DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’avais une illusion d’ombre Iridescente ? 27 juin 2016

Promis, après j’arrête de vous bassiner avec Chanel. Mais il fallait bien que je vous présente ma dernière pièce coup de coeur de leur collection de printemps ! Non ?

Les illusion d’ombres, je vous ai parlé d‘une kaki ici, et d’une beige sur mon autre blog, et dernièrement d’un cuivré ici. Mais je les aime tellement que je crois que je vous ferais un article dédié au swatch de ces dernières ainsi qu’un avec mes vernis Chanel. Je ferais surement ça en vidéo le format étant plus agréable à regarder.
Les illusions d’ombre c’est une ombre à paupière, une ombre qui à l’époque de sa sortie était complètement innovante. Elle se présente dans un petit pot en verre rond sur lequel est inscrit le logo de la marque.
Ce petit pot de verre laisse entrevoir la couleur du produit lorsqu’on le retourne. Par transparence la couleur est donc facilement observable. Mais sur le pot certaines informations sont inscrites comme le nom de la teinte « 112 – Iridescent », ainsi que la catégorie du produit et sa date de péremption.
C’est donc un petit pot bien pratique, qui se suffit à lui même et qu’il est très simple de glisser dans un sac. D’ailleurs, l’ombre à paupière est fournie avec un pinceau pliant doux et efficace pour un pinceau classique.
Ce produit était donc innovateur, oui mais pourquoi vous me direz. Alors voilà ce qu’en dit la marque :
« Une ombre à paupières, une palette de nuances scintillantes ou lumineuses. Une texture crème soyeuse, à l’aspect poudré. Une application en halo monochrome ou en couches superposées pour de multiples variations. Le fard est accompagné de son pinceau biseauté.
Résultat : un maquillage des yeux longue tenue, modulable selon l’intensité souhaitée. Un regard sophistiqué, subtil ou profond, habillé d’iridescents reflets. »
C’est un fard mono qui comme chacun des autre en ma possession se suffit à lui même. Il peut  facilement être utilisé seul pour apporter une touche de couleur et de luminosité simple mais  efficace. Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que base d’un maquillage pour apporter plus  d’intensité à votre maquillage : c’est sa texture à la fois crème et poudre qui permet  d’accrocher les fard que vous mettre dessus.
Cette fois-ci, j’ai donc eu la chance (grâce à maman !), de pouvoir poser les doigts sur cette nouvelle illusion d’ombre (ne vous y méprenez pas, elle se l’ai prise aussi pour elle !). Dans la collection les sautoirs de Coco, la teinte mise à l’honneur est la « 112 – Iridescent« .
C’est un blanc nacré, presque froid. Les nacres, elles, sont légèrement rosées. Et je crois que toute la subtilité de ce fard réside dans ces nacres colorées. Imaginez vous un fard complètement blanc opaque, vous auriez presque l’air malade.
Cette teinte-ci est relativement modulable. Contrairement aux autres que j’au pu essayer, elle n’est pas complètement intense dès le premier passage, mais joue sur une transparence qui se module et se dissipe par l’ajout de matière. De quoi ravir celles qui préfèrent jour la simplicité et celles qui préfèrent l’intensité. Et pour celles qui aiment jouer sur les tendances, vous pouvez même tracer un trait d’eye liner avec grâce à sa texture entre la poudre et la crème.
La tenue quant à elle est simplement parfaite. Contrairement à ce que l’on pourrait croire il tient parfaitement bien. Sans base à paupière, il ne filera pas dans les plis de la paupière à la fin de la journée. Mais le plus impressionnant, et je crois que c’est du à ce mélange de texture c’est que l’insensé de la couleur sera presque aussi folle en fin de journée qu’après l’application.
Mes paupières qui font souvent la tête avec des fards à paupières sont ravies de ce produit !
Les photos sont assez parlante sur la transparence du produit puisqu’elles vous le montre après seulement un passage.
Bon, c’est à ce moment là que vous allez haïr mon discours puisque ces pots sont à 31 euros chacun. Oui, je vous l’accorde c’est hors de prix. Mais pour des fards aussi bien penser c’est vite, très vite oublié !
Pour retrouver ce petit pot et toutes les autres teintes qu’il propose, vous pouvez cliquer ici.

Et vous, vous sen pensez quoi des illusions d’ombre ?

Tags : , , ,

5 Comments

  • admin6274 posted on juin 27, 2016 at 8:00

    Oh bah mes premiers sont périmés (oups), ils sont un peu moins mous et encore ! Mais qu'est ce qu'ils sont beaux, tout beaux et mignons. Mais faut pas me détester, c'est juste un cadeau !

    Reply
  • Loin d'être Belle posted on juin 28, 2016 at 6:36

    Tellement sublime! Je suis tombée en amour haha

    Chloé http://www.loindetrebelle.com

    Reply
    • admin6274 posted on juin 28, 2016 at 7:55

      Elle est parfaite et se suffit à elle même 🙂

      Reply
  • Georgina Edith posted on juillet 3, 2016 at 9:48

    Les illusion d'ombre sont un peu un rêve pour moi! J'ai trop envie de les essayer mais à chaque fois le prix m'a freiné! En tout cas, toi, tu me donnes tout le temps envie d'acheter du Chanel, c'est fou!

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 3, 2016 at 11:43

      Désolée … Je fais pas exprès moi de vous tenter comme ça !!

      Reply

    Leave a Reply