INSTANT COULEUR, SUR LES ROUTES Et si l’instant couleur était gris ? 30 septembre 2016

 img_3023
Le gris. Le gris pour moi c’est Bordeaux sous la pluie. Bordeaux et ses saisons désorganisées. La ville et ses vieux bâtiments. Bordeaux et son histoire. Quand l’instant couleur a revêtu sa tenue grise, je voulais vous présenter une tenue. Une tenue un peu plus habillée et travaillée. Et puis, les jours ont passé, mon stage a commencé et l’instant couleur est resté de côté.
C’était sans compter sur mon amoureux, qui pour me changer les idées m’a invité dans notre restaurant. Notre cher Mably. Ce soir là, malgré la pluie et le ciel sombre, les bâtiments semblaient encore plus lumineux que d’habitude. Le contraste était intriguant et si joli.
Pour ceux qui ne sont pas bordelais ou qui ne connaissent pas Bordeaux, il faut bien comprendre une chose. A Bordeaux il pleut tout le temps. Il ne fait pas froid sinon quelques jours entre janvier et février, mais il pleut plus de la moitié de l’année. Généralement d’Octobre à fin Mars. Non, Bordeaux n’est pas en Bretagne mais fait face à l’atlantique sans grande montagne pour bloquer les nuages.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Bordeaux est belle sous la pluie. Les ruelles, le centre historique, les toits gris. Bordeaux est vide sous la pluie et ses bâtiments sont d’autant plus visibles et gracieux.
Définitivement, nous aimons Bordeaux. Nous aimons nous y balader, admirer ses recoins, profiter de sa petite taille. Mais, nous aimons moins nous prendre la tête avec des nouveaux bordelais qui ne savent pas ce qu’est la politesse ou encore rester arrêter sur une rocade à trois voies.
Nous aimons Bordeaux pour son calme et sa vieille ville, pour ses belles boutiques cachées, ses chocolats chauds, pour sa mer pas très loin ou ses montagnes bien trop près, pour ses cannelés, ses chocolatines, son foie gras et toute sa belle gastronomie. Nous aimons Bordeaux pour sa facilité de manger du fromage avec de la confiture. En fait, nous aimons Bordeaux pour ces mots que j’emploie et qui sont compris de tous.
J’aime Bordeaux pour sa facilité de vie.
Et même si ça pluie m’exaspère, j’essaie toujours de lui trouver ce point positif qui rendra ma journée meilleure. Oui, Bordeaux est une ville de pluie mais une ville bien remplie.
Et vous, où vivez-vous ? De quoi parle t’on chez vous, quelles sont vos spécialités ?
Et puis, parce qu’un instant couleur ne se fait jamais seule et que nous sommes éparpillée aux quatre coins du monde, je vous conseille de faire un tour dans l’univers de chacune.

Autrement, vous pouvez nous rejoindre sur Facebook et partager votre instant couleur gris avec le hashtag #instantcouleur.

Tags : ,

6 Comments

  • Singulier Féminin posted on septembre 30, 2016 at 10:51

    Sarah ! <3 ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici j'adore le nouveau design de ton blog !! Et ton petit favicon !

    Ces photos de Bordeaux sous la pluie sont si belles, moi qui n'aime pourtant que le beau temps je trouve ça artistique !

    L'instant couleur me manque ! C'est décidé, je reviens pour le mois d'octobre ! 😀

    A très vite ma Sarah <3

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 30, 2016 at 3:15

      Si tu reviens, ce sera avec joie qu’on t’accueillera à nouveau ! J’espère tout de même que ce début d’année se passe bien pour toi.

      J’essaie de tout arranger petit à petit, si tu avais vu l’état du design à 22h hier, la cata !! Des détails me gênent encore mais je suis plutôt fière je l’avoue !

      Reply
  • Georgina, posted on septembre 30, 2016 at 6:11

    NON MAIS CE NOUVEAU DESIGN!!! LA BEAUTEEEEEE!
    Moi qui ne voyage pas beaucoup, j’adore voir « du paysage » sur les blogs! Tes photos me donnent envie de visiter Bordeaux! C’est tout à fait le style d’architecture que j’aime! x

    Reply
    • Et si Welinty posted on septembre 30, 2016 at 8:26

      Il n’est pas tout fini, mais qu’est-ce que je suis soulagée que tu l’apprécies ! je pensais jamais en voir le bout…

      Merci beaucoup beaucoup, beaucoup !!

      Reply
  • Flavour Beans posted on octobre 1, 2016 at 9:40

    J’adore cette série de photos et cette réflexion. Moi je suis à Lyon pour au moins deux ans, avant de voir où le vent me mène 😀

    Reply
    • Et si Welinty posted on octobre 2, 2016 at 8:52

      Bordeaux c’est ma ville d’origine je pourrais dire. Je n’y vis que depuis le début de mes études mais mes parents sont de la région, alors c’est vrai que c’est une ville où je me sens bien. Ou je peux prononcer les mots chocolatine, cabaner, poche ou « faire le pleins » en étant comprise et sans avoir à justifier que la langue d’oc est l’origine de la langue française 🙂

      J’espère que Lyon te plaira, je n’y suis jamais passée !

      Reply

    Leave a Reply