DANS MES TIROIRS Et si c’était mon tour de regarder la NudeTude de The balm ? 14 mars 2016

La Nude Tude de The Balm est enfin mienne !

S’il y a bien une palette qui me faisait de l’oeil mais pour laquelle je n’ai jamais osé sauter le pas, c’est bien celle-ci. D’abord je me disais que je n’en avais pas besoin, que je pouvais retrouver ses couleurs un peu partout ailleurs, après je me suis dis qu’elle était un peu trop chère. Et finalement, plus d’un an après, avec une promotion, j’ai craqué.

Et encore une fois, cela ne vous étonne pas que j’arrive après la guerre !
Packaging :
Concernant le packaging, je le trouve fidèle à The Balm. Il est coloré et me donne le sourire. D’ailleurs, sur le devant de la palette, on peut remarquer que ce qui lui donne de la profondeur, c’est ce salon vintage en arrière plan. Je trouve le détail vraiment recherché.
Lorsque l’on ouvre la palette, ce détails est toujours présent puisque l’on peut retrouvé un travail d’arabesques autour du miroir ainsi que des femmes nues qui revêtent des fards à paupières. Le clin d’oeil et simple et plutôt fun. Il est propre à The Balm, et c’est d’ailleurs ce que j’aime retrouver chez eux.  D’ailleurs, la version 2.0 de cette palette, avec des homme,  Nude Dude, est sortie l’an passée.
A l’arrière de la palette, on retrouve l’image de chacun des fards qui s’y trouve. Moi qui ai tendance à laisser mes palettes dans leur carton pour les protéger, je trouve ce détail bien pratique pour savoir, en un coup d’oeil, si j’ai besoin d’elle ou non.
Le petit détail qui me plait beaucoup, c’est la fermeture. En effet, cette palette se ferme grâce à des aimants qui se situent aux coins de celle-ci. De quoi bien protéger l’ouverture.
Produits : 
La palette se compose de 12 fards dont 4 au fini mattes. Les autres restant plutôt satinés ou irisés. Je trouve que les teintes ressemblent à ce que je pourrais porter durant les demis saisons, plus particulièrement en automne, quoique. Des tons roses ressortent à mes yeux.
Je trouve cette palette vraiment bien pensée, puisqu’elle se suffit à elle même. On y retrouve aussi bien des couleurs claires que foncées que transitoires. C’est tout ce que je demande. D’ailleurs, elle contient même un pinceau.
J’entends donc que vous ne pouvez emporter qu’elle seule en weekend sans trop vous tracasser car vous pourrez aussi bien réaliser des maquillages de journée que de soirées.
Il y a aussi ce petit détail qui m’a sauté aux yeux. Cela peut sûrement paraître bizarre et je ne saurais dire si c’est fait exprès, mais tout les noms des fards commencent par la lettre S. Et puis l’autre détail important, c’est l’absence de chute ! Hormis pour le fard Stand-Offish, vous ne ressemblerez pas à un panda en utilisant cette palette, ce qui permet de l’utiliser quand nous sommes pressés.
Tenue :
Enfin, je trouve que la tenue de ces fards est correcte. Les fard sont lumineux et se travaillent comme il faut. Malgré tout, certains peuvent rester légèrement transparent, alors il ne faut pas hésiter à ajouter une base à paupière. Une fois celle-ci appliquée, les fards sont d’autant plus lumineux et d’autant plus pigmentés.
Parlons maintenant de tout ces fards de gauche à droite sur mes doigts :
Selfish : un gris kaki nacré
Stubborn : un rose bébé poudré, nacré
Sassy : un blanc blanc blanc, nacré
Sultry : un taupe sable matte, qui reste limite au niveau de la pigmentation
Stand-offish : un rose irisé au reflet doré. Il est difficile d’utilisation mais qu’est ce qu’il est ravissant !
Snobby : un jaune doré nacré.
Serlous : le noir matte par excellence.
Sexy : un prune matte sublime mais peu pigmenté au premier passage.
Sophisticated : Celui-ci aussi fait parti de mes préférés. Il se travaille comme bon nous semble, plus ou moins intense. S’estompe hyper bien. C’est un kaki, mon kaki !
Sleek, un marron matte, tout ce qu’il y a de plus simple.
Silly : un marron au nacres dorées, comme un soupçon de magie
Seductive : un doré moutarde bien profond.
Finalement, pour la somme de 32euros sur le site de Birchbox, on se retrouve avec une palette complète et bien utile. Et puis, le petit détails bien utile, c’est qu’elle peut facilement servir de décoration si on oublie de la ranger.

Vous n’êtes pas sous le charme vous ?

Tags : , ,

6 Comments

  • Georgina Edith posted on mars 14, 2016 at 10:51

    Je l'ai aussi et même si je trouve que la pigmentation est trop, je trouve qu'une fois sur les yeux c'est difficile d'avoir quelque chose de subtil!
    Ca m'embête un peu de poser mon pinceau et BAM d'avoir l'air trop maquillée!

    Reply
    • admin6274 posted on mars 14, 2016 at 10:53

      As tu essaye de désengorger ton pinceau parce que sur les couleurs les plus claires, j'ai un resultat discret et naturel quand je le souhaite 🙂

      Reply
  • Flavour beans posted on mars 14, 2016 at 8:54

    Moi j'ai la petite soeur, la Nude Dude et je l'aime beaucoup même si en ce moment elle est un peu délaissée! Pour le coup celle là me fait moins envie même si les couleurs sont sympas 😀

    Reply
    • admin6274 posted on mars 14, 2016 at 9:02

      Je pense que les deux palettes se ressemblent alors quand on en a une l'autre devient obsolète 🙂 mais cette maison fait vraiment de belles choses

      Reply
  • Lookbyaudrey posted on mars 14, 2016 at 10:26

    Elle est vraiment trop belle cette palette ! bisous ma belle <3

    Reply
    • admin6274 posted on mars 15, 2016 at 8:11

      si simple et efficace en même temps !

      Reply

    Leave a Reply