DANS MES TIROIRS, LUXE Et si nous allions sous l’Ombre de la Lune – Chanel ? 30 mai 2016

Je vous avais prévenu, Les sautoirs de Coco n’ont fait qu’une bouchée de moi ! Alors que je suis encore sous le charme de l’article précédent, je me suis dis qu’il était tout de même temps de vous présenter les produits suivant.

Le deuxième petit écrin qui a ravi mon coeur n’en est pas à son premier coup d’essai. Celui-là je le regarde, je le dévore des yeux depuis plusieurs mois déjà. Une vraie merveille, croyez moi !

Jamais une palette n’a pu être aussi parfaite. Alors oui, elles sont toutes belles, bien pensées et harmonieuses. Mais celle-ci est tellement élégante !
Au niveau du packaging, je suis toujours embêtée avec les produits Chanel. C’est toujours la même chose. Toujours le même carton noir glacé au détails dorés. Toujours le même écrin noir presque carré.
Bien que je sois complètement conquise par ces beaux écrins, je reste parfois dérangée par cette similarité. Chaque écrin est protégé par une pochette en velours. Même si elle est très utile et protège divinement bien la palette des chocs et donc d’une éventuelle ouverture, c’est plutôt redondant d’enlever chaque palette de la pochette, de la retourner et de regarder la miniature des couleurs pour savoir si c’est la palette que je cherche ou non. Je crois qu’au prix des palettes, Chanel pourrait graver le nom de cette dernière sur un des cotés pour simplement mieux s’y retrouver. Après, avec des palette Chanel, vous serez constamment en train de chercher qui est la palette et qui est le blush.
Après tout, c’est ce qui fait le charme non ?
Dans la collection de ce printemps : Les sautoirs de Coco, une seule palette était proposée, la 152 – Ombré de Lune. Une palette qui porte bien son nom puisqu’elle revêt des tons de gris principalement. Comme chacun des produits de la collection, le panel des couleurs reste simple, très doux, très élégant.
C’est ma première palette Chanel neuve, sans que maman ait utilisé un fard avant, et j’ai été agréablement surprise de découvrir un petit livret avec 4 idées de maquillage (un naturel, un qui affine le regard, un intense et un smoky) de quoi ravir la plupart d’entre nous.
La palette contient donc 4 fards cuits :
Un gris : Un gris argenté, presque souris ou éléphant (chacun ses références !). Le livret l’identifie comme une couleur qui sert à illuminer, pour ma part je m’en sers de fards à part entière.
Un beige : un beige chaud au micro nacres argentée. Lui, le livret l’identifie comme fard mais moi, je l’utilise en tant qu’enlumineur. Je le trouve plus clair que le précédent et plus juste pour illuminer mon maquillage. Autrement, il s’utilise facilement seul.
Un rose : c’est un vieux rose, presque bois de rose, aux sous tons chauds. Lui, je l’utilise de la même façon que me l’indique le livret, en tant que fard. Généralement il prend possession de ma paupière mobile ou de mon creux de paupière.
Un gris foncé : un gris presque noir qui se travaille facilement et peut jouer avec des effets de transparence. Parfait pour les smoky et les maquillages plus intenses.
Les fards de cette palette sont modulables. Comme la plupart des fards cuits de chez Chanel, vous pouvez jouer sur la transparence ou sur l’intensité des couleurs. Malgré tout, je vous conseille d’utiliser une base à paupière pour que les couleurs soient d’autant plus intenses.
Concernant le travail, je trouve qu’il est facile de mélanger ces quatre couleurs ensembles. Elles se travaillent facilement sans filer dans les plis. D’ailleurs, rassurez vous, à la fin de la journée, votre maquillage sera cette moins intense, mais toujours bien présent sur vos paupière !
Là encore, c’est la question du prix qui revient. Pour ces 4 fards il faudra compter 51 euros. Mais rien d’étonnant puisque chaque palette de cette maison est à ce prix là. D’ailleurs, pour les retrouver, il suffit de cliquer juste ici.

Vous en pensez quoi vous des ces couleurs du clair de lune ?

Tags : , , , , ,

2 Comments

  • Rose Mademoiselle posted on juin 1, 2016 at 6:58

    Chanel c'est plus qu'une simple marque , c'est ma maman = la féminité absolue ♥ ! je ne suis pas une grande adepte de la marque , bon je craque de temps en temps pour leurs rouges à lèvres ! cette petite palette est en effet très complète et très "jolie"

    Reply
    • admin6274 posted on juin 1, 2016 at 7:18

      J'adore cette marque, c'est mon péché mignon ! J'ai la regarder, la comprendre, l'apprendre ! Tu es raison, elle est bien complète cette palette. Elle passe aussi bien de jour comme de nuit 🙂

      Reply

    Leave a Reply