DANS MES TIROIRS Et si j’avais des vernis pour l’hiver ? 28 novembre 2016

dsc_6077
L’hiver arrive et avec lui, la fin de mon stage et l’entrée dans les période plus fraîches. Cette fin de stage m’a d’ailleurs permis de revêtir mes ongles à nouveau.

C’est à ce moment là que je me suis aperçu que j’optais systématiquement pour les mêmes teinte de vernis. Des teintes plus ou moins foncées et plus ou moins marronnées. Des teintes qui se veulent d’abord automnales mais surtout simples.

Quand j’ai remarqué cette routine, je me suis dis qu’il serait peut être intéressant de vous présenter ces vernis qui me servent quotidiennement pour embellir mes ongles. La plupart d’entre eux, vous ne les avez jamais vu alors c’était l’occasion de vous parler de ces petites choses de l’hiver.
Avant de vous parler vernis, je me suis dis qu’il serait plutôt bien venu de vous expliquer en quelques mots ma routine soins. J’enlève mon vernis avec un dissolvant classique et des cotons. J’en avais un sans contons mais dès que j’ai du vernis foncé, ça devient catastrophique puisque mes doigts deviennent rouges ou violet. Ensuite, je prends un cure dent que j’enroule de coton et que j’imbibe de dissolvant. De là, je nettoie le contour de mes ongles où mon vernis a pu resté coincé ou être mal enlevé. Je vais ensuite me laver les mains pour faire partir cette sensation collante  du dissolvant et je me passe de la crème contour des ongles de Dior. D’ailleurs, je vous l’ai présenté ici. Je la laisse poser toute la nuit. Le lendemain ou quelques jours plus tard, je commence ma manucure en me lavant les mains pour enlever tout résidu graisseux ou poiteux. Je sèche bien, et parfois (oui parce que ça n’arrive que rarement) je les lime.
Ensuite j’applique une base puis mon vernis en deux couches, un gel coat et voilà, c’est fini !
Je fais ces gestes entre chaque pose de vernis pour prendre soin de mes ongles. Ces derniers ont été bien abimés en stage alors je n’oublie surtout pas l’hydratation. Quant aux vernis, les voici :
320 Beige Mauve de Kiko – Le seul Kiko du lot est un taupe aux sous tons parmes. Alors non ce n’est absolument pas un taupe qui ressemble au Particulière de Chanel. Celui de Kiko tire plus vers le gris. C’est une couleur froide.
Ce que j’apprécie particulièrement chez Kiko, ce sont leurs prix bas pour les vernis : 2,50 euros pour ceux de cette gamme, ainsi que leur tenue impressionnante sur les ongles. J’aime aussi leur texture très onctueuse.
Mythique de Chanel – Il fait parti des vernis reformulé de Chanel, Le vernis. C’est un prune, un vrai prune. Pas un bordeaux ou un aubergine mais un prune aux tons violine.
Organdi de Chanel – Lui aussi fait parti de la gamme Le Vernis. C’est un beige légèrement rosé. Un joli neutre qui donne de suite un effet ongle propre.
Ce que j’apprécie dans les vernis Chanel, ce sont les couleurs inédites que propose la maison. Il est impossible de retrouver leurs couleurs ailleurs. Ou alors, elles sont différentes d’une teinte. Bref, les vernis Chanel sont définitivement mes préférés, surtout depuis qu’ils ont été reformulés et tiennent beaucoup plus longtemps. En revanche, j’attends impatiemment qu’ils revoient leurs pinceaux un peu trop fin à mon gout.
Enfin, Skyline de Dior – C’est un marron avec une teinte de orange et de violet. Un marron qui tire vers le rouille. Je vous laisse le visualiser sur mes ongles, sa couleur est vraiment parlante. C’est mon tout premier vernis Dior et je suis plutôt impressionnée. J’aime son pinceau bien plat et fourni et sa tenue plutôt incroyable.
4 vernis bien différents les uns des autres. D’ailleurs, je vous avez rédigé une revue sur les Chanel, que vous pouvez lire ici. Et je crois que je ferais une note sur les vernis Dior, mais pour l’instant je l’essaie encore dans toutes les situations.
Ces quatre vernis là sont ceux que je met en boucle depuis quelques temps. Des teintes qui se ressemblent mais qui restent bien distinctes les une avec les autres. Je crois que je n’arriverais pas à m’en lasser tellement je les trouve douce, comme si on avait ajouté dans chaque teinte une touche de crème.

Et vous, quels sont vos teintes et vernis de l’hiver ? Lesquels préférez vous et lesquels utilisez vous ?

Tags : ,

2 Comments

  • Alicia posted on novembre 28, 2016 at 11:36

    Olalala ces couleurs…. je suis folle de l’organdi et du mythique ! Elles sont fabuleuses ! C’est dommage, je suis moyen fan de leurs pinceaux parce que sinon, j’aurai bien craqué ! En tout cas : ta sélection est parfaite, merci pour ces jolies idées ♥

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 30, 2016 at 11:27

      Les Chanel ♥ ! Depuis leur reformulation, je trouve les pinceaux un peu plus épais, plus facile à manier 🙂

      Reply

    Leave a Reply