DANS MES TIROIRS, LUXE Et si Chanel m’avait réconcilié avec les gloss ? 4 juillet 2016

Vous connaissez encore plus maintenant mon amour pour Chanel. Alors vous n’êtes sans doute pas étonnées de voir à nouveau un article qui lui fait éloge.

Les seuls produits vers lesquels j’avais du mal à me diriger, c’était le gloss. Je n’aime pas les gloss. Ou plutôt, je n’aimais pas. Ca colle, ça brille comme une boule à facette, ça ne sert à rien et ce n’est pas très gracieux.

J’avais encore cette image du rendu glossy des années 2000 : une horreur ! Et pourtant, c’est bien de gloss dont je viens vous parler aujourd’hui. Des produits qui ont changé ma façon de penser de d’imaginer un maquillage.
Les gloss et moi c’était vraiment mal parti, et pourtant, ces tubes là ont changé mon regard sur la chose. Bien évidemment, au niveau du packaging, la maison reste fidèle à elle même : des cartons noirs aux belles écriture et un bouchon noir également avec l’inscription du logo sur le dessus.
Jusque là, rien d’étonnant. Tout est somme toute plus classique que jamais, mais ce qui me ravie c’est le bas du tube, la partie en dessous du bouchon. Pour les gloss, pas de noir mais plutôt une matière transparente qui nous laisse entrevoir la couleur du produit. C’est un détail dont je raffole particulièrement parce que je ne perd pas de temps à ouvrir tout les produits que je possède pour trouver enfin la bonne teinte !
Derrière ce tube on retrouve les qualificatifs du produit et notamment son numéro de teinte. Je crois que je suis plutôt déçue de voir apparaitre le numéro plutôt que le nom, mais finalement, à part pour vous donner la référence, je ne regarde jamais cette étiquette puisque je visualise de suite la teinte. Le nom m’est donc inutile.
Le produit lui a su me convaincre : complètement différente des « lèvres scintillantes – brillance extrême » qui m’avaient déçu des gloss. En effet, ils étaient collant, hyper brillant, ils filmaient à vitesse lumière un peu partout et sortaient de mes lèvres. Une horreur. Mais à l’époque c’était le moment gloss. Depuis je n’en ai jamais re essayé, alors je ne sais pas s’ils ont changé la formule.
Et puis, dernièrement, Chanel a sorti des gloss différent, avec un fini Aqua. Du brillant comme si nos lèvres étaient mouillées mais pas du brillant à paillettes. C’est un rendu très agréable, presque naturel de part ce fini.
De plus, c’est un peu contradictoire avec l’effet naturel, mais j’ai été surprise par la pigmentation de ces gloss. Alors bien sûr le résultat n’est pas aussi opaque que dans le tube, mais c’est vraiment comme une vague de couleur mouillée sur vos lèvres. Si je devais comparer, imaginez une couleur intense en aquarelle. C’est coloré et transparent en même temps. C’est simplement parfaite et très surprenant.
Ce qui m’a beaucoup, c’est l’embout avec lequel appliquer le gloss. Plus il s’avance vers la point plus il s’aplatit à la manière d’un tourne vis (pardonnez mes exemples mais c’est plutôt très ressemblant !). C’est une forme plus que malléable pour tracer facilement et précisément votre arc de cupidon. De plus, il reste de la matière sur les deux face : de quoi équilibrer la lèvre du haut et celle du bas. D’ailleurs, c’est une mousse plutôt douce. Le seul point négatif, mais je crois que c’est pareil avec chaque texture liquide : l’accumulation plus important sur le contour des lèvres à cause de l’application. Bien sûr ça se travaille ensuite mais quand on met un gloss, on ne pense pas forcément que c’est quelque chose qui peut prendre du temps.
Finalement, j’ai opté pour deux teintes :
608 Dzhari : C’est mon gros coup de coeur. C’est un prune légèrement violet très agréable. Sur les lèvres il a même des reflets marrons. C’est une couleur très particulière, mais qu’est ce qu’elle est jolie !
612 Adenium : C’est un très joli rose framboise (attention, couleur framboise le fruit frais, pas la couleur framboise en beauté qui ressemble plus à du lie de vin !). Il rehausse mes lèvres et les lisse parfaitement. Un coup de vitamine parfait pour cet été !

C’est donc un produit qui colle moins. Mais comme tout les gloss la tenue n’est pas parfaite. Dès que vous posez vos lèvres quelque part, dès que vous parlez un peu trop, la matière part et s’estompe. En revanche la pigmentation fait bien son travail puisqu’elle colore légèrement vos lèvres pour une transition en douceur. C’est un estompage très astucieux et qui vous permet une retouche simple où l’amas de matière sur les bords ne se voit presque pas sans travail.
Finalement, malgré ses 28 euros, je trouve que ce produit m’est très utile. Mettant moins de rouge à lèvres à cause de mes lèvres sèches et de mes préférences pour le naturel, le gloss est un bon compromis. J’en utilise tout les jours et ne sais comment j’ai pu faire pour m’en passer si longtemps ! Ce nouveau fini est une merveille, et si ma maman passe par là, je pense qu’elle devrait de suite courir en acheter un !

Vous pouvez d’ailleurs les retrouver en cliquant sur le nom du site ou dans les boutiques revendant  la marque : CHANEL.

Tags : , , ,

8 Comments

  • Singulier Feminin posted on juillet 4, 2016 at 10:15

    Alala toi et Chanel une grande histoire !! C'est vrai que je ne suis pas fan des gloss j'en mettais quand j'étais au college/lycée, en ce moment je suis fan des crayon à levre de chez Mac. Mais pourquoi pas mettre par dessus un effet glossy ^^

    Je t'embrasse ma Sarah à bientôt 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 5, 2016 at 9:51

      Je détestais les gloss, peut être trop année 2000 mais ceux là font plus effet lèvres mouillées, et ne colle pas ! C'est un vrai bonheur 🙂

      Reply
  • Clem C. posted on juillet 5, 2016 at 9:18

    J'adore le rendu, qui est juste parfait! Malheureusement, avec mes petites lèvre, ça tient jamais très longtemps… 🙁
    Bisous ma belle!

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 5, 2016 at 9:47

      Ah oui ça c'est dommage. Même s'ils ont une tenue un peu meilleur ce n'est pas non plus le top du top, ça reste des gloss après tout !

      Reply
  • Rose Mademoiselle posted on juillet 14, 2016 at 1:59

    ils sont trop translucides a mon gout ! mais ils doivent être ravissant sur toi !

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 14, 2016 at 4:40

      C'est vrai que Adenium est très proche de la couleur des lèvres et se voit peu par contre le Dzhari lui est beaucoup plus opaque 😉 mais toi qui portes des finis intenses je comprends ton ressenti !

      Reply
  • cskellington posted on juillet 17, 2016 at 4:24

    Je ne mets pas beaucoup de gloss mais ceux-ci ont l'air sublimes, j'aime beaucoup le plus foncé ♥

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 17, 2016 at 5:11

      Il est sublime celui-ci ! Un peu marron, un peu bordeaux : le mélange parfait 🙂

      Reply

    Leave a Reply