AUTRES Et si nous créions des coques avec Case App ? (+ concours) 19 août 2016

Il y a quelques temps, Emilia de Case App m’a envoyé un mail pour me proposer de créer mes propres coques et vous proposer un code promo de 20% que je vous ai proposé sur les réseaux sociaux et en bas de cet article.
Il y a quelques mois, j’avais déjà utilisé ce site moi même alors j’avais déjà une idée du service et de la qualité des produits. Depuis, j’ai un nouveau téléphone avec des coques toutes simples, alors c’était la bonne occasion de renouveler tout ceci de la plus jolie des façons.
J’ai donc commandé deux coques pour téléphone, n’ayant pas envie de mettre de stickers sur mon ordinateur. L’une est pour moi et l’autre pour mon homme (et oui, c’est bien lui qui l’a faite !)
Avant de vous parler de mon ressenti, je peux peut être vous parler un peu plus de case app. Case App c’est un site internet, cliquez ici, sur lequel vous pouvez laisser aller votre imagination en créant des coques ou des stickers pour téléphone et ordinateur.
Vous pouvez donc créer une coque pour chacun de vos iPhone ou encore pour vos samsung depuis le galaxy s3, ou pour vos iPad. Vous pouvez aussi créer des stickers, qu’ils appellent « skin » pour iPhone,  iPod, Mac book, samsung, certains HTC et nokia et pour ordinateur de 15,6 pouces.
C’est là que je déplore certains aspects. Certes, leur gamme de choix est complètent mais s’axe beaucoup sur des produits apple. Que fait-on des autres téléphones, des tablettes, ou encore des ordinateur lambda.
Je trouve cela dommage, car la prestation me fait penser que Case app vise un public jeune, plutôt d’étudiants. Et les étudiants, c’est connu, n’ont pas de gros budget. Ils se contente souvent d’une tablette ou d’un 11 ou 13 pouces en guise d’ordinateur. Le panel est cette bien rempli mais peut être pas orienté pour le public ciblé !
Malgré tout, je trouve le concept intéressant, et leur site fonctionnel et facile de prise en main. Les coques que l’on trouve dans le commerce sont soit très classiques, soit très moches, soit très cheap ou soit hors de prix !
Ici, case app vous propose de créer une coque qui vous ressemble, un modèle unique qui change de l’ordinaire. Et si les idées vous manquent, vous pouvez toujours vous inspirer ou emprunter leur design.
J’ai donc opté pour deux coques de deux modèles différents : une pour iPhone 6 et l’autre pour iPhone 6s plus. Deux coques avec deux styles différents. Sur l’une des photos, sur l’autre des graphismes (vous remarquerez à quel point il a voulu me flatter !)
En ce qui concerne les design, je suis vraiment ravie. L’impression est nette, sans bavure. Les photos sont toujours aussi lumineuses même si l’on voit le grain apparaître. Bien évidemment, une photo ne sera pas aussi nette après impression et ce détail fait que je passe sur ce point. Le rendu est lisse et joli à regarder.
Pour notre part, nous avons opté pour des coques simples en plastique. Mais sachez que vous pouvez choisir de créer une coque renforcée avec un rembourrage silicone. C’est peut être même plus prudent, mais j’avais peur que ça fasse trop gros.
En ce qui concerne les nôtres, elle agrippent parfaitement bien le téléphone. Peut être même en peu trop parce que j’ai passé bien 10 minutes à essayer de l’enlever pour la prendre en photo seule. Jusque là, c’est un signe de bonne protection. Malgré tout, même si j’apprécie que le bas du téléphone ne soit pas protégé (et oui, c’est plus simple pour fixer les câbles), je déplore que le haut ne soit pas protégé. C’est un détail qui me fait un peu peur.
De plus, je trouve que le design vieillit bien. Il ne se ternit pas malgré les micro rayures qui apparaissent forcément à force de mettre mon téléphone dans le sac, le poser sur une table, etc. Les photos ou le dessin sont toujours de très bonne qualité après 1 mois de road trip entre un désert et Séville. Alors je crois que le crash test est réussi !

 

 

Finalement, je suis conquise par ces coques. Je les trouve très jolie et j’aime l’idée qu’elle puisse être unique ! En ce qui concerne les prix, ils varient entre le type de coque que vous choisissez, le sticker et le modèle de l’appareil que vous souhaitez décorer ou protéger.
Disons qu’une coque simple pour iPhone 6 ainsi qu’une « skin » pour Macbook pro retina 13′ coute 29 euros et une coque simple pour iPhone 6s plus coute 32 euros. Alors oui, je l’accorde, le tout est plus être un peu cher, mais quand je vois qu’une coque noir peut couter jusqu’à 35 euros, je me pose des questions. Là au moins, c’est un modèle unique ! Je crois d’ailleurs que je vais peut être me laisser tenter par ces fameux stickers. Peut être.
Malgré tout, une fois le modèle choisi, vous pouvez l’imaginer comme vous le souhaitez, le prix sera fixe et n’augmentera pas avec les photos.
D’ailleurs je vous glisse ici, un petit code promo de -20%, juste pour vous, jusqu’au 15 septembre :
ETSIWELINTY20
Pour finir, moi je suis convaincue par ces choses là. Vous le savez, je n’aime pas avoir la même chose que tout le monde, alors pouvoir avoir une coque qui sort de l’ordinaire, je suis ravie ! Et vous ?

Le concours :

Oh et puis, parce qu’Emilia est adorable, elle vous propose un petit concours. Pour cela, je vous invite à :
– Me suivre sur instagram, ici : @etsiwelinty
– Suivre Case App sur instagram, ici : @caseapp
– Et remplir le formulaire ci-dessous pour que je puisse vous contacter si vous gagnez !

Tags : , , ,

Leave a comment

Leave a Reply