DANS MES TIROIRS Et si j’avais craqué sur Embryolisse ? 1 avril 2016

Au mois de février, suite à mon avis rapide sur le lait crème concentré que j’ai découvert dans une box, j’ai reçu un mail de Coline qui me proposait gentiment de m’envoyer un produit de m’envoyer un produit de leur maison. J’ai trouvé son mail très agréable à lire, et elle n’a jamais évoqué l’idée que je présente ce produit ou que ce soit.
Alors vous vous doutez bien, que me sentant libre de mes mouvements, j’ai pris mon temps et j’ai pu apprécié ce produit. Ayant eu un vraie révélation pour cette maison et leurs produits, je viens vous parler ici de celui qu’elle m’a envoyé.
Il s’agit de l’émulsion hydra-mat.

 

Ce qui me plait chez Embryolisse, c’est leur philosophie, leur histoire. La maison est née de l’invention d’un dermatologue. C’est à ces petits détails que ma confiance s’accorde. Je ne sais pas vous, mais quand je sais qu’un produit a été étudié pour ma peau et son bien être et non pour la corriger, je me sens beaucoup plus à l’aise avec ce que je me met sur le visage.
D’ailleurs, si je fais beaucoup de réactions à certaines crèmes, Embryolisse a su me ravir en laissant ma peau saine, sans rougeurs ou démangeaisons.  Les produits de la maison c’est donc du naturel et de l’eau pour aider votre peau à se sentir mieux. C’est cette crème alliée à des produits végétaux, des fruits, des petits plus qui rendent la peau douce.

 

L’émulsion hydra-mat est un soin qui permet l’hydratation de ma peau grasse sans la saturer ; mes excès de sébum sont absorbés ce qui limite les brillances. En plus de cette hydratation, l’huile d’abricot que contient la crème vient la tonifier.
LE CONSEIL DE LEUR PHARMACIEN :
« Appliquer le matin sur le visage et le cou, sur une peau propre et sèche. Etaler par massages doux sans appuyer, laisser pénétrer. »
Pour ma part, je vous avoue avoir eu peur au premier abord. Peur dans les deux extrêmes. A la lecture, j’ai cru que j’allais me retrouver avec une peau saturé en sébum qui serait caché par je ne sais quel produit matifiant. Et puis, comme beaucoup de crème hydratante pour peau grasse, j’ai eu peur de ressentir des tiraillements après l’application. Vous savez, de ces crèmes qui absorbent tellement le sébum que votre peau est plus sèche qu’hydratée.
Les premiers temps, je suis restée un peu perplexe sans voir de résultat. Et puis, pour tout vous dire, j’ai très peu l’habitude d’appliquer des crèmes alors je l’oublie une fois sur deux. Tout ceci n’a pas aidé pas l’action de cette émulsion. Et puis, je m’y suis mise plus sérieusement, tout les matins, après avoir passé de l’eau sur mon visage. Maintenant, un mois plus tard, j’a toujours la peau capricieuse avec des boutons qui apparaissent de temps en temps, mais j’ai moins de sébum. Je le ressens au niveau de mes pores : ils sont moins dilatés, moins présents et j’ai de moins en moins de points noirs.
Je sens aussi que ma peau me tiraille beaucoup moins en fin de journée. Et même si cette crème ne protège pas ma peau du fond de teint, puisque je n’en met pas, j’ai tout de même l’impression qu’elle joue le rôle de barrière protectrice de la pollution.
Peut être que je psychote, peut être que tout ça et un concours de circonstance, et que mon laborieux travail d’assiduité a été inutile, mais en tout état de cause, je sens un changement. Un changement agréable qui rend ma peau du visage beaucoup plus douce, rebondie et réveillée. Je ressens moins les tiraillements, les traits de fatigue marqués. En fait, j’ai l’impression qu’on me passe sans cesse un gant d’eau froide sur la figure en disant à ma peau, « hop, tu es toute fraîche maintenant, alors souris ! ». C’est un peu bête comme image et pourtant je suis agréablement surprise de ce résultat. Enfin une crème qui ne me tiraille pas !

 

Finalement, pour 18 euros les 40 mL j’ai été agréablement surprise. C’est une crème très efficace qui correspond à ma peau. Le lait crème concentré avait déjà ravie mes jambes. Alors suite à de telles joie, je me suis permise l’acquisition de leur BB crème.
Moi qui ne met pas de fond de teint, j’aime avoir quelque chose de léger tous les jours.

Alors, je vous en reparlerez sûrement très vite !

Tags : , ,

Leave a comment

Leave a Reply