DANS MES TIROIRS, LUXE Et si Marc Jacobs transformait mes yeux ? 4 avril 2016

Marc Jacobs, ou cette maison de beauté pour laquelle j’ai une relation amour-haine. Je ne sais pas si je l’aime beaucoup ou si je la déteste.

Ce qui est certains, c’est que j’aime beaucoup la plupart de leurs produits, mais que j’ai encore du mal à comprendre pourquoi on en a fai toute une montagne. Parce qu’après tout : ils sont chers, très chers, pour pas grand chose. Et puis, pour moi une marque de luxe c’est une marque prestigieuse et ancienne. Voilà, c’est dit !

Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la qualité de leurs produits, c’est d’ailleurs pourquoi je vous présente la palette Lolita By Marc Jacobs aujourd’hui.
Le PACKAGING :
Ce que j’aime chez cette maison, c’est entre autre, la simplicité de leur produit. En ce qui concerne la beauté, je trouve que la simplicité reflète l’élégance et le bon goût. Avec ses traits fins, sa petite écriture, sa jolie pochette et son bouton poussoir, cette palette à tout pour plaire.
Elle est noire laquée, élégante, et raffinée. En somme elle est simple et efficace. Son esprit laquée, bien que joli, n’en est pas moins salissant puisqu’il attrape toutes les traces de doigt, de poussière, de pinceaux. Malgré tout, la prise en main est simple, elle ne vous glissera pas entre les doigts.
Cette palette est aussi légère que compacte. Elle ferme bien, et sa pochette vous permet de l’emporter partout sans l’abîmer ou risquer de l’ouvrir.
A l’arrière de la palette on retrouve ses caractéristiques ainsi que son nom et un aperçu des fards qu’elle contient.
Lorsqu’on ouvre cette palette, nous tombons face à un grand miroir de toute la longueur de celle-ci. Sous ce miroir, on peut découvrir 7 fards à paupières ronds de 1g chacun. Ce qui a mon sens reste tout de même un peu léger pour une palette de ce type.
Les FARDS A PAUPIERES :
Cette palette contient donc 7 fards, dont 3 mattes, 3 irisés et un pailleté. La palette Lolita contient des teintes plutôt froides dans les tons beiges rosés. C’est une palette complète ; c’est à dire que vous pouvez réaliser différents maquillages uniquement avec elle. Pour la rendre autonome, il aurait fallu un pinceau intégré. Malgré tout, je pense que l’ajout de celui-ci aurait rendu la palette moins jolie.
La teinte pailleté, comme tout les fards de ce type fait des chutes importantes et plutôt désagréable. Elle est donc difficile d’utilisation puisque avec ou sans base le résultat est identique. Si vous n’enlevez pas le surplus de matière ou si vous en rajoutez sur votre paupière, prenez garde aux chutes. Au contraire, si vous enlevez le surplus, la couleur sera presque invisible.
Je dois bien vous avouer que ce fard est ma déception. Celui qui était mon préféré dans la palette, n’est en fait, qu’un supplice à utiliser.
Concernant autres les textures, je n’ai rien à redire. Elles s’appliquent facilement et ne font pas de chutes. Du moins pas autant. Les fards restent tout de même poudreux.
La TENUE et L’INTENSITE :
Les fards sont dans l’ensemble convenablement pigmentés. Disons que ce n’est ni trop, ni pas assez. Sur ce point, la maison a trouvé un juste milieu.
Si vous utilisez les fards à sec, vous obtiendrez des rendus plutôt doux et poétiques, presque romantiques. En revanche, si vous les utilisez humidifiés, vous obtiendrez une pigmentation plus intense sur les couleurs matte et une luminosité accentuée sur les couleurs irisées.
De quoi ravir un grand nombre d’entre vous, et créer différents style de maquillage. A qui souhaitez vous ressembler aujourd’hui ?
Les photos montrent les fards à sec.
En ce qui concerne la tenue, elle est variable. Avec base, les fards tiennent relativement bien, sauf peut être le pailleté qui a tendance à s’effondrer sur vos cils au fil de la journée. S’ils sont sec, ils auront tendance à s’estomper et devenir presque invisibles après 5h. Malgré tout, ils ne glissent pas dans les plis, avec ou sans base. Ils sont facile à travailler et s’estompe en se mélangeant. le résultat reste naturel quoique discret.
Disons que si vous êtes plutôt de celles qui aiment la couleur et le foncé, passez votre chemin. Ici la palette cible plutôt celles qui accentuent les traits naturels de leur regards, celles qui veulent se maquiller sans trop en faire ou mettre l’accent sur la bouche.
Le PRIX :
53,50 euros sur Sephora, auxquels il faut rajouter 5 euros sur Sephora.fr si vous souhaitez y faire graver un petit mot. En cliquant sur la photo suivant, vous vous retrouverez directement sur le site :
Finalement, cette palette reste plutôt classique. Elle n’a rien d’exceptionnelle. Et même si elle est élégante et qu’elle contient de jolies couleurs, les fards ne sont pas irréprochables. A mon sens, elle reste tout de même relativement cher pour ce qu’elle propose.

Malgré tout, je prends plaisir à l’utiliser les jours où je souhaite me maquiller et me donner bonne mine sans que cela ne se perçoive trop.

Tags : , , ,

4 Comments

  • Flavour beans posted on avril 6, 2016 at 8:16

    Luc me l'avait offert et même si elle est effectivement très classique (et que je ne l'utilise pas quotidiennement), je sais pas je la garde pour des occas' particulières ♥

    Reply
    • admin6274 posted on avril 7, 2016 at 1:39

      C'est vrai que la plupart de ses utilisations font des maquillages vraiment chics 🙂

      Reply
  • Tendance Clémence posted on avril 6, 2016 at 2:28

    J'ai aussi cette palette et les couleurs sont magnifiques, malgré tout la qualité n'est pas exceptionnelle et je trouve la tenue médiocre, c'est dommage

    Reply
    • admin6274 posted on avril 7, 2016 at 1:39

      Je trouve la tenue vraiment correct meme très correct avec une base (j'utilise celle de chez Urban Decay !)

      Reply

    Leave a Reply