AUTRES Et si je l’aimais ? 1 juillet 2016

Il y a presque un an que nous avons emménagé dans ce chez nous. Un an que l’on a commencé une vraie vie à deux. Pour certains, cela peut paraître étrange mais pour nous, c’est plutôt amusant.
Avant de trouver ce chez nous, nous avions déjà déménagé à trois reprises. D’abord chez lui, puis chez moi, et puis dans un premier chez nous.

Avant lui, il y a eu ce période de crainte. Je commençais à peine mes études et je me sentais déjà ensevelie sous la tonne de travail à fournir. Je ne sortais de chez moi que pour me rendre à la fac, et quand j’étais chez moi, je ne me levais que pour travailler. Manger était devenu superflu. Cela me faisait perdre du temps. Et quand à minuit, enfin, je m’arrêtais, je ne souhaitais qu’une chose : dormir. J’ai passé près de 6 mois dans ce cercle infernal, 6 mois puis 1 an.

Et puis, je l’ai rencontré. En bas dans sa rue, en bas de chez lui. A croire qu’il m’attendait depuis des heures. C’est fou comme parfois le temps fait bien les choses, au bon moment. Je crois que ce moment là n’a pas duré plus de dix secondes, et pourtant j’ai toujours eu l’impression qu’il durait une éternité.

J’ai grandi avec les comptes de fée, j’ai toujours cru en ce prince venant délivrer sa princesse du donjon. Et pourtant, jamais je n’aurais pensé ressentir une décharge électrique aussi forte. Un coup de foudre. C’est le mot. Nous nous parlions comme si on se connaissait de puis toujours, la conversation était rempli de toutes ces petites choses intéressantes qu’il est bon de se dire. Nous avons parlé de tout et de rien, comme ces personnes qui se retrouvent après de longues années.
Vous avez déjà vu « Au delà de nos rêves » ? Nous sommes ces deux enfants qui se retrouvent près d’un gâteau. On se connait mais pas vraiment encore.
Depuis ce jour, jamais nos regards ne se sont quittés. Jamais il ne m’a laissé et jamais je ne lui tournerais le dos. J’ai appris à grandir avec lui. A me construire. Depuis ce jour, nous apprenons ce qu’est la vie à deux. Lui qui n’avait jamais ouvert sa porte, moi qui n’avais jamais vraiment regardé. On a appris tout les deux. Non pas comme ces couples où l’amour apparaît à son apogée, non. Nous nous sommes aimé instantanément, mais aujourd’hui nous nous aimons encore plus fort. Chaque jour encore un peu plus. Nous apprenons, nous cherchons à savoir ce que l’on aime, ce que l’on est. Et même si aujourd’hui on se connait par coeur, il y a toujours un petit truc à découvrir.

Depuis presque deux ans nous grandissons, nous apprenons et nous rêvons. Tout n’a pas toujours été très rose, on s’est battu pour nous, pour lui, pour moi. On a fait front à deux et je crois que c’est ce qui nous a rendu si proche. On a grandi dans ce chez moi si petit. Dans cet appartement étudiant à la cuisine collé à la chambre. Nous avons grandi dans un espace si petit que peut importe où je suis, s’il est là je serais bien.

Il m’ aidé. Il m’a aimé. Et j’ai trouvé cette par de bonheur que je cherchais. Je sais que je suis bien et simplement bien, le matin quand il se réveille. Dès qu’il ouvre les yeux, je les vois débordant d’amour et je sais qu’il sera là pour moi. Ces matins où ça ne va pas, ces soirs où j’angoisse, il fait face et d’un simple regard je sais que je n’ai rien à craindre, qu’il sera là. Je crois que c’est pareil pour lui, qu’il se détend quand il est avec moi.
On m’a dit qu’il était nerveux, qu’il était impulsif, qu’il courrait partout. On m’a dit qu’il était solitaire. Maintenant, on court partout à deux. Son côté solitaire, je ne le connais pas. Je crois qu’il a disparu. Son côté nerveux, j’ose penser que je l’apaise.

Aujourd’hui je l’ai trouvé, et après tout ces souvenirs communs, je sais que je serais toujours là, et que je ne le remercierais jamais assez de me donner autant d’amour et de bonheur.

Tags : , ,

8 Comments

  • Maêva Martin posted on juillet 1, 2016 at 11:20

    Oh qu'il est magnifique ton article.. Il m'a énormément touché, vraiment <3
    Je te souhaite que du bonheur, que ça dure encore et encore.. Vive l'amour !

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 1, 2016 at 3:22

      Merci beaucoup 🙂 Vive l'amour et la tendresse !

      Reply
  • Clem C. posted on juillet 1, 2016 at 2:54

    Ton article est sublime! Pleins de bonne chose à vous! <3

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 1, 2016 at 3:23

      Merci beaucoup toi 🙂 Je suis heureuse de t'avoir apporté un peu de positif !

      Reply
  • Singulier Feminin posted on juillet 4, 2016 at 10:13

    Waaw mais quelle plume ! A la fois sublime et réaliste c'est une belle déclaration ! Si belle que mon amoureux m'a dit "quand est ce que tu me fais un article rien que pour moi ?"

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 5, 2016 at 9:52

      Je crois que j'avais besoin de lui dire tout ça, mais étant un peu trop timide, ça a été ma solution 🙂

      Ahah, il m'a fait rire avec sa phrase 🙂

      Reply
  • Rose Mademoiselle posted on juillet 18, 2016 at 6:38

    Ton article . Un doux moment . Merci ♥

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 18, 2016 at 8:39

      ♥♥ Merci à lui de me faire rêver 🙂

      Reply

    Leave a Reply