AUTRES, SUR LES ROUTES Et si nous allions nous faire masser à la villa Clemenceau ? 16 mai 2016

Il y a parfois, de ces endroits où l’on se sent bien.

Des endroits qui nous ouvrent les sens et qui nous détendent en passant le pas de leur porte. A Bordeaux, je connais un endroit de ce genre là. Un endroit où je ressors chaque fois plus détendue. Cet endroit, ce paradis de la détente, c’est la Villa Clémenceau.

Chaque fois que j’ai eu la chance de m’y rendre, c’est en remerciant mon amoureux pour ce beau cadeau. Après tout, quelle fille ne rêve pas de se faire masser.

 

Des massages, j’en avais déjà fais. Des biens, des très agréables même. Mais en ce lieu, je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Tout est pensé pour nous, pour laisser nos angoisses sur le pas de la porte. En ce lieu, vous ne trouverez aucune parcelle de blanc, aucun carrelage disgracieux. Chaque recoin semble réconfortant. Mais laissez moi vous guider. Fermez les yeux et imaginez.
Imaginez cette porte en verre, cachée au fond d’un recoin. Posez tout vos bagages à ses pieds et rentrez. Passez la porte et laissez vous envoûter par ce mélange d’huiles essentiels et de sons réconfortants. Cette jolie fontaine est là pour vous apaiser dès maintenant. Maintenant, rejoignez ces fauteuils sur votre gauche, regardez ces murs marrons, et son sol moelleux. Dégustez savoureusement le thé que l’on vous apporte. Ecoutez l’eau qui coule et buvez.
Suivez cette femme qui souhaite vous présenter le spa et détendez vous. Aux odeurs des huiles que vous choisissez, vous pouvez vous rafraîchir sous une jolie douche, ouvrir cette porte embuée pour vous relaxer dans ce hammam, ou cette porte ci pour éliminer toutes les impuretés que vous laisserez dans le sauna. Près de 40 minutes, 40 minutes à vous relaxer, simplement vous. Vous seule dans ce spa, sans personne pour briser ce silence de détente.
Prenez ce verre et servez vous un peu d’eau au citron. Quelques fruits secs vont rempliront un peu le ventre. Séchez vous et suivez votre masseuse. Suivez là parce que c’est la plus douce femme du monde. Elle ne parlera qu’à voix basse, et si douce qu’elle pourrait vous endormir avec ses simples mots. Laissez vous convaincre par ses souvenirs qu’elle a de vous : elle sait comment vous détendre.
Allongez vous et fermez les yeux. Elle placera sous votre nez un parfum si délicate qu’il vous jouera des tours : il vous endormira. Ecoutez la musique et laissez vous aller.
Après tout ce beau massage, vous n’aurez qu’une envie, la supplier de continuer. Vous vous rappeler la jungle de la rue et vous ne rêver que d’une chose, rester ici. Alors, elle vous servira un verre d’eau et vous emmènera dans une salle de détente. C’est là que vous continuer de profiter. Vous continuez autant que vous le souhaitez. Laissez vous bercer et rêver encore un peu.
La villa Clemenceau, c’est ce monde intérieur que vous fait se sentir bien mieux. Ce monde que vous souhaiteriez ne jamais quitter, un peu comme un refuge réconfortant. Alors, je ne peux que vous dire de prendre du temps pour vous, du temps pour profiter et fermer les yeux l’esprit vide.
La Villa Clémenceau, c’est à Bordeaux, sur le cours George Clémenceau.

Je vous invite d’ailleurs à regarder leur petite page en cliquant sur la dernière photo. Mais pour vous, que vous évoque ce mot : massage ?

Tags : , , ,

8 Comments

  • Georgina Edith posted on mai 16, 2016 at 10:11

    LE rêve!! Tu as un sacré copain! Je pense qu'on en veut toutes un pareil!

    Reply
    • admin6274 posted on mai 16, 2016 at 12:05

      Il est vraiment parfait !!

      Reply
  • Fleure posted on mai 22, 2016 at 2:42

    Parfait

    Reply
    • admin6274 posted on mai 22, 2016 at 3:50

      Heureuse que ca te plaise 🙂

      Reply
  • Margo posted on mai 22, 2016 at 2:58

    Vraiment cette place est bonne mais un peu typique, il y a bcp de spa comme ça. Mais j'ai trouvé qqch nouveau http://www.sweettouch.fr/ . Là il y a le service 24 hour massage et bcp d'autres pour tous les gens!

    Reply
    • admin6274 posted on mai 22, 2016 at 3:52

      Je t'avoue que j'en ai fais plusieurs des spas, mais jamais comme celui ci. D'ailleurs ce n'est pas un spa mais une maison de massage. De plus, le but et leur doctrine n'est pas d'augmenter le type de prestation mais plutot d'offrir une prestation de prestige à chacun de leurs clients ! 🙂

      Reply
  • Singulier Feminin posted on mai 24, 2016 at 7:50

    Génial ! J'aime beaucoup le cadre, les fauteuil sont les mêmes que ceux du restaurant des Vosges ^^ !
    Je n'ai jamais fait de massages dans un institue mais je devrai tenter !

    Reply
    • admin6274 posted on mai 24, 2016 at 8:22

      Tu devrais essayer, c'est une vraie petite merveille !

      Reply

    Leave a Reply