DANS MES TIROIRS Et si nous partions en vacances avec Embryolisse ? 8 juillet 2016

Le mois dernier, j’ai eu la surprise de recevoir un colis Embryolisse. Un joli colis pensé pour les vacances et les voyages. Moi qui n’ai que des gros pots et qui reçois le regard dépité de mon amoureux en regardant ma valise remplie alors que la sienne est presque vide, je ne peux être ravie de ces formats voyages.

Ils ne prennent pas de place, peuvent se loger partout, et sont très utiles pour des choses multiples.

Ce colis contenait donc une eau micellaire, indispensable pour démaquiller et nettoyer rapidement son visage, une crème hydratant ou après soleil, fluide ainsi qu’une version concentrée. Cette dernière alliant un baume à lèvre nourrissant.
Je vous propose de commencer par le produit le plus classique du produit, j’ai nommé le Lait-crème Fluide. Pour celles et ceux qui connaissent la version concentrée, les vertus sont identiques. Ce qui change c’est au niveau de l’application. La version fluide permet à votre peau d’absorber la crème plus rapidement. Cette dernière est vraiment fluide est légère, très agréable à appliquer puisque ne colle pas aux doigts.
Vous pouvez vous en servir comme soin hydratant, comme un nettoyant-démaquillant pour votre visage, ou encore comme apaisant après soleil ou après rasage. Pour ma part, je n’ai jamais osé m’en servir en tant que démaquillant, j’ai toujours un peu peur d’appliquer sur mon visage une crème qui n’est pas exclusivement faite pour le visage.
Mais en tant que crème corporelle c’est une merveille : douce, hydratant, conçue pour les peaux fragiles. Nous qui avons la peau sensibles, elle ne nous a jamais brûlé et elle est toujours agréable à appliquer au retour d’une dure journée au soleil.
Vous pouvez la retrouver ici, au prix de 9,50 euros ou en pharmacie et parapharmacie.
Le deuxième produit de ce colis et pas des moindres, est une eau micellaire démaquillante. Lorsque j’ai reçu le colis, je venais de finir celle à la rose de chez Nuxe et j’utilisais un démaquillant de chez Nivea que j’ai encore du mal à dompter. Je déteste avoir cette sensation d’étouffement ou de lourdeur sur la peau en me démaquillant alors vous comprenez que les crèmes et mois ça fait deux. Sauf quand c’est une crème hydratante.
Mes eaux micellaires je les utilise très rapidement à défaut d’un coup sur le visage le matin pour se rafraîchir et un coup le soir pour retirer toutes les impuretés qui ont trouvé place sur mon visage.
Celle-ci est vraiment accès démaquillage alors je ne m’en servirais pas le matin. En revanche elle à remplacé mon démaquillant temporaire.
Je la trouve douce, et apaisante, sans odeur particulière. Elle démaquille en un geste. Notez que je ne porte pas de fond de teint, ni de maquillage très lourds, mais que mon mascara est waterproof. Généralement, les deux faces d’un coton lui suffisent pour nettoyer parfaitement ma peau. C’est un vrai bonheur de l’utiliser.
Après son passage, ma peau reste souple, fraîche et ne tiraille pas. Elle fait vraiment bien son travail. EN me renseignant d’un peu plus près je suis ravie de voir qu’elle contient du bleuet. J’utilisais, il y a quelques années, le démaquillant biphasé au bleuet de Yves rocher et il rendait ma peau souple et lumineuse : c’est donc un ingrédient qui me tient à coeur.
Pour une eaux micellaire, je déplore qu’elle ne soit que démaquillante mais je la trouve vraiment très agréable à utiliser. Vous pouvez la retrouver juste ici, pour 4,50 euros les 100mL.
Et enfin, ma plus grosse surprise du colis, Le lait crème concentré associé au Gloss. Je me suis d’abord demandé ce que c’était, puis si j’allais vraiment m’appliquer la crème sur mes lèvres et puis j’ai compris que le baume gloss n’était qu’un accessoire, un petit truc en plus bien pratique pour emmener partout. Plus besoin d’avoir un sac qui contient à la fois une crème hydratant et un gloss, plus besoin de passer trois heures à les chercher ; maintenant, ils sont ensemble.
En fait, le principe est tout simple, c’est un tube du fameux Lait crème concentré de la maison en format voyage mais son bouchon est complété d’un gloss crémeux lui même recouvert d’un bouchon vissé en plastique. Et c’est précisément ce dispositif que je trouve bien pensé. Un 2 en 1 bien utile quand on part en vacances.
Concernant la crème, je ne vous en fait plus l’éloge tellement je vous ai bassiné avec son efficacité. Le grand tube trône au pied de mon lit et je l’utilise dès que je sens que ma peau de croco revient : le lendemain toutes les marques de sécheresse ont disparu et ma peau est bien hydratée, bien souple.
Le baume quand à lui est crémeux lors de l’application. Il est enrichi en huile de macadamia, de karaté et en vitamine E. Lorsque mes lèvres sont vraiment très sèches au point d’être crevassées, ce baume n’est pas vraiment utile. Enfin si, il limite les dégâts mais ne répare rien. En revanche, quand elles sont sèches mais sans horreurs, il les nourrit de façon efficace et les répare facilement. C’est donc sans surprise un baume efficace mais pas pour des lèvres aussi détruites que les miennes.
Vous pouvez retrouver ce duo ici, pour le prix de 9,90 euros la crème de 20mL et un baume de 2g.

 

Ce que j’aime chez Embryolisse c’est leurs prix très attractifs pour des produits tout autant efficaces. Ils sont simples mais toujours bien pensé. J’aime aussi pouvoir me référer simplement au test clinique. Sur leur site, à droite de la fiche technique du produit, vous pouvez retrouver le résumé du test clinique avec les notes qui ont été attribué pour chaque critère du produit. Il est donc plus simple de savoir si c’est un produit qui vous correspond ou non.
Je connaissais Embryolisse pour son célèbre Lait crème concentré. Mais plus je découvre la maison, plus je me laisse surprendre par la qualité. Aujourd’hui, je me tourne aisément vers eux plus que vers des maisons comme Mont Blanc ou La roche Posay.

Et vous alors, vous en pensez quoi d’Embryolisse ? Quel est la marque de soin que vous utilisez ?

Tags : , ,

4 Comments

  • Serena posted on juillet 8, 2016 at 3:12

    Je vois qu'on a parlé de la même chose aujourd'hui, les grands esprits se rencontrent ! J'aime beaucoup cette marque, elle propose de bons produits à petits prix 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 8, 2016 at 3:19

      A chaque nouveaux essais je suis comblée. Je mettrais tout de même un bémol aux paillettes du gloss qui se font vraiment nombreuses après plusieurs utilisations 🙂
      Autrement, Embryolisse c'est vraiment une très belle marque de soins

      Reply
  • Rose Mademoiselle posted on juillet 14, 2016 at 1:58

    c'est ma creme d'amour ! le graal ! j'adore ce produit ! et l'eau micellaire n'en parlons pas ! cette marque est fantastique ! chanceuse !

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 14, 2016 at 4:41

      Oh oui ! Embryolisse est vraiment formidable. Leurs produits me soulagent tellement ! D'ailleurs mon homme etant hyper sensible, il est ravi !!

      Reply

    Leave a Reply