DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’avais adopté la crème à l’Abricot de Dior ? 20 mai 2016

Il y a de ces produits qu’on regarde pendant des années comme étant une sorte de Graal.

Il y a de ces produits qui nous font bizarrement briller les yeux. Qui quand on essaie d’en parler, on a un peu l’impression d’être une personne légèrement atteinte. Quand je parlais de la crème de la crème à L’Abricot de Dior, c’est un peu le sentiment que j’avais.
Comme de ces petits bijoux que l’on rêve d’avoir mais dont on repousse toujours l’acquisition pour la savourer d’autant plus. Et bien voilà, après plusieurs années à la regarder, je n’ai plus de crèmes pour mes mains à la maison, et entre l’hiver et les lavages des mains intensifs, mes mimines en ont pris un coup ! Alors voilà, j’ai sauté le pas !
Faut-il vraiment que je vous en parle ? J’ai presque envie de vous laisser uniquement avec les photos tellement je les trouve jolies. Et si on commençait par le commencement : le boite ! Parce que oui, Dior fait toujours des boites sobres mais chics. Le blanc de celle-ci la rend d’autant plus gracieuse. Autrement, ça reste une boite, une boite en carton qui va finir à la poubelle.
En revanche, le petit pot à l’intérieur est un vrai petit bijou. Un bijou que je ne cesse de regarder. Cette crème, c’est un pot blanc nacré, gravée à la manière d’un boudoir. L’écusson de Dior y apparaît au centre. Cette petit boite ronde pèse tout de même son poids. Disons que pour sa taille j’ai été surprise : les 10g inscrits ne correspondent qu’à la crème à l’intérieur à mon avis.
Le pot de crème s’ouvre en se vissant ce qui permet de le garder facilement dans son sac. D’ailleurs, à ce propos, la matière est vraiment de très bonne qualité, à mon avis, elle ne rayera pas facilement !
C’est bien gentil de vous parler du visuel, mais à quoi ça sert cette petite chose là ! Mais voyons voir ce que dit la maison Dior à son propos :
« L’emblématique Dior Manucure
soins des ongles depuis 1963, 
réputé pour ses propriétés 
nourrissantes et hydratantes. 
Sa formule très riche fortifie les 
ongles et améliore la résistance 
avec des résultats
 visibles en un mois seulement. »
Vous l’aurez compris, ce pot là, c’est une crème pour nourrir mes ongles et leur pourtour. Une crème bien riche, légèrement rose orangée dans son pot mais complètement transparente sur la peau. Au premier abord j’ai pensé que cette crème serait fluide, mais j’ai été très surprise de devoir chauffer la crème pour m’en servir, vous savez, un peu comme ces blush ben crémeux. Je chauffe et je répartis la matière.
L’avantage de cet effet épais, c’est que l’hydratation est très importante et qu’il suffit d’un prélèvement pour partager la crème sur cinq de mes doigts. Dois-je vous dire que cette crème me fera toute une vie ?!
Vous vous en doutez, qui dit crème épaisse, dit crème grasse et qui colle. Une crème qui colle c’est une crème qu’il faut absolument mettre le soir sans risque de faire glisser ce que vous tenez dans vos mains ou de laisser un film gras partout où vous passer.Oh, mais j’ai failli oublier de vous parler de l’odeur de cette crème ! C’est simplement une merveille. Cette crème est gourmande. Elle sent une glace, une bonne glace à l’abricot. L’odeur est fraîche et gourmande. Bien qu’elle reste discrète, dès que vous approchez vos mains de votre visage, vous ne pouvez pas rater cette odeur.
Avec mes études, je dois bien me laver les mains un trentaine de fois par jour. Mais ne vous y méprenez pas : ce n’est pas un lavage des mains avec de l’eau et du savon, mais avec une solution alcoolisée. Mes mains c’est mon outils de travail, indispensable et pourtant sans cesse maltraitées. Et bien, en cette fin d’hiver, autant vous dire qu’elles me haïssent ! Ma peau est tellement sèches qu’elle tiraille. Le tour des mes ongles est si sec qu’il en devient blanc. Mes ongles sont cassants et mes cuticules indomptables ! Une catastrophe.
Il était donc temps que je prenne soin d’elles et que je les crème et les masse. Chaque soir, et parfois dans l’après midi lorsque je suis chez moi, je dépose un tout petit peu de produit sur mes cuticules et je masse l’entièreté de mon ongle. La crème laisse un film gras, une odeur divine mais elle est tellement efficace. Après quelques semaines d’utilisation, je vois déjà la différence ! Ma peau est plus souple, plus douce, mes ongles moins cassants et poussant de façon plus rigides.
Ce crème semble être un vrai miracle !
Son point noir, c’est le prix : 25,95 euros chez Sephora ! De quoi laisser ses cheveux se dresser sur sa tête ! Des crèmes on en trouve à 6 euros, alors vous imaginez un peu la différence. Il est clair que l’on paie la marque et le packaging. Malgré tout, je la trouve terriblement efficace, et si jamais (par le plus grand des hasards) je la fini, je la rachèterais dès que possible !

