MES TENUES Et si c’était ma dernière rentrée ? 26 septembre 2016

claudie-pierlot
Le mois de Septembre est déjà presque achevé et la reprise s’est déjà fait ressentir.
Voilà maintenant 15 jours que j’ai repris ma routine. Mon stage a commencé et ne se terminera qu’en novembre. Novembre et ce mois de la pluie, ce mois de l’hiver. J’ai donc troqué mes sandales et mes jolies petites robes pour des vêtements plus passe partout, plus conventionnels, plus chauds aussi.
Et pour tout vous avouer, l’agitation de la ville ne m’avait pas manqué. Tout va vite, tout s’enchaîne comme un automatisme. Les vacances semblant déjà un lointain souvenir alors on essaie de penser aux suivantes avec passion et rêveries.
Dans ce tourbillon de reprise, j’ai cru bon de vous montrer cette tenue. Cette tenue que je portais mon premier jour de septembre où j’entamais avec une légère mélancolie ma dernière année d’étude. Je crois que j’ai eu un peu de mal à le comprendre, à l’admettre. Peut être par peur de l’inconnu ou par manque de confiance. Mais l’année prochaine, je ne ferais pas de rentrée dans une école. L’année prochaine je serais diplômée. J’aurais eu ma remise des diplôme, j’aurais vu ma mère pleurer de joie, mais aussi de fierté je l’espère. J’aurais vu de la joie dans les yeux de mon amoureux, lui qui m’auras toujours poussé à aller plus loin.
Cette dernière rentrée semble avoir un goût amer. Après tout, les études ce n’est pas si mal. On s’y sent bien, c’est plutôt calme et sans grande prise de décision. C’était la dernière fois que l’on me présentait un cours, la dernière fois que la directrice nous accueillait, la dernière fois que ces profs qui nous ont accompagné durant la formation nous souhaitaient la bien venue.
Ces deux dernières années étaient remplies de doutes, de joie, de peur. Et pourtant, alors même que je savoure une dernière fois ces moments, je crois que je m’y sentais bien. Comme un cocon de sécurité que j’avais apprivoisé. Mais c’était la dernière. La dernière pour moi. La dernière fois que j’étais élève.
Ce que je porte :
Haut : Claudie Pierlot
Pantalon : Promod
Chaussures : JustFab
Lunettes : A. Afflelou
Sac : Lancaster
Bague : Hermès
 
Et vous, comment se passe ce mois de septembre ? Quel goût a t’il ? D’ailleurs, je crois n’avoir jamais entamé une année de façon aussi anxieuse. A chacun de mes gestes j’ai peur de faire le mauvais choix pour mon futur. J’espère que chaque appréciation sera positive, que chaque regard sera condescendant. J’ai peur d’être étudiante encore longtemps et j’ai peur d’arrêter de l’être.

Et pourtant, j’ai si hâte d’être autonome !

Tags : , ,

2 Comments

  • Serena posted on septembre 26, 2016 at 10:45

    Hello la belle,
    J'aime beaucoup ton look je le trouve super joli et ton haut franchement, il est trop canon !
    Je t'envoie de gros bisous 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 26, 2016 at 2:09

      Ce haut est simplement magique !! Une vraie merveille 🙂

      Reply

    Leave a Reply