DANS MES TIROIRS, LUXE Et si mes ongles se paraient de Chanel ? 10 juin 2016

Les vernis et moi c’est une longue histoire. Je crois que c’est eux qui prennent le plus de place dans mes affaires beauté.
J’en ai tellement que je n’ose même plus les compter. Je les aime, je les chéris, je les admire. Malheureusement, il se passe des grandes périodes de l’année, de part mes stages, où je ne peux pas mettre de vernis. Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que je n’en ai tout simplement pas le droit. Parfois plus de 10 semaines de suite, ils m’attendent patiemment dans le placard.
Mais lorsque je peux vernir à nouveau mes ongles, il est vrai que je me dirige plutôt vers mes vernis Chanel.
Je crois d’ailleurs, ne vous en avoir jamais parlé sur le blog. Vous connaissez mon amour pour Chanel mais pas pour ses vernis. Fidèle à elle même, la maison reste simple dans ses packaging. Des pots en format « pavé », en verre laissant apparaître la couleur, sur lequel est inscrit le type du produit (vernis, gel coat, top coat, base) ainsi que le nom de la marque.
Si vous êtes une adepte des vernis Chanel, vous n’avez pas manqué de remarquer l‘absence du nom de la teinte sur ce pot en verre. Effectivement, comme Dior a pu le faire l’an dernier, Chanel a reformulé ses vernis. Ils sont donc sensé tenir plus longtemps. Le nom de la teinte apparait donc à l’arrière. Mais je vous avoue que ce n’est pas un détail qui me dérange du moment que je peux apercevoir cette teinte, son nom m’importe peu.
Le capuchon noir du vernis s’enlève alors pour laisse place à une pinceau vissé au dessus entrecoupé pour une meilleur prise en main en évitant qu’il glisse entre vos doigts. Le capuchon sert donc uniquement de décor puisque même sans, le vernis est suffisamment hermétique.
Pour mon anniversaire, mon homme m’a donc offert une des nouvelles teintes créée avec la reformulation du vernis ainsi que le gel coat de la marque.
Mythique est donc un vernis Longue tenue de couleur prune, presque cerise noir. Cependant il contient comme un filet de crème qui le rend onctueux. C’est une couleur gourmande, plutôt chic et que je me vois parfaitement bien porter, en été comme hiver.
Le gel coat est, il me semble, lui aussi une nouveauté. C’est un top coat qui permet de faire durer la tenue du vernis. L’effet gel permet de gober les aspérités ainsi que de mettre en valeur les couleurs du vernis avec lequel il est utilisé. J’ai toujours été à la recherche du top coat parfait, je vous en ai régulièrement parlé. Et bien je crois que celui s’en approche de très près. Il rempli les conditions d’aspect et d’homogénéité ainsi que de garanti de tenue du vernis.
Je vous le répète depuis le début de cet article, le vernis Chanel a été reformulé. Voici ce qu’en dit la marque :

« LE VERNIS de CHANEL : une application ultra résistante. Un vernis embellisseur et protecteur conçu pour laisser éclater des couleurs vibrantes. Résistant, fin et ultra brillant, le film appliqué offre un résultat laqué et absolument homogène. »

Ce que je reprochais à ces vernis, c’est leur tenue médiocre. Mettre autant d’argent dans un vernis qui s’en va par plaque après un choque ou qui s’écaille à la fin de la première journée, ce n’était plus possible. Avec cette nouvelle formulation, j’avoue être grandement surprise. Sans gel coat mon vernis reste facilement 5 jours sur mes ongles et commence à s’écailler à la fin du troisième jour. C’est donc un franc succès pour cette reformulation, surtout pour quelqu’un, qui comme moi, ne fait par forcément attention à ses ongles manucurés.
Avec le gel coat, la tenue est plus qu’excellente puisqu’elle tient six jours avec le bouts des ongles qui s’abiment légèrement après 4 à 5 jours. Pour tout vous dire je ne garde jamais un vernis aussi longtemps. Je le pose pendant trois quatre jours et je laisse respirer mes ongles. Cette nouvelle tenue est donc une aubaine pour avoir des ongles toujours parfaits en toute circonstance.
La photo ci dessous a été prise à trois jours après la pose du vernis, notez sa belle ligne !
Cette reformulation n’a pour autant pas augmenté le prix du vernis, il se maintient toujours à 25 euros pour le flacon. Ca reste un produit de luxe, cher mais avec un prix plus justifié concernant la tenue. Le gel coat, quant à lui coute aussi 25 euros. Mais ce produit là est une vraie merveille. Je ne sais plus m’en passer, et je ne sais pas comment j’ai fais pour faire mes manucure sans avant !
Vous pouvez retrouver ces produits chez Sëephora, en boutique comme mon amoureux ou directement sur le site de Chanel, là où je les prends régulièrement, en cliquant ici.

Mais vous, ces vernis vous en pensez quoi ? Vous avec essayé la reformulation ? Et le gel coat ?

Tags : , ,

2 Comments

  • Clem C. posted on juin 10, 2016 at 5:02

    Je suis amoureuse du Top Coat, j'adore l'effet gel qui donne à tes ongles! Faudra que je me penche dessus, car je n'ai malheureusement toujours pas trouver mon TC parfait! 🙁

    Bisous ma belle! <3

    Reply
    • admin6274 posted on juin 10, 2016 at 5:04

      J'avoue mes péchés : je n'ai pas trop de recul sur les top coat. J'ai essayé celui de chez Bourgeois, Essie et L'oréal. Pour l'instant aucun n'arrive à la cheville de ce gel Chanel : il sèche très vite, il garde l'effet gel et brillant toute la manucure et il rend les ongles robustes. C'est top 🙂

      Reply

    Leave a Reply