UNE CARESSE Qu’est-ce que je veux faire avant de mourir ? 1 octobre 2016

dsc_5103
Le mois dernier, dans ma toute nouvelle série de pensées et d’états d’esprit, je vous présentais ces chose que je ne voulais pas regretter. Ces choses que je voulais non seulement faire, mais les faire de telle sorte que j’en serais fière et comblée.
Aujourd’hui, pour continuer dans cette lignée, je vous me suis lancée dans le partage de ces choses que je souhaitais faire avant de mourir. Ces deux articles se ressemblent quelque peu, et pourtant, dans mon esprit ce sont deux choses bien différentes. Peut être que sous ce terme j’imagine des choses bien plus concrètes et conceptuelles. Des choses plus futiles et pourtant pas moins simples.
En tout état de cause, ce n’est pas parce que je souhaites faire ces choses que je les regretterais pour autant si jamais je ne les fais pas. Alors voilà ces rêves un peu fou ou très simple que j’aimerais peut être faire un jour. Ces choses qui me font aussi, parfois, je l’avoue, un peu peur.
Parfois, je trouve cet article un peu sordide, le précédent étant plus positif. Mais je trouve aussi en lui, un peu de réconfort dans ma ligne de vie et dans le projets que je veux accomplir. Comme une sorte de ligne directive qui va rythmer mes envies. Cela ne m’empêche pas de rajouter des souhaits toutes les semaines, mais de cette façon, j’ai l’impression de me résonner. Je vous l’ai déjà dit, j’ai besoin de tout planifier dans ma vie, même si j’apprends à me laisser surprendre. J’aime me surprendre mais je trouve toujours du réconfort dans une planification. Alors, c’est en pleine réflexion que je vous ai sélectionné ces choses qui me font le plus envie. Ces choses que je rêve d’accomplir un jour. Ces choses, qui me rempliront de bonheur et même parfois de fierté.
Alors, finalement, qu’est-ce que je j’aimerais vraiment faire avant de mourir ? Qu’est-ce qui m’anime au plus profond de moi, qui me donnent encore plus envie d’avancer ?

Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez vraiment faire au plus profond de vous, les trois plus folles envies, celles qui sont là depuis toujours ?

Tags : , ,

6 Comments

  • The Beauty and The brunette posted on octobre 2, 2016 at 5:55

    Je ne savais même pas que tu étais maman ! 🙂
    en tout cas c’est une bien jolie liste ! des bisous

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 2, 2016 at 8:49

      Oh non, je ne le suis pas encore. Mais dans l’avenir c’est un souhait que j’aimerais faire 🙂 Je suis encore en pleins milieu de mes études, alors ce serait compliqué !

      Reply
      • The Beauty and The brunette posted on octobre 8, 2016 at 7:30

        lol ah ok mais comme tu disais  » faire naitre à nouveau » j’ai pensé que tu avais déjà donné la vie haha 🙂 bisous ma belle

        Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 2, 2016 at 9:01

      J’ai fais un stage en maternité et j’ai pu accompagner des mamans dans leur accouchement. C’était simplement magique comme moment. D’être la première à le confier à ses parents, la première à écrire son nom pour lui donner vie administrativement, la première à l’habiller. C’est magique !

      Reply
  • ChezSelonCharlotte posted on octobre 4, 2016 at 5:43

    Je découvre ton blog, et c’est un vrai coup de coeur. J’aime ce genre d’articles qui fait du bien au moral, qui nous fait rêver et qui fait réflechir à ce que nous, aussi on aimerait faire avant de mourir.

    Merci pour cet article et pour tous les autres de ton blog que je m’apprêtes à dévorer!

    bises,
    Charlotte

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 4, 2016 at 9:44

      Je suis très heureuse que ce type d’article te plaise ! J’en avais rédigé un le mois dernier à partir de cette question : « qu’est-ce que je ne veux pas regretter à 90 ans ? » Peut être l’as tu lu ? Autrement, on se retrouve tout les mois pour cette réflexion alors 🙂

      J’espère que mes prochaines publications te plairont tout autant !

      Reply

    Leave a Reply