DANS MES TIROIRS, LUXE Et si les Sautoirs de Coco – CHANEL me comblaient ? 6 juin 2016

Il y a parfois de ces produits qui vous ravissent à chaque instant. Des produits tellement jolis qu’il m’est très difficile de les utiliser et de détruire la jolie pression des motifs créé par la maison.

Chez Chanel, chaque collection revêt un si charmant détail que je tombe totalement sous le charme.

Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance d’être plus que gâtée par mes proches, alors vous risquez d’entendre longtemps parler de ces jolis produits Chanel.
Pour commencer, je me suis dis qu’il serait plutôt pertinent de vous présenter la poudre illuminatrice de la collection les Sautoirs de Coco. Premièrement parce que depuis sa sortie elle est souvent indisponible et qu’il est important de surveiller son réapprovisionnement si elle vous plait, mais aussi par ce que je l’adore !
A chaque fois que je vous parle des produits Chanel, je vous bassine avec le fait que les packaging sont sobres, efficaces, mais chic. Au niveau de l’écrin rien ne change. Chanel reste fidèle à Chanel peut importe le produit ! Mais là où tout change, c’est au niveau du carton. Le détail est si bien pensé ! Un côté rose pour laisser apparaître le nom de ce produit : Perles et fantaisies. Un côté blanc, avec un sautoir de perles en relief.
C’est effectivement un détail qui peut paraître dérisoire, puisque la plupart d’entre nous ne regarde même pas les cartons. Malgré tout, je vous avoue que j’ai trouvé l’attention adorable, ça donne un coup de jeune au produit, ça rappel la collection de celui-ci et le motif présent à l’intérieur. Tout est bien pensé.

 

Mais chez Chanel, ce qui nous attire le plus l’oeil, ce n’est jamais le packaging mais plutôt le produit. Le design et l’aperçu du produit que contient l’écrin. Et pour celui-ci, Chanel a fait fort : un duo blush/enlumineur recouvert de jolies perles.
Ces jolis colliers sont donc pressé de matière. Le sigle Chanel y apparaît même. Comme à chaque fois, c’est toujours la même question qui me revient : mais comment vais-je pouvoir les utiliser ! Le visuel est tellement joli que j’ai envie de le collectionner et de le garder là sous mes yeux. Malheureusement, si je commence comme ça, je n’utiliserais jamais leur maquillage.
Concernant le contenu en lui-même, à travers cette poudre illuminatrice, nous pouvons retrouver :
Un blush : vieux rose aux micro nacres argentées. Il est plus foncé dans son écrin que sur la peau. Cette fois-ci, Chanel n’a pas voulu jouer sur la vivacité de la pigmentation mais plutôt sur la douceur et le naturel. Ce vieux rose apporte à vos pommettes juste ce qu’il faut pour les rendre pétillantes. Et puis, pour une fois, n’ayez pas peur d’avoir la main lourde, la couleur restera naturelle !
Un enlumineur : c’est un blanc froid, un blanc polaire pur au micro nacres argentées. Là aussi, n’ayez pas peur, la pigmentation reste discrète. Le but de cette poudre se rapproche plus de la fonction d’un apport de lumière tel que le touche éclat d’YSL plutôt que d’un enlumineur à proprement dit. Oui vous aurez de la lumière et pleins d’éclat mais à moins que vous ayez la main plus que lourde, vous n’aurais pas un teint glowy avec cette idée que vous venez de sortir de l’eau. Tout est dans le naturel pour accentuer les éléments naturels de votre visage.
Le produit en lui même correspond donc à toutes mes attentes du moment. Il est beau, les couleurs sont chic mais ne font que sublimer sans prendre la place !
Concernant la tenue, si vous connaissez la tenue des autres produits Chanel, et bien c’est pareil. Autrement concernant les poudres, je les trouve vraiment efficaces. Je ne porte pas de fond de teint mais lorsque je me démaquille le soir, je démaquille bien tout le blush et l’enlumineur. Vous l’aurais compris, même si le produit s’estompe au fil de la journée, il tient bien facilement 9h sans problème. Bien sûr, vous ne ressemblerais pas à une poupée barbie toute la journée, mais après tout, ce produit ce veut naturel, alors ce n’est pas son sens premier !
Vous l’aurez compris, jusqu’à présent, cette poudre illuminatrice a tout bon ! Elle est jolie, efficace et sublime le teint. Chanel a mis le paquet dans son design. Bref, c’est un vrai petit bijou. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, c’est un produit de luxe, alors c’est un produit cher. Bien sûr il est à la hauteur de toutes mes espérance et pour ça il faut mettre le prix de 58 euros pour 8,5g de poudre qui vous feront une éternité.

Pour ma part, je préfère acheter moins dans des produits sublimes qui me donnent envie d’être utiliser. Alors si ce produit vous plait autant qu’à moi, vous pouvez le retrouver en cliquant juste ici.

Tags : , , , ,

2 Comments

  • Flavour beans posted on juin 6, 2016 at 9:06

    Alalla comme toujours le prix est vraiment trop élevé pour ma modeste bourse! Mais sinon jolie produit 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on juin 6, 2016 at 9:22

      (Merci maman surtout) ! J'ai été plus que gâté pour mon anniversaire … Mais je me dis que pour l'anniversaire du blog, j'offrirais peut être une ou deux grosses pièces plutôt que des petits lots !

      Reply

    Leave a Reply