DANS MES TIROIRS Et si j’étais moins fatiguée grâce à Embryolisse ? 3 octobre 2016

dsc_6126
Si vous suivez régulièrement le blog, vous êtes sûrement tombée sur des articles ou des vidéos où je présentais des produits de la maison Embryolisse. Depuis quelques mois déjà, j’ai la chance de pouvoir découvrir certains de leurs produits, et cette fois-ci il s’agit du Lisseur Bonne mine, Embryolisse.
La première fois que j’ai découvert Embryolisse, c’était grâce à leur fameux lait-crème concentré, dans une box. J’ai adopté ce produit presque immédiatement ! En effet, j’ai la peau des jambes extrêmement sèche et mis à part des quelques produits de pharmacie (chers), aucune crème n’a réussi à rendre mes jambes douces et hydratées. Mais ça, c’était sans compter sur ce lait-crème. Adopté depuis plus d’un an maintenant, je vous avoue que je sens la différence quand je l’oublie quelque part.  C’est un produit que j’ai déjà du acheter trois ou quatre fois sans m’en lasser. Ce n’est pas pour rien que c’est un de leur produit phare.
Depuis, Embryolisse trouve toujours réponse à mes problèmes. En ce qui concerne les crèmes hydratantes visages, je n’ai pas trouvé grâce chez eux mais plutôt chez Guerlain.
Dernièrement, j’ai reçu un de leur produit primé « Victoire de la beauté 2016-2017« . Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’il s’agissait d’un soin Bonne mine.
Il s’agit d’un produit de leur gamme Secrets de maquilleur, ce qui lui vaut ses couleur beige et marron plutôt que les habituels bleu. Le produit se présente dans un packaging à pompe qui donne à mon gout des doses bien plus importantes que nécessaire. Mais pas de panique, après un ou deux jours, vous aurez pris le pli sans difficulté.
Globalement, c’est un format que j’apprécie et que je trouve très utile pour ce type de produit qu’il faut doser. Et puis, le produit reste protégé, je trouve cela plus propre que dans un pot où l’on trempe nos doigts et où les germes ont tendance à grandir.
Parlons maintenant du produit. Il s’agit donc d’un soin liseur bonne mine. J’insiste sur le fait que c’est un soin et non un produit de maquillage. Je trouve qu’il peut aussi facilement servir de base de teint puisqu’ill accroche facilement la lumière.

Ce qu’en dit la marque :

« Effaceur de fatigue, ce soin booster, concentré en acide hyaluronique hydratant et polysaccharides naturels, repulpe et défroisse l’apparence de la peau. Il offre un résultat tenseur instantané et un effet liftant temporaire, gomme les ridules et repose les traits pour paraitre visiblement plus jeune. Sur cet épiderme lisse et rebondi, comme repassé, des nacres – pigments flouteurs déposent un éclat uniformément lumineux. Des extraits végétaux de luzerne et de lupin aident à stimuler et à raffermir la surface de la peau, favorisent l’élasticité, et atténuent poches et cernes. La vitamine E aide à prévenir du stress oxydatif et réduit les signes du vieillissement prématuré.
Emulsion gélifiée fraîche et délassante. »
 
En lisant cette description, vous vous doutez bien que son efficacité est presque entièrement lié à la présence d’acide hyaluronique. Avant toute chose, sachez que ce composant n’est pas que fabriqué par l’homme mais que notre corps en produit en petite quantité. C’est donc un mot qui fait peur mais qui est déjà présent dans votre corps. L’acide hyaluronique c’est aussi ce dont vous entendez parler par les chirurgiens esthétique pour rehausser vos pommettes ou faire disparaître vos rides.
Ici, en plus de ses petites vertus hydratantes, l’acide hyaluronique allié à la fraîcheur du produit permet d’activer la circulation de notre visage. Ainsi, l’action naturelle que l’on peut retrouver avec une cuillère froide sur nos cernes et d’autant plus rapide et dure dans le temps.
Moi qui suis à la recherche de produit anti fatigue pour la rentrée, ce soin ne pouvait pas mieux tomber. Le jour où je me maquille, je l’utilise en duo avec les Fix it colour de Dior, dont je vous ai parlé ici. Ce duo fait un travail véritablement formidable.
Ce que j’aime dans ce produit, c’est aussi son action lumineuse. Le soin attire la lumière sur le visage, ce qui participe à nous donner l’air bien moins fatigué. Cette action est visible tout au long de la journée. J’ai aussi qu’il soit imperceptible sur la peau, à la manière d’un sérum : il n’est pas gras, ne se déplace pas, ne brille pas.
En revanche, je suis un peu en désaccord avec le test clinique qui lui donne une très bonne note sur ses capacités hydratante. Bien que ma peau ne me tiraille pas, je ressens tout de même le besoin d’appliquer une crème avec lui. Soit par dessus, soit en mélangeant les deux produits. Peut être est-ce une question de type de peau. Mais malheureusement, ma peau mixte et moi avons quelques questionnement sur ces vertus hydratantes.
Malgré tout, ce soin lisseur donne à mon teint l’air plus jovial, moins fatigué et beaucoup moins crispé. L’effet n’est peut être pas immédiat mais légèrement visible immédiatement. Pour ma part j’ai observé des résultats flagrants après 3 jours d’utilisation. Je dois bien avouer que pour un montant de 22,50 euros les 40mL, je trouve l’efficacité de ce soin tout à fait raisonnable.
D’ailleurs, j’ai failli oublier. En ce qui me concerne, c’est un détail pour lequel j’accorde peu d’importance. Mais ce soin lisseur défatiguant est applicable à tout type de peau. De plus, je vois apparaître 30+ sur la fiche technique du produit. Je me demande même s’il ne possède pas un spf caché par là.
En tout état de cause, pour cette période épuisante qu’est un stage, cette pompe là est mon sauveur ! Ne pas avoir l’air crevé devant des patients, c’est tout de même plus réconfortant ! Vous pouvez retrouver ce produit ici.

Et vous, vous en pensez quoi de cette crème là ?

Tags : , ,

6 Comments

  • Laureline posted on octobre 5, 2016 at 10:19

    J’entends souvent parler de ces produits et ton article m’a encore plus donné envie de les tester ! 🙂

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 6, 2016 at 11:41

      Je les ai découvert dans une box il y a plus d’un an et depuis j’en suis ravie ! Ils me contentent beaucoup, surtout leur lait crème concentré !

      Reply
  • Manon posted on octobre 6, 2016 at 1:38

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais j’avoue que sa rapidité d’efficacité est plus que tentante ! Merci pour la découverte ma belle.

    Gros bisous, et belle journée à toi. ♥

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 6, 2016 at 1:40

      J’ai été stupéfaite. En ce moment je suis impressionnée par la qualité des produits que j’essaie (je pense aux fis it colour de Dior). J’ai l’impression qu’il y a eu un bon dans les recettes des produits 🙂

      Reply
  • Serena posted on octobre 6, 2016 at 11:38

    Hello la belle,
    Je suis ravie que nous partagions le même avis, j’adooooore ce produit, j’en ai déjà parlé sur le blog et franchement c’est un must-have 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 7, 2016 at 8:55

      Il est vraiment top ! Et cette sensation de fraicheur à l’application c’est tellement agréable !

      Reply

    Leave a Reply