DANS MES TIROIRS Et si le masque Caudalie avait fait revivre mon visage ? 22 juillet 2016

En bonne bordelaise, vous le savez, j’adore Caudalie. J’aime que ce soit une marque bordelaise, remplie de raisin et toujours très efficace.

J’aime aussi pouvoir m’y rendre manger de temps à autres. Je crois que je vais rapidement voir faire un article sur La table du Lavoir d’ailleurs. La seule chose qui me manque chez Caudalie, c’est d’essayer leur spa (qui n’a jamais rêvé de se rendre dans un spa aux douces odeurs de raisins ?).

Mais je divague alors revenons en à notre revue. Lors de ma mauvaise période du mois de mai, ma peau a fait des siennes comme pour se moquer de mois après tout ces mois où j’avais échappé à ses choses disgracieuses. Sur conseil de mon homme, je me suis donc mise à la recherche d’un masque en argile, sois disant efficace pour purifier ma peau et l’illuminer. Me voilà donc devant le rayon parapharmacie à côté de chez moi. Je n’ai pas hésité longtemps, je me suis trouvée face à ce masque et j’ai sauté le pas.
Si vous connaissez Caudalie, vous savez que ses produits revêtent toujours le dessin d’une grappe de raisin. De plus, chaque gamme de produit possède une couleur ; c’est ainsi que vous pourrez retrouvez 4 masques se déclinant du blanc au vert foncé avec 4 vertus différentes : hydratante, peeling glycolique, instant détox et purifiant. Pour ma part j’ai opté pour le purifiant. Vous pouvez alors associé plusieurs de ces masques pour allier vitalité, éclat, équilibrant et perfecteur.
J’aime aussi beaucoup son côté très naturel avec son bouchon de bois, qui mine de rien pèse son poids. C’est donc un objet de soin qui semble vous reposer dès le premier regard.
Le masque purifiant est semble-t-il idéal pour les peaux mixtes ou grasses ayant des imperfections afin de désincruster tout ça en profondeur. Comme préconiser, je l’applique deux fois par semaine, le dimanche avec de commencer une dure semaine et le jeudi soir, un peu avant la fin de la semaine. Ils sont ainsi espacé et au meilleur de leur efficacité.
Je l’applique sur tout mon visage : front, nez, menton et joue. J’évite le contour de mes yeux et les tempe et je le laisse poser 10 minutes.
C’est un masque à l’argile blanche. Elle est douce et sent divinement bon : une agréable odeur de brise  à travers les vignes. C’est une odeur plus marquée qu’en réalité mais après avoir passé une partie de mon enfance entourée de vignes je suis apaisée lorsque cette odeur me chatouille le nez. Elle est douce, fraîche, légèrement sucrée. C’est une odeur de fin d’été.
L’application est elle aussi très agréable de part cette sensation de douceur due à l’argile blanche. AU cours des 10 minutes, l’argile sèche. Pour enlever le masque je mouille mon visage et masse l’argile sur ma peau pour qu’elle se dissolve.
Dès la première application, ma peau était nettement plus douce et plus rayonnante. L’argile avait absorbé avec elle beaucoup d’imperfections comme les points noirs les plus superficiels. Après plus d’un mois d’utilisation ma peau est vraiment plus nette, plus souple avec moins de tâches. Malgré le soleil, j’ai moins de tâches de rousseurs qui apparaissent.
Il est aussi à noté le après masque. En effet, chaque fois que j’ai pu en faire un, une fois enlevé, ma peau ne cessait de me tirailler comme si elle se rétractait. Ce n’était pas une sensation très agréable. Mais après ce masque là, je n’ai presque pas besoin d’appliquer de la crème hydratante tellement ma peau est douce et souple.
Mon homme ayant la peau fragile et très sensible s’est fait tea même opinion que moi. Il a la peau beaucoup plus douce, beaucoup plus lumineuse.
Et comme chaque produit Caudalie, vous pouvez le retrouver ici sur leur site, ou en pharmacie et parapharmacie, pour le prix environ 20 euros (18 euros dans ma pharmacie). Alors oui c’est hors de prix pour un masque qui ne tiraille pas et qui ne rend pas ma peau rouge c’est simplement parfait.
Depuis, ma peau n’a plus rien à voir. A défaut de deux masques par semaine, j’ai le grain de peau affiné, plus de boutons, simplement de petites tâches une fois par mois. Ma peau est aussi plus lumineuse. Bon, soyons honnête deux minutes : je ne pense pas que ce masque seul soit le responsable de ce miracle, mais je pense que lui, plus ma nouvelle routine teint, dont ma nouvelle crème hydratant ont permis ce résultat.

C’est une routine que je chéris chaque jours et pour l’instant je n’en changerais pour rien au monde !

En ce 22 juillet, je prends la route des vacances pendant une dizaine de jours. Le blog sera lui aussi presque en vacances. Vous pourrez donc retrouver mon Instant couleur le 29 juillet et moi je vous retrouve le 5 et 6 aout pour quelques changements. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

 

Tags : , ,

3 Comments

  • Georgina Edith posted on août 1, 2016 at 2:16

    J'avais pris ce masque version voyage mais je l'ai trouvé trop agressif pour ma peau! Par contre, j'adore l'hydratant avant le packaging blanc! x

    Reply
    • admin6274 posted on août 1, 2016 at 4:18

      Je ne l'ai jamais essayé celui-ci, de peur qu'il graisse ma peau.
      Par contre je n'ai jamais eu cette sensation avec celui-ci ! Comme quoi les peaux ont vraiment des besoins différents 🙂

      Par contre je les trouve doux et avec une bonne odeur !

      Reply
  • Julie AteliersPeeling posted on mars 18, 2017 at 9:33

    Coucou, cet article est parfaitement constructif. Notre équipe propose des traitements naturels ou chimiques en région Rhône-Alpes à des tarifs intéressant.

    Reply
  • Leave a Reply