DANS MES TIROIRS, LUXE Et si ma peau était parfaite avec Guerlain ? 5 août 2016

Au mois de juillet, en vous parlant de mon masque Caudalie, je vous précisais que j’avais eu d’énormes problèmes de peau.

J’ai eu du mal à comprendre pourquoi ma peau me faisait se coup là, et j’ai décidé de changer ma routine teint du tout au tout. Il faut aussi savoir que je ne mets jamais de fond de teint ou de BB crème. Alors, après avoir trouvé un masque digne de ce nom, j’ai aussi changé ma crème de jour et c’est vers Guerlain que mon coeur s’est tourné.
Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les marques dites de luxe. J’aime leur packaging et leur efficacité folle. Je ne me suis pas encore tournée vers ces produits de la mer à plus de 250 euros terriblement efficaces, mais Guerlain fera parfaitement bien l’affaire. C’est donc de la crème de jour de la gamme Abeille Royale que je vous présente aujourd’hui.
Comme avec chacun de leurs produits, Guerlain s’investit beaucoup dans ses packaging. La gamme Abeille royale s’armonise autour d’une couleur entre le doré et l’argent, quelque chose de froid gravé au nom de la maison ou de son écusson ainsi que l’image d’une abeille.
Ma crème hydratante quant à elle, se trouve dans un joli pot en verre ornée d’un couvercle qui se visse. La packaging en verre rend le tout vraiment lourd mais rassurant. En tant que grande maladroite, j’espère ne jamais le faire tomber, mais au cas où, je suis persuadée qu’il ne se briserait pas.
Sur ce pot, on retrouve les caractéristiques de cette crème : son nom, son usage, sa date de péremption.
Le couvercle, lui, se visse. J’avoue que c’est un geste que je préfère plutôt qu’un couvercle qui se clip. C’est plus sécurisant, et je n’ai aucune peur qu’il se dévisse et que la crème s’échappe lorsque je pars en vacances.
Cette crème de jour est vendue avec une spatule en plastique pour prélever la matière sans la contaminer avec nos doigts. De plus, cette crème est protégée par une opercule en plastique qu’on enlève puis remet à chaque utilisation. Ce sont des gestes relativement protocolisé à force d’utilisation mais assez long je le reconnais.
Passons maintenant au produit en lui même. J’ai opté pour un crème de jour pour peaux mixtes à grasses. Voilà ce qu’en dit la marque :
« Les productions de l’abeille comptent parmi les meilleurs cicatrisants naturels au monde. Issu de leur puissance active, une crème de jour au Pur Concentré Royal qui stimule les mécanismes clés du processus de cicatrisation au sein de la peau* pour aider à réparer en continu rides et fermeté tissulaire. Spécialement conçue pour les peaux normales à mixtes, elle affine le grain de peau et offre un fini ultra-mat tout au long de la journée. Unifiée, lissée et raffermie, la peau rayonne de jeunesse. »
J’ai eu du mal à trouver le juste milieu d’utilisation avec la spatule. Je ne souhaitais pas utiliser mes doigts pour une question d’hygiène, alors j’ai essayé de doser. Autant vous dire que les premiers jours j’avais un peu trop de crème sur le visage, puis pas assez, mais maintenant que je connais la quantité nécessaire, je n’ai jamais été aussi ravie d’une crème.
Et même si cette gamme est d’abord pour le vieillissement de la peau, elle a un tout autre effet sur la mienne. Je n’ai pas besoin de crème anti rides, pourtant, j’ai la peau fatiguée, avec des poches sous les yeux et le sillon des lèvres marqués. J’ai des tâches sur tout le visage et quand je prends le soleil, des tâches de rousseurs disgracieuses apparaissent.
En commandant sur internet, j’ai eu l’occasion de recevoir un échantillon de cette crème hydratant. Et après seulement deux semaines d’utilisation, j’avais remarqué un grand mieux. Pensant à une coïncidence, je n’ai pas acheté la crème de suite mais ai attendu un bon mois.
Ma peau redevenant terne et disgracieuse, j’ai parié sur ce produit et m’en remercie encore. Depuis près de deux mois maintenant, je sens une énorme différence. Ma peau est plus souple, plus lumineuse, et mes tâches plus harmonieuses et moins voyantes. Son utilisation première n’était donc pas ce but mais ma peau réagit très bien à sa formulation. De plus, le pot de crème contient 50mL de produit qui vous dureront toute une vie tellement il en faut peu pour vos crémer le visage.
Vous vous en doutez, je suis ravie de ce produit et ne pense même plus à son prix de départ. Il est certes exorbitant et incohérent à mon sens (merci les ventes privées) – 122 euros les 50mL – mais je n’ai jamais connu un produit aussi efficace. J’avais presque baissé les bras pour rendre ma peau plus belle. Moi qui ne mets pas de fond de teint, j’espérais trouver une solution pour cacher tout ça. Et ma solution c’est cette crème.
Sachez que même son odeur est additive. Il s’agit d’une douce sensation de fraîcheur et de miel qui vous chatouille les narines.

C’est vraiment très agréable. Qu’en pensez vous ?

Tags : , ,

2 Comments

  • Eva posted on août 8, 2016 at 9:30

    Merci pour cet article vraiment bien détaillé ! Cela faisait un moment que je souhaitais me l'acheter car tout le monde en disait du bien, si en plus j'ai ton avis positif 😀

    Reply
    • admin6274 posted on août 9, 2016 at 9:04

      C'est une gamme qui etait vraiment ciblée pour des peaux plus âgée mais la mienne revit depuis que je l'utilise ! J'ai moins l'air fatigué et ma peau est plus souple et lumineuse 🙂 Guerlain ne me déçoit jamais et j'espère qu'il te comblera tout autant !

      Reply

    Leave a Reply