DANS MES TIROIRS, LUXE Et si je vous présentais un Rouge Coco Stylo ? 17 octobre 2016

dsc_6169
Si vous suivez régulièrement le blog, vous connaissez mon amour pour Chanel. Si vous venez juste d’arriver par ici, sachez que je tombe facilement amoureuse d’une collection Chanel.
Généralement je vous présente un de leur produit tout les quatre mois, à chaque nouvelle collection. Parfois ce ne sont que des articles photographiques pour vous présenter la nouvelle couleur d’un produit que je vous ai déjà montré, comme pour les illusions d’ombre. Parfois, il s’agit de réels nouveautés. Des petites choses que je n’ai jamais essayé.
C’est d’ailleurs le cas cette fois-ci. Au printemps dernier, Chanel a sorti un tout nouveau type de produit. Un produit pour les amoureux de rouge à lèvres, pour les filles pressées, pour les femmes débordées, pour celles toujours tirées à quatre épingles. Mais aussi, un produit remplit de confort, à savoir le Rouge Coco Stylo.
En amoureuse inconditionnelle de cette maison, je l’ai vu, je l’ai admirer, mais pour la première fois, je l’ai aussi laissé de côté. Qu’est-ce que je pourrais bien avoir à faire de cette chose. Des rouge à lèvres j’en ai. Des rouges coco encore plus.
Et puis, dernièrement je me suis penchée sur son cas. Ce n’est pas un crayon à lèvres, mais bien un jumbo comme beaucoup de marques l’ont déjà fait. J’ai été surprise par son diamètre. Non pas qu’il est large mais je ne m’attendais pas à une épaisseur aussi large. J’ai presque l’impression de tenir un mascara. Mais finalement, c’est plutôt bien pensé puisqu’il taille exactement pour mes lèvres. Pas trop gros donc ce qui évite les débordements et assez petit pour être précis.
Ce que j’aime avec cette version c’est qu’elle est transportable. Telle un crayon, il est facile à glisser dans son sac et suffisamment étudié pour être hermétique. Ainsi, le bouchon ne s’ouvrira pas. De plus,  pour éviter toute catastrophe, la mine de ce rouge à lèvres est rétractable. Mais rétractable avec sécurité puisqu’il suffit de tourner le bas du stylo qui tourne avec des crans. Ainsi, pas de risque d’incident ! Je trouve ça plutôt bien pensé. Déjà parce que les crans ne laissent entrevoir qu’un petit bout de rouge à lèvres par petits bout. Vous n’en aurez jamais trop et prendre le risque de voir le raisin se casser. Oui, je vous parle de tout ceci parce que tout cela m’est déjà arrivé !
Finalement, j’ai déjà commencé à vous parler de ce produit juste au dessus. Il s’agit donc du stylo Rouge Coco Stylo, que j’ai choisi en teinte 208 Roman.
Je vous ai donc parlé de son utilisation, de sa praticité, mais je ne vous ai pas détaillé le produit en lui même. C’est donc un rouge à lèvres. Il a du rouge à lèvre son intensité, du gloss sa brillance et du baume son confort.
Effectivement, comme vous pourrez le constater, la pigmentation de ce rouge à lèvres est fabuleuse. La couleur est identique à celle présente sur le raisin, dès le premier passage. Mais finalement, ce qui m’a le plus impressionné, c’est son application. La texture est onctueuse. Il glisse sur les lèvres d’un simple geste, sans avoir pour autant l’envie d’appuyer sur le raisin. Un simple effleurement de vos lèvres avec ce rouge laisse apparaitre une couleur intense.
En revanche, pour ma part, le fini n’est pas brillant comme un gloss mais plutôt satiné. Si vous connaissez les rouge Coco Shine, ici, la pigmentation est beaucoup plus importante et le fini moins brillant. La couleur est opaque dès la première application.
Pour ce qui est du confort, la texture reste admirable. A l’application on retrouve la douceur du produit mais après l’avoir posé sur les lèvres, il se fait presque imperceptible. Ce qui entre nous, est parfois une erreur, puisqu’en se touchant les lèvres on se est du rouge partout.
Jusque là, la découverte est pleine de bonnes surprises. Si je devais décrire ce produit en un mot je diras « instinctif ». Il a tout compris de ce que je recherchais dans un rouge à lèvres. Je crois avoir trouvé celui que je recherchais. Il est confortable, lumineux, ne brille pas, est éclatant et pleins de couleur.
De part sa texture onctueuse, il ne risquera pas non plus de marquer les petites peaux mortes de vos lèvres ou les inconforts de lèvres sèches. En parlant de lèvres sèches, c’est incroyable comme ce produit cache ma misère. Après application, mes lèvres sont comme floutées, sans sécheresse, peaux ou autres rougeurs.
Quant à la couleur que j’ai choisi, il s’agit d’un joli prune. Un violine aux sous tons froids que j’adore porter l’hiver. Il ressemble étrangement au La Romanesque, d’une collection limitée de l’an dernier. A la différence près que La Romanesque avait un fini mat.
En ce qui concerne la tenue, je vous avoue avoir été très surprise. En appliquant ce rouge là, j’ai pensé qu’il partirait entièrement après un repas, un verre d’eau ou une discussion trop longue. Et bien figurez-vous que non. Après manger, j’ai été très étonnée de constater que la couleur été imprégnée à mes lèvres. Certes, moins brillante, moins onctueuse mais toujours là avec un fini mat cette fois-ci. J’ai été impressionnée.
D’ailleurs, une fois le fini satiné effacé, vous ne risquez plus faire de transfert, comme si la couleur avait encré vos lèvres !
Et enfin, parlons du prix. Prix qui, comme toujours chez Chanel, peut sembler exorbitant. Mais prix qui pour une fois, pour Chanel me parait raisonnable. En effet, je trouve qu’il y a un réel travail dans l’élaboration du packaging et de ce clic qui laisse entrevoir la dose parfaite de produit. Je trouve aussi que le travail de la couleur est particulièrement bien étudié puisque celle-ci reste sur les lèvres toute la journée.
Finalement, même si 35 euros est un prix conséquent pour un rouge à lèvres, je trouve que dans ce cas, il est relativement bien justifié. Depuis que j’ai découvert ce produit, mon choix de rouge à lèvres, dans n’importe quelle circonstance, se tourne vers les Rouge Coco Stylo !

D’ailleurs, pour retrouver les « Rouge coco Stylo – Chanel », c’est ici, sur le site.

Tags : , ,

2 Comments

  • Flavour Beans posted on octobre 17, 2016 at 6:59

    La couleur est vraiment chouette et je suis allée voir porté sur les lèvres, top! Dommage que je ne sois pas riche ahah

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 17, 2016 at 7:02

      Il faut lorgner les codes promos Sephora 🙂 Mais je te sens sur le bon chemin ! Qu’as tu penser des Fix it de Dior sur le long terme ?

      Reply

    Leave a Reply