tellement de beaux moments , profiter de sa famille …

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 6, 2016 at 6:49

      Je suis heureuse que cet article te plaise. J’aime tellement faire simples parfois ! En tout cas, je lui souhaite un très bel anniversaire et je te souhaite de très belles fêtes en famille !

      Reply

    Leave a Reply