DANS MES TIROIRS Et si Essence nous parlait d’All about Candies ? 22 avril 2016

Au vue des tutoriels que je vous ai présenté l’an passé, vous vous en doutez sûrement, l’été j’aime mettre des couleurs sur mes yeux !

Autant l’hiver j’aime avoir une bouche colorée et foncée, autant l’été j’aime pouvoir jouer des couleurs.

D’ailleurs, cette année mon leitmotiv des couleur s’est axé sur les pastels. Du jaune au vert en passant par le violet, peu importe, mais de pastel et de la lumière. En fouillant dans mes tiroirs, j’ai rapidement mis la main sur cette palette All about Candies de Essence, que j’avais oublié.

 

Essence est une marque qui se vend de plus en plus en France. Vous pouvez notamment retrouver des stands chez Auchan et Monoprix. C’est une marque à bas prix qui a réussi son coup marketing puisque tout le monde en parle !
Malgré tout, pour nous présenter des prix aussi bas, la marque ne baisse pas la qualité de ses produits mais préfère lésiner sur les packaging. En effet, chacun de leurs produits sont dans des packaging en plastique épais sans recherches de style particulier. Malgré tout, ils ferment très bien. Par exemple, cette palette est presque difficile à ouvrir tellement le clip pour fermer est fort.
Concernant les fards, ma plus grande peur était qu’ils se déboîtent à force de bouger dans tout les sens. Et bien surprise, ils n’ont pas bougé et ne se sont mêmes pas cassés. C’est donc une très bonne surprise.
Concernant les couleurs, la palette contient 6 couleurs pastels très lumineuses. Rien de flagrant ni d’étonnant, et sans base à paupière, les couleurs ne tiennent pas toutes la journée. En revanche niveau pigmentation cela dépend des fards de la palette bien que chacun d’eux soit très lumineux.

 

La ligne du haut contient trois couleurs, du jaune or pastel, un rose bébé pastel, et un lilas parme pastel. Pour être honnête, ce sont les couleurs que j’aime le moins. Ce sont aussi les plus poudreuses, allez savoir pourquoi ! Mais quand je les applique, j’ai tendance à ressembler à un panda coloré.
Les trois couleurs du bas sont un pêche, un bleu et un vert. Le vert est moins pigmenté que les 5 autres mais c’est celui que j’utilise le plus. Je l’utilise par dessus un crayon pour augmenté l’effet métallisé ou en mélange avec d’autre fards vert. Bref, c’est ma couleur coup de coeur ! Quant au pêche, il se suffit à lui même et n’a pas quitté mes yeux de l’hiver.

 

C’est une palette que l’on retrouve à moins de 5euros pour une qualité qui n’est pas des moindre. J’ai déjà vu des produits catastrophiques pour au moins le triple de ce prix ci ! J’ai pu voir d’autres teintes de cette palette en magasin et je pense que je vais m’en prendre une. Le rapport qualité prix est tel que je me voit mal passer à côté !

Mais qu’en pensez vous ? Avez vous déjà essayé cette gamme de palette ?

Tags : , , ,

Leave a comment

Leave a Reply