Alors, si ce petit pot, vous plait autant que moi, vous pouvez le retrouver en cliquant sur la dernière photo ! Vous en pensez quoi vous ?

Tags : , , ,

8 Comments

  • Emily posted on mai 20, 2016 at 8:42

    Coucou 🙂
    Je n'ai jamais testé ce produit mais j'en ai énormément entendu parler lors d'un stage en parfumerie. Certaines clientes ne juraient que par lui, malgré le prix relativement élevé, elles avaient le même avis que toi !
    J'aimerais beaucoup découvrir sa senteur 🙂
    Bises !

    Reply
    • admin6274 posted on mai 20, 2016 at 9:18

      Je t'avoue que je ne regrette en rien mon achat. Ce petit pot là est une véritable merveille ! Je comprends parfaitement tes clientes, à mon sens c'est un produit phare, comme un indispensable 🙂

      Reply
  • Clem C. posted on mai 20, 2016 at 10:50

    Oh le ressenti de la marque St Graal! Pour moi, c'était Guerlain et sa Terracotta 4 saisons! <3
    Sinon, je m'attendais à un prix bien plus élevé! J'ai la peau hyper abîmée à cause des experiences chimiques et ils se cassent en longueur (oui en deux dans la longueur, ça fait mal). Pourquoi pas l'essayer?
    Pleins de bisous!

    Reply
    • admin6274 posted on mai 21, 2016 at 8:18

      C'est une merveille ! Si tes doigts son abîmés, elle ne pourra que te faire du bien 🙂

      Oh oui, la terracotta de Guerlain, c'est vraiment le top du top 🙂

      Reply
  • Ô Boudoir Parfumé posted on mai 22, 2016 at 1:14

    Alors tu vois tu m'apprends quelque chose, j'ai toujours cru que cette crème abricot était une base de teint effet bonne mine, un peau comme anciennement la base abricot d'Agnès B lol
    Bon c'est vrai que c'est assez cher pour ce que c'est mais si tu en utilises peu à chaque fois ça va encore…

    Reply
    • admin6274 posted on mai 22, 2016 at 3:53

      Ahah ! Quand je vois la texture je rigole doucement en imaginant me la mettre sur la figure 😉 je me moque gentiment mais c'est vrai que ca aurait pu, surtout que l'abricot est souvent utilisé pour des produits visage.

      Après oui, elle est chère mais je crois que dans une vie on ne m'achète qu'une fois tellement il y en a et on en utilise peu !

      Reply
  • Flavour beans posted on mai 22, 2016 at 4:26

    Moi je suis terriblement tentée mais le prix clairement ne me le permet pas, en ce moment en tout cas 🙁

    Reply
    • admin6274 posted on mai 23, 2016 at 6:01

      C'est tout le problème de ces produits : le prix !!

      Reply

    Leave a Reply