UNE CARESSE Et si on ouvrait la Mademoiselle Box ? 12 septembre 2016

La Little Box de Septembre est enfin arrivée. Oui, je sais, nous ne sommes même pas à la moitié du mois, mais depuis l’annonce de la collaboration avec Claudie Pierlot, j’attendais son contenu avec impatience.

Claudie Pierlot est une maison que j’admire. J’aime son élégance, sa doctrine et ses tendances. Les vêtements proposés sont toujours d’excellente qualité. Et même si certaines pièces se font vite très célèbres et ne m’intéressent plus, d’autres, très discrètes me délectent chaque fois que je pose mes yeux dessus. J’ai par dessus tout le dernier petit haut de la collection de cet été que vous pourrez retrouver bientôt sur le blog !
En attendant, cette Mademoiselle Box au chic parisienne, que vaut-elle vraiment ? Malgré ses jolis airs et sa collaboration avec une des plus belles maisons de prêt à porter, plutôt top ou plutôt déception ?

 

Parlons déjà du design. Ce mois-ci pas d’autocollant avec une jolie doctrine mais une box à deux battants telles une armoires de princesse. Une box bleu et rouge laissant paraître une vitrine Claudie Pierlot en arrière plan. Mais avant de vous laisser découvrir son contenu de façon plus explicite, je vous propose de regarder ma première réaction à l’ouverture de la box, ainsi qu’une vue des produits sous tout les angles.

 

Malgré l’absence d’autocollant, la box contient toujours son petit magazine. Le My little Mag qui m’a un peu plus convaincu ce mois-ci grâce à ces jolies astuces qui m’ont fait de l’oeil. On y retrouve aussi la carte de Kanako, qui cette fois-ci n’est autre qu’un texte faisant l’éloge de la parisienne. J’avoue avoir été un peu déçue parce que cela fait plusieurs mois qu’on ne retrouve plus les dessins de Kanako que j’aime tant exposer, mais aussi parce que j’ai l’impression que pour être chic, il faut être parisienne, alors qu’à mon sens pas du tout !
En ce qui concerne les goodies, ce mois-ci, nous n’en avons qu’un. Un seul. Une partie objet plutôt très très vide, ce qui me déçoit complètement. Alors oui, celui reçu est vraiment superbe et bien pensé, mais à mon sens, My little box devrait d’abord penser à remplir les termes de la box avant de faire des partenariats qui n’aboutissent qu’à une box partielle qui ne tient pas ses promesses. Je trouve cela vraiment très dommage. Oui la collaboration est top, mais niveau contenu c’est très léger, et surtout ce n’est pas la première fois qu’il me manque un ou deux produits dans la box !
En revanche, en ce qui concerne le goodie reçu, il est de qualité, puisqu’il s’agit d’un petit portefeuille réalisé dans le cadre de cette collaboration. Une superbe portefeuille en cuir bleu  marine aux surpiqures rouges. Il est si chic et facile à glisser dans son sac. Mais encore une fois, il est tout seul !
Son prix : 35 euros

 

En ce qui concerne les produits, j’ai sur ce point aussi trouvé cela très très léger. Je vais faire court parce qu’il n’y a absolument rien à dire sur eux. Il n’existe pas plus commun que ce type de produits et pas plus classique que ces marques.
J’ai donc reçu une eau micellaire Uriage d’un volume de 100mL. Une eau micellaire c’est toujours pratique mais bon, ça reste tellement commun, classique, sans rien d’exceptionnel. En tout cas, moi je trouve que l’effet est exactement le même que celui de ma Caudalie ou de ma Embryolisse. La seule qui sort du lot, c’est la Nuxe pour son odeur de rose. Autrement l’efficacité et la douceur est strictement identique pour ma peau sensible.
Son prix : 8,90 euros
Le deuxième produit est un masque de chez Erborian. Choueeeette… Un masque. Qu’est-ce qu’on est heureux de recevoir (encore) un masque de chez Erborian (encore). Ici encore, rien d’exceptionnel. C’est un masque en tissu à utilisation unique qui n’a franchement rien changé à ma peau.
Je n’aime pas les masque en tissu, je les trouve vraiment chers pour leur utilité. Je n’ai jamais vu la différence avec un masque classique et surtout, mettre autant d’argent dans un truc qui ne s’utilise qu’une fois c’est un peu du gâchis. En tout état de cause, ce n’est pas un produit que j’ai été contente de recevoir.
Son prix : 6,50 euros
Et enfin, le produit qui m’a le plus ravie dans cette box, c’est le produit My little beauty. Cette fois-ci, c’est un mascara effet cils long. Je le trouve plutôt efficace et j’aime bien le rendu. Il rend les cils plus long un a un. Alors non, il n’y aura pas d’effet volume parce quelle matière va enrober chaque cils et donc les rendre plus fins mais ils sont beaucoup beaucoup plus long : un effet regard de biche assuré !
Son prix : 17 euros

 

Finalement, c’est une box prometteuse mais qui me déçoit quelque peu. Je le trouve bien vide et à mon sens les partenariats ou les collaborations sont là pour embellir la box et non pour la rendre si petite, si vide. Je trouve cela vraiment dommage, pas vous ?

