DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’utilisais les Fix it colour de Dior ? 29 août 2016

Il y a quelques semaines, Dior a sorti une petite nouveauté qui a su faire chavirer mon coeur. Vous le savez, je ne porte pas de fond de teint et dépose le moins de choses possible sur mon visage.

J’ai même du mal à mettre de l’anti cernes tellement cette sensation et ce rendu me dérange. Mais ça, c’était sans compter sur les Fix it Colour de Dior.

Des petits bijoux bleus, jaunes, oranges et verts pour parfaire mon teint comme il se doit. Pas vraiment maquillage, pas vraiment soins, je me devais de partager avec vous cette découverte fabuleuse.
Avant de parler du produit en lui même, parlons d’abord de ce sublime packaging comme sait si bien le faire la maison Dior.
Dans le cas de ces objets là, on observe la packaging classique du maquillage dior, que vous avez souvent pu admirer pour leurs rouge à lèvres : un tube carré gravé au nom de là maison d’un côté et comportement les caractérise du produit de l’autre. Dans ce tube carré, un contenant à l’extrémité ronde gravé aux initiales de la maison, CD. A la manière d’un rouge à lèvres, la matière sort du tube.
Chacun des contenants carrés possède la couleur du produit qu’il contient. Sachant que dans cette gamme chaque couleur correspond à une application bien précise, il est donc très rapide de les différencier pour savoir lequel va nous être utile.
En ce qui concerne le produit, il s’articule en deux textures correctrices : au centre, une texture transparente pour flouter le grain de peau faisant action de base protectrice, et en périphérie la couleur pour neutraliser les imperfections ciblées.

 

Sur chaque carton d’emballage, on peut retrouver la caractéristique d’utilisation pour chacun des couleurs. Un rappel indispensable, surtout lors des premières prises en main. Au dos des tubes, je regrette que ce détail ne soit pas inscrit puisque que rien ne nous rappelle le détail de chaque couleur, alors une fois les cartons jetés, retenez bien chacune des applications recommandées.

 

Oui, mais les Fix It Colour, qu’est ce que c’est ? C’est un produit correcteur multifonctions inspiré des techniques de maquillage backstage. Ce correcteur existe en quatre teintes pour cibler et neutraliser les imperfections du visage. Un correcteur par couleur et traitement et non quelque chose qui cache pour cacher.
De plus, ces produits sont très peu perceptibles. Je ne ressens aucun effet matière en les appliquant, mais on y reviendra plus tard.
La gamme contient donc 4 couleurs : Bleu, Jaune, Abricot et Vert. L’abricot pour lutter contre l’hyperpigmentation, le vert pour lutter contre les rougeurs. Mais ça c’est en théorie puisque je ne les ai pas essayé.
En effet, pour palier à mes problèmes de peau, j’ai opté pour le bleu et le jaune qui me correspondaient beaucoup plus.
Le jaune permet de corriger les tâches et les teintes bleutés. Ayant beaucoup de cernes ces derniers temps, je me suis dis qu’il pourrait peut être m’aider. Je l’utilise donc comme un anti cerne sous mes yeux mais aussi au niveau des ailes de mon nez pour gommer la fatigue. Je tapote comme un anti cerne. Vous l’aurez compris, la couleur jaune me sert essentiellement d’anti cernes.
Le bleu, quant à lui, permet de lutter contre les teints jaunes. Je l’utilise sur le haut de mes pommettes essentiellement et si j’ai besoin de plus, ou que je me maquille un peu plus, je l’utilise aux mêmes endroits que pour illuminer mon visage. En tant qu’enlumineur naturel donc, pour retrouver de la clarté sur mon visage.
Là vous me direz pourquoi investir dans ces produits alors qu’il existe déjà du maquillage qui conduit au même résultat. Déjà, il est imperceptible. Une fois appliqué, on ne le sent pas du tout, on oublie même qu’on a appliqué quelque chose. Mais le détail qui m’a convaincu, c’est qu’en plus de ne pas avoir l’impression d’appliquer du maquillage, j’obtiens un résultat naturel : aucun effet matière, aucune brillance, aucune couche grasse et une couleur qui s’accorde parfaitement.
Un résultat on ne peut plus naturel, comme si l’on se réveillait d’une bonne nuit de sommeil. C’est simple, ça sublime le teint mais ça n’en fait pas trop, voilà ce qui m’a plu dans les produits de cette gamme.
La première chose à noter en ce qui concerne ces produits, c’est qu’ils ne glissent pas sur la peau au fil des heures. Je crois que la base protectrice permet une accroche efficace à la peau. A partir de ce point vous vous doutez bien qu’il tiendra tout la journée sans être perceptible.
Non seulement, la matière tiendra autant d’heures que vous le souhaitez, mais il ne brillera pas ou perdra de son effet naturel. Certes, il n’est pas magique alors il commencera à s’estomper après 4 ou 5h, mis tellement légèrement et de façon homogène que personne ne s’en rendra compte.
Dans les photos ci-dessous, j’ai utiliser ces produits sur mon oeil droit, celui que vous voyez à gauche de l’image. Vous pourrez facilement voir la différence entre mes deux yeux. L’un est beaucoup plus violet avec plus de ridule que celui qui est protégé par le Fix It Colour. J’ai aussi ajouté de la lumière sur le dessus de ma pommette et de mon sourcil gauche.

