DANS MES TIROIRS Et si les vernis Ciaté nous emmenaient à Noël ? 2 décembre 2016

dsc_6295

En ce premier article de décembre, je suis dis qu’il serait de circonstance de vous faire entrer dans la magie de noël. Et pour cela, quoi de mieux que de vous parler de cette magnifique boule à neige à vernis. A mon sens, je trouve que c’est l’objet, un peu kitch, qui représente parfaitement noël : de la neige, des paillettes, du doré et pleins de vernis. De quoi me ravir pour commencer cette période de bon pied.

Je trouve, qu’entre le calendrier de l’avent et cette boule à neige, Ciaté veut nous faire apprécier noël comme jamais. Les couleurs sont douces et festives, et les détails bien pensés.

dsc_6289 dsc_6295dsc_6286

Cette boule à neige contient 6 minis vernis. 6 vernis dans les tons chauds : du beige, du rouge, du parme, des paillettes. Que des couleurs que j’aime et que je trouve facile à porter. Dans cette boula à neige on retrouve donc 5 vernis issus de la collection permanente de Ciaté et 1 couleur exclusive. Ces vernis ont aussi une petite particularité : la marque les a recouvert d’étoiles dorées sur le bouchon.

J’ai toujours beaucoup aimé les vernis ciaté. J’aime leur packaging féminin mais simple ; ce côté un peu rétro. J’aime leur pinceau bien épais mais long. J’aime leur texture un peu élastique quoiqu’elle joue des tours quand le vernis commence à vieillir. En effet, à ce moment là, l’application devient très compliqué puisque le vernis prend presque la texture chewing-gum. En revanche, je suis toujours très satisfaite de leur tenue sauf quand ils deviennent un peu trop vieux. Cette texture chewing-gum fait qu’ils se délitent dès qu’on les passe sous l’eau, alors il ne faut surtout pas oublier le top coat et la base pour éviter que l’eau passe en dessous.

Finalement, je trouve que les vernis Ciaté sont de très bons produits, avec des couleurs toujours bien travaillées. A l’unité, un vernis coute environ 16 euros. Plus ou moins suivant la gamme choisi, car oui, depuis quelques temps maintenant, Ciaté a plusieurs gamme de vernis :

  • Les crèmes Classique avec le petit noeud sur le packaging
  • Les Gelology avec une formulation plus tenace, plus longue durée
  • La collection limitée avec Olivia Palermo
  • Les pures pots avec une formulation plus écologique

Quant aux minis vernis de ce set, je dirais, sans me tromper, qu’il s’agit de la formulation classique de chez Ciaté.

dsc_6297 dsc_6299 dsc_6300 dsc_6302 dsc_6303

Les sets contient donc 6 vernis :

  • Le Fade to greige : Un violet parme parfait pour la demi saison, me rappellent étrangement les douces couleurs de l’automne.
  • Le Heirloom : c’est la couleur exclusive de ces couleurs. C’est un ocre aux reflets sapin. Pour moi c’est d’ailleurs plus une couleur d’automne que d’hiver mais ses jolis nacres me font l’adorer !
  • Le Champagne Kisses : il s’agit de paillettes entre le rose et le cuivre. Des paillettes plus ou moins grosses, très jolies et festives en accent nail mais aussi discret en manucure.
  • Le All aglow : des paillettes dorées. Un peu plus opaque que les roses et donc parfaitement de circonstance pour cette période.
  • Le Dangerous affair : le rouge bordeaux classique et indémodable.
  • Le Couture : un beige, légèrement rosé, presque crème. Une couleur douce aussi facile à porter en été qu’en hiver. Une couleur qui rend les ongles tout de suite plus jolis.

dsc_6304 dsc_6307 dsc_6309 dsc_6310 dsc_6311 dsc_6312dsc_6296

Vous l’aurez compris, j’ai complètement craqué pour ces jolis couleurs que l’on peut toutes associer ensemble. Disons que je retrouve dans cette boule à neige, Snow Globe toutes les couleurs qui me sont essentielles. Vous pouvez donc le retrouver, ici, sur le site de Sephora, pour 28,95 euros. Oui, c’est un tout pas donné mais à environ 7 euros le mini vernis, si je fais le compte ça fait 42 euros alors on s’y retrouve vite. Surtout que la version mini contient tout de même assez de vernis pour des dizaines de manucure.

Vous en pensez quoi vous ?

welinty

 

Tags : , , , ,

2 Comments

  • Nailsididi posted on décembre 3, 2016 at 6:22

    J’adore le packaging de cette boule de noel vernis, c’est super sympa !! Et je trouve que les couleurs osnt chouettes pour noel 🙂 Bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on décembre 3, 2016 at 6:50

      Oui c’est complètement top ! L’idée est super et puis, il y en a pour tout les gouts : du plus sobre au plus pailleté !

      Reply

    Leave a Reply