Malgré tout, la box reste très jolie et le goodie est une vraie merveille, mais cela au détriment de la box.

Tags : ,

14 Comments

  • Margaux White posted on septembre 12, 2016 at 1:19

    Merci pour cette review très complète et très utile ! Je voulais l'offrir à ma soeur pour son anniversaire mais en réalité je ne veux pas lui offrir quelque chose qui la décevra vu qu'au niveau des produits de beauté, rien d'exceptionnel… Du coup je pencherai pour des mini-goodies de chez Sephora. C'est vraiment dommage comme tu le dis, puisque la box de ce mois-ci semblait prometteuse. Je suis sûre qu'ils feront mieux la prochaine fois ! 🙂
    Margaux ・ bonjourwhite.com

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 12, 2016 at 1:23

      Hello ! Ces deux derniers mois les boxs ont vraiment été top, mais celle de la rentrée est vraiment vide je trouve. Ce n'est pas une question de nombre de produits, mais comme tu le dis, ils n'ont rien d'exceptionnels.

      En espérant que tu trouveras ce qu'il te faut pour ta soeur. Après j'ai entendu dire que la Birchbox du mois était top 🙂 Joyeux anniversaire à elle !

      Reply
  • beautycandy posted on septembre 12, 2016 at 6:42

    Coucou 🙂
    Merci pour la petite revue sur cette box, en ce moment je suis abonnée à GlossyBox mais j'aimerais bien changer donc pourquoi pas essayer celle-là !
    A bientôt, bises !

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 12, 2016 at 7:30

      Il faudrait que je fasse un article : 2 andsapres, qu'est ce que j'en pense pour plus de details, mais globalement, j'aime beaucoup My little box pr ce que les goodies sont toujours bien utile ; cela change des autres boxs !

      Reply
  • Emily posted on septembre 12, 2016 at 7:28

    Coucou 🙂
    Je ne connaissais que peu cette box mais je suis vraiment surprise : je m'attendais à une box bien garnie et, tout comme toi, je la trouve très ''vide'' !
    Je suis abonnée à Birchbox, que j'aime beaucoup pour son rapport qualité/prix.
    A très vite!

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 12, 2016 at 7:32

      J'étais abonnée à birchbox jusqu'en janvier dernier et depuis qu'elle s'appelait Jolie Box. Mais j'ai trouvé que leur concept s'essoufflait. Les miniatures sont tristes et ils perdent de plus en plus leur système de points et les avantages du es hop !

      D'habitude, je suis conquise par My little box mais je crois que ce mois ci leur collaboration leur a pirté défaut. C'est dommage 🙂

      Reply
    • Rose Mademoiselle posted on septembre 13, 2016 at 9:13

      et Birchbox est aussi sur la sellette avec moi ! je suis déçue depuis plusieurs moi je suis d'accord avec toi le concept s'essouffle !

      Reply
    • admin6274 posted on septembre 13, 2016 at 1:58

      J'espère qu'ils vont se reprendre !

      Reply
  • Rose Mademoiselle posted on septembre 13, 2016 at 9:12

    Ouf ! je suis désabonnée ! c'est une catastrophe cette box !

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 13, 2016 at 1:58

      Ce mois-ci cest une grosse deception !!

      Reply
  • Alicia posted on septembre 14, 2016 at 2:56

    Qu'est ce qu'elle est chouette cette petite vidéo ! Elle apporte une touche de vivant à cet article. Et le compagnon en cuir est juste MAGNIFIQUE, je comprends mieux pourquoi la box a été dévalisée ! Je t'embrasse 🙂 (En espérant que cette fois-ci mon commentaire marcheeeeee bon sang !) hahaha

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 14, 2016 at 2:59

      Oui enfiiin ! La petite pochette est d'un chic 🙂 elle me suit tout partout, je l'adore 🙂 et puis, Claudie Pierrot c'est vraiment l'amour fou, quel dommage pour les produits !

      Reply
  • Clem C. posted on septembre 18, 2016 at 3:11

    Cette box à tout pour me plaire sur le papier, mais quand je vois les unboxing, je suis toujours déçue…

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 19, 2016 at 9:45

      Elles sont vides et c'est tellement triste !

      Reply

    Leave a Reply