UNE CARESSE Qu’est-ce que j’aimerais changer chez moi ? 5 novembre 2016

dsc_6088
Il y a toujours chez soi des choses que l’on aimerait changer. On se demande d’ailleurs souvent « qu’est-ce que j’aimerais changer chez moi ? ». Cela peut être des traits physiques, des pensées, un caractère, une idée, une valeur, du mobilier, de la nourriture. Je crois que la première chose qui me vient à l’esprit est « j’aimerais changer mon amour aussi passionnel pour les cornets de glace ». Mais cette idée est un peu bizarre alors je vous l’ai épargné. Finalement, qu’est-ce que j’aimerais changer chez moi ?
Ne voyez pas ici comme une sorte de leitmotiv : ce n’est pas ma ligne directrice. Et même si je voudrais changer ces choses pour être une personne meilleure, je crois que j’apprécie avoir toute ces choses un peu bizarres qui me rendent différente à ses yeux. Alors ces petits ou gros détails, même étranglent, me caractérisent. Ils font ce que je suis chaque jour et ils grandissent avec moi.
Pourtant, ce sont des détails dont j’aimerais m’acquérir ou dont j’aimerais me passer. C’est une deuxième liste de souhait, peut être plus discrète, moins folle, comme des choses de la vie quotidienne.

Alors voilà, voilà ces petites choses que j’aimerais changer chez moi. Et vous, quelles sont elles ?

Tags : ,

4 Comments

  • lemondedejustine posted on novembre 6, 2016 at 6:39

    Comme tu dis , si tu changeais tout ça , ça ne serait plus toi 🙂 moi je changerai pas grand chose peut être ma taille et le nom de mon blog trop passe partout ^^

    Bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 7, 2016 at 10:33

      ah oui, tu aimerais changer en quoi ? C’est facile après tout : tu changes ton nom de domaine sur ton hébergeur et tu fais une nouvelle bannière 🙂

      Reply
  • Bérengère in Wonderland posted on novembre 7, 2016 at 8:46

    Très sympa cet article !
    On aimerait tous changer des petites choses chez nous mais ce sont nos imperfections qui nous rendent uniques et il faut les chérir même si ce n’est pas toujours facile !
    Gros bisous 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on novembre 7, 2016 at 10:35

      Oui tu as raison, il faut apprendre à se servir de nos défauts comme d’un avantage ! On se plaint toujours mais au fond, tout ce que j’aimerais changer me manquerait et ne serait plus aussi différent.

      Reply

    Leave a Reply