AUTRES Et si j’avais 22 ans ? 6 mai 2016

Aujourd’hui, j’ai 22 ans.

J’ai 22 ans et quand on m’a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j’ai répondu que je ne voulais rien, que je n’avais besoin de rien. Il me semble que cette réponse à surpris tout le monde. On a toujours besoin de quelques chose non ? Et bien allez savoir pourquoi, mais cette année, je n’ai besoin de rien.

Chacun de mes mouvements, chacune de mes pensées, de mes envies sont réalisées. J’ai déjà tout, et peut être même un peu plus que ce que j’aurais pu imaginer avoir à 22 ans. En disant ces propos j’ai l’impression d’en avoir dix de plus et d’être un peu plus adulte que ce que je suis vraiment.
Ne vous y méprenez pas : je suis complètement tarée et fais encore beaucoup de choses sur un coup de tête ! Par exemple, il nous prends souvent l’envie d’aller se balader en ville à 1h du matin, ou de partir à 200km de là sur la simple évocation d’une ville. Nous sommes toujours des enfants, et pourtant je n’ai besoin de rien.
Ni de maquillage, ni de vêtements, ni d’accessoire ou autre. J’ai besoin de surprises, de coup de coeur. Alors oui, j’achète toujours sur un coup de tête mais un coup de tête différent. Je n’achète plus parce que c’est la tendance du moment, j’achète parce que ‘est une pièce différente, que je ne croiserais personne avec et qu’elle me plait et me va à ravir !
Aujourd’hui j’ai 22 ans et sans savoir pourquoi je n’ai besoin de rien. Ou peut être simplement d’un diplôme et d’autres petites choses morales qui resteront sans réponse. A 22 ans il me manque encore une année avant d’être diplômée. A 22 ans pourtant j’ai une famille un peu bizarre, petite mais qui reste quand même là, un amoureux toujours au petits soins, une belle maison, un dressing tellement rempli que je n’arrive pas à me résoudre à faire du tri, du maquillage de toutes les couleurs. Nous avons même un chien, c’est pour dire ! Nous partons en vacances, nous allons tremper les pieds dans l’eau.
Je crois que malgré tout, il me manque quelques petites choses, des personnes qui sont loin, que je vois très peu, ma Mia par exemple. Il y a toujours de ces personnes qui vivent loin mais à qui on pense chaque jour.
Aujourd’hui j’ai 22 ans, je suis née le matin. Et après 22 printemps passés, je n’ai plus besoin que de coup de coeur. Après tout, à quoi ça sert de rester terrer au fond de son terrier en attendant de voir le monde, autant aller à sa rencontre, et profitez de chaque instant. Courir en avant et profiter. Voilà bien une doctrine qui me suis depuis plusieurs mois. Ces derniers mois j’ai réalisé qu’il était très important de profiter de ce qu’on a sans attendre, de profiter encore et toujours plus de la valeur des choses.

Alors à 22 ans et plusieurs saisons, je profite comme je peux de ce que j’ai. Et j’essai de relativiser ! Mais ne vous y méprenez pas, je continue malgré tout de me plaindre et de râler comme je peux !

Tags : , ,

2 Comments

  • Georgina Edith posted on mai 6, 2016 at 8:52

    Happy Birthday! Je crois que tu as beaucoup de chance de sentir que tu n'as besoin de rien! A l'inverse, je vais en avoir 4 de plus et j'ai toujours l'impression de courir derrière quelque chose! En tout cas, ça me fait plaisir de voir que tu es heureuse et que tout se passe bien, c'est tout ce dont on peut te souhaiter pour tes 22 ans!
    PS: Tu as le droit de chanter pendant toute une année "I don't know about you but I'm feeling 22"!

    Reply
    • admin6274 posted on mai 8, 2016 at 6:12

      Merci toi pour ce joli petit mot ! Cette annee fait parti d'un de mes meilleurs anniversaires 🙂

      Bon et puis, maintenant que tu me l'as mise dans la tête, sache que je l'ai chanté toute la journée !

      Reply

    Leave a Reply