 

Même si je ne ressemble à rien sur ces photos, je trouve qu’elles illustrent parfaitement bien l’efficacité de ces produits. En effet, on démarre avec une base marquée par la fatigue pour finalement retrouver un visage potable, avec une fatigue atténuée. Je ne sais pas vous, mais même à 34 euros chaque correcteur, je les trouve incroyablement efficaces et irremplaçable. Moi qui me maquille très peu le teint, et qui suis pourtant sans cesse en train de me plaindre de son aspect terne, me voilà conquise. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver en cliquant ici.

Vous en pensez quoi vous ?

 
Au fait, j’ai enfin lancé, pour la toute première fois la newsletter du blog. Si vous étiez déjà inscrit, tout est remis à zéro et il faut se réinscrire. Elle partira tous les mois pour vous faire un résumé de ce que vous avez manqué, pour vous annoncer des exclusivités ou même vous demander certaines choses ! Ce sera un outil incontournable pour celles qui suivent le blog. Alors n’hésitez pas à vous inscrire tout en bas de la page, ou sur le côté de l’article, je vous attends !

 

Tags : , ,

9 Comments

  • Beesobusyblog posted on août 29, 2016 at 12:51

    Merci pour cette revue! Je n'avais jamais encore entendu parler de ces produits et j'ai bien l'impression qu'ils pourraient correspondre à l'effet naturel et léger que je cherche. Je veux essayer moi aussi de mettre de côté le fond de teint pour un moment, en espérant que ça aidera ma peau à respirer un peu plus.
    Et le résultat au niveau de ton oeil est assez incroyable. Je crois bien que j'irais faire un tour chez Sephora cet après midi :p
    Bisous!

    Reply
    • admin6274 posted on août 30, 2016 at 5:52

      Hello, ils viennent tout juste de sortir et je crois que personne n'en a encore parlé ! C'est vrai que le resultat m'a impressionné 🙂

      Mais je ne serais en aucun cas responsable du craquage chez Sephora ! Regarde bien sur le site pour les couleurs qui te correspondent le plus !

      Reply
  • unjenesaisquooi posted on août 29, 2016 at 7:40

    Coucou,
    Waouh le resultat est bluffant! Je me demandais si ca ne sait pas trop gras pour ma peau mixte, mais en tout ca vaut le coup d'essayer vu les photos!
    bises

    Reply
    • admin6274 posted on août 30, 2016 at 5:05

      Hello, j'ai la peau mixte et j'ai eu peur de Ca aussi mais finalement apres apres pas du tout : c'est imperceptible sur la peau et le fini n'est ni gras ni sec, c'est une réussite 🙂

      Reply
  • admin6274 posted on août 30, 2016 at 5:06

    Coucou 🙂 regarde bien sûr le site le détail des couleurs pour cibler au mieux ce qui te va. Mais c'est vrai que le resultat est surprenant : je ne m'y fais pas à ces petites merveilles !

    Reply
  • TheBBNewspaper posted on août 30, 2016 at 8:40

    Salut!
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! Ca peut être top pour celles qui recherchent un effet naturel! Pour le moment j'ai besoin d'un peu plus de couvrance mais je garde ces produits dans un coin de ma tête haha!
    Bisous!

    Reply
    • admin6274 posted on août 30, 2016 at 3:31

      Coucou ! C'est certains, ils n'ont pas la plus grande couvrante souhaitée, peut être parce que ce n'est pas non plus un anti cernes. Leur but est de contraster la couleur. Mais le jour où tu veux moins de couvrante, essaie les : ils sont top !

      Reply
  • Laura posted on septembre 1, 2016 at 5:38

    Coucou je ne connaissais pas du tout ces produits !
    J'ai des cernes aussi et ça a l'air magique :O Il me les faut !!
    Merci pour la découverte ! 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on septembre 2, 2016 at 7:37

      C'est complètement dingue parce que Ca efface la couleur et pas parce que Ca l'a cache ! C'est complètement fou 🙂

      Reply

    Leave a Reply