DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’avais adopté les Juicy Shaker de Lancôme 28 mars 2016

S’il y a bien un produit que j’avais envie d’essayer ces derniers temps, c’est le Juicy Shaker de Lancôme.

Bien qu’il fasse parti de ma routine depuis quelques mois, ce n’est que maintenant que j’ai choisi de vous le présenter. Disons, que ce produit se veut être un soin, et comme vous le savez, mes lèvres sont des vraies rebelles alors j’espérais secrètement que la formulation de l’huile les révolutionne.
Je ne sais pas vous, mais c’est la première fois que je vois ce type de produits. Les Juicy Shaker ont un effet un peu particulier puisqu’ils sont à la fois soin et produit de beauté.
Ce qu’en dit la marque :
FINI LA SÉCHERESSE puisque cette huile biphasée, aux pouvoirs nourrissants, nous surprend avec ses pigments colorés, FINI L’EFFET COLLANT Ses huiles légères fondent instantanément sur les lèvres pour un sourire radieux et une vraie sensation de douceur et de confort, FINI L’ENNUI  Le premier applicateur cushion pour les lèvres qui offre une sensation de douceur incroyable, surprenante et addictive. »

 

Le PACKAGING :
Chez Lancôme, la simplicité rime avec modernité. Ce petit pot, pas plus gros que la paume de ma main, en forme de mini shaker, est un vrai petit bijou. J’aime son côté transparent laissant apparaître la couleur du produit, et j’aime aussi son côté argenté au fini miroir. C’est un produit tout en souplesse et lignes courbes.
Le dessus du bouchon nous laisse entrevoir le blason de la maison. Une belle rose gravée. Sur le tour, le nom Lancôme est inscrit. Sur le dessous on y retrouve une pastille sur laquelle est inscrit le nom de la teinte.
Le pot, lui, est en plastique. Un plastique bien net, très ressemblant au verre mais relativement léger. Alors je parierais sur du plastique !
Le site nous propose une petite simulation plutôt rigolote pour finalement vous proposer le Juicy qui vous correspond le plus ! La première partie de cette simulation vous fait prendre des selfies aux poses rigolotes, puis vous mélangez tout ça, et vous avez droit à un petit film qui vous laissera entrevoir la teinte de Juicy shaker qui vous correspond !  Entre nous, je ne sais pas si la teinte de Juicy sera identique à chaque simulation mais c’est plutôt sympa.
Le bouchon de ce petit shaker se visse et se dévisse pour laisser place à une mousse en cône qui absorbe et dépose la matière sans excès. La fermeture permet un contenu parfait du produit sans fuite. La mousse elle se stock dans un contenant troué en son centre pour laisser passer la matière (vous savez, à l’image des poudres libres !)

 

Le PRODUIT :
Parlons maintenant du produit en lui même. Lorsque vous le laissez reposer à la verticale, vous verrez apparaître deux phases : une phase huilée (1 tiers) et une phase colorée (2 tiers).
En ce qui me concerne, j’ai opté pour la teinte Freedom of peach qui est un pêche légèrement nacré. Ne soyez donc pas étonné d’y trouver des micros nacres blanches. Alors n’hésitez pas à mélanger, à shaker encore et encore.
Ce produit n’est donc ni un gloss, ni un soin. Il a pourtant un fini gloss, mais sur les lèvres, il donne cette impression de gras confortable. Ce n’est pas désagréable à porter, mais ce qui est certains c’est qu’il n’est pas imperceptible sur les lèvres. En revanche, il ne colle pas.
Ce que je déteste dans les gloss, c’est leur aspect collant, qui attrapent tout ce qui passe y compris les cheveux : mais ce Juicy Shaker révolutionne tout les a priori que l’on peut avoir d’un gloss. Il ne colle pas, n’accroche rien. Il laisse un petit gout de fruit subtile sur les lèvres et leurs donne un effet plus voluptueux.
La TENUE et L’EFFICACITÉ :
Comme vous vous en douterez la tenue n’est pas fameuse pour deux raisons :
– C’est un gloss, et un gloss ça glisse sur les lèvres et ça tient très peu de temps à force de parler, de se toucher le visage, de boire, de manger.
– La deuxième raison, c’est qu’il est formé d’huile. Et l’huile c’est un soin, et un soin ça s’absorbe pour soigner mes lèvres.
Vous l’aurez compris, la tenue n’est pas fameuse. Ce n’est pas un produit que vous pouvez sincèrement porter tout les jours comme un rouge à lèvres, mais plutôt en début de soirée, pour un entretien ou plutôt comme un soin. C’est vraiment une utilisation particulière mais qui est tout de même très agréable à utiliser.
Je vous avoue que j’apprécie tout particulièrement cet effet sur les lèvres. Et après quelques mois d’utilisation, je peux affirmer que les huiles à lèvres sont une véritable merveille. Mes lèvres ne sont pas complètement réparées, mais elles sont déjà pour moins sèches qu’avant, elles se sont tellement bien habituée au produit qu’elles sont même plus douces. Alors je dirais que la formulation est vraiment efficace mais aussi que l’huile à lèvres est une très belle découverte pour moi.
Le PRIX :
Malgré ce petit plaisir et mon avis plus que positif, je reste mitigée quant à l’achat d’un petit deuxième (qui entre nous s’appellera Berry in love au délicieux goût de myrtille !) au vue du prix que je trouve très élevé pour ce qui est finalement un soin. 24 euros le flacon qui vous pouvez retrouver en cliquant sur la photo suivante :

 

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un soin pour les lèvres, qui laisse une petite touche de couleur ainsi qu’un petit goût fruité, ne courrez plus. C’est un Juicy Shaker qu’il vous faut ! Rien que la mousse applicatrice vous fera rêver : jolie définition, et son dépôt de matière juste (ni trop, ni pas assez). Le tout qui laisse se déposer à la fois l’huile et la couleur sur vos lèvres.

Alors, vous en pensez quoi de ce petit pot vous !

Tags : , ,

7 Comments

  • Flavour beans posted on mars 28, 2016 at 8:58

    Moi j'adore le packaging mais le produit ne me fait pas du tout envie pour le coup, si je l'achetais c'est sûr que je ne l'utiliserai pas vraiment :/

    Reply
    • admin6274 posted on mars 28, 2016 at 9:00

      Toi qui portes toujours des couleurs foncées ou mattes c'est vrai qu'il ne te correspond pas trop ce petit là 🙂

      Reply
  • Cyrielle MaakeUp posted on mars 28, 2016 at 11:28

    J'aime beaucoup aussi ce produit, quand j'ai envie de quelque chose de léger et de nourrissant c'est parfait !!
    Je prépare aussi un article sur le mien 🙂
    Des bisous

    Reply
    • admin6274 posted on mars 28, 2016 at 1:05

      C'est vrai qu'il est vraiment top mais pas pour ce qui est de la pigmentation 🙂

      Reply
  • Georgina Edith posted on mars 28, 2016 at 4:34

    Non mais cette teinte!!!! Lancôme nous a bien eu avec ses Juicy Shakers!!

    Reply
    • admin6274 posted on mars 28, 2016 at 5:09

      Je les adore ! Ils sont tellement beaux .. Le Berry in love me tente beaucoup

      Reply
  • Leave a Reply