DANS MES TIROIRS, LUXE Et si j’allais au Glowing gardens de Dior ? 11 mars 2016

Ce printemps, après Chanel, c’est Dior qui a réussi à me charmer ! Sa collection toute délicate et pleine de fleurs n’a pas su faire autrement que de m’attirer. Pour moi, le printemps rime avec couleurs pastels, luminosité et douceur. La renaissance des fleurs, l’herbe verte et toutes ces belles odeurs remplies de fraîcheur.
Dior a su comprendre mes envies puisque avec cette nouvelle collection Glowing Garden, c’est deux enlumineurs, un blush coloré et deux palettes aux couleurs douces qui nous sont présentées. Sans grande surprise, j’ai opté pour la palette la plus pastelle, la Blue Garden.
Comme toutes les marques dites de luxe, on retrouve un packaging similaire à chaque collection. Sobre, chic mais efficace. Toute la beauté de la pièce est donc renfermé à l’intérieur ce qui nous laisse une jolie surprise à chaque ouverture.
Dior a donc opté pour son traditionnel écrin bleu marine aux reflets miroir. Un contenant bien fermé par un bouton poussoir plutôt résistant. A son dos, vous pouvez voir les qualités de cette palette : son nom, sa quantité, sa catégorie.
Quand on ouvre ce joli écrin, on tombe sur une palette de cinq fards aux couleurs pastels, deux petites brosses doubles embouts ainsi qu’un grand miroir.
Autant je trouve les petites brosses vraiment inutiles et très peu efficaces, autant ce grand miroir permet de transporter cette palette partout et de s’en servir où l’on veut. Il n’y a pas à dire, les miroirs intégrés, c’est vraiment indispensable !
Concernant les fards en eux-mêmes, on y retrouve des couleurs printanières, lumineuses et pleines de douceur. Ce sont un bleu gris pastel, un corail, un blanc, un argenté ainsi qu’un gris plus anthracite.
Les couleurs s’harmonisent entre elles facilement. Ce qui me plait, c’est leur fini lumineux, légèrement métallisé. Une couleur sublime qui agrandit simplement le regard. Chacun des fards se suffit à lui même et peut être utilisé seul ou à plusieurs. Le seul où j’émet un doute, c’est le bleu. Il a beau être mon préféré, il est difficile à porter seul !
Parlons maintenant de la tenue. Avec une base en dessous qui ravive d’autant plus la luminosité, ces fards tiennent toute la journée sans aucun soucis. Ils ne filent pas dans les plis et ne perdent pas en intensité. Leur seul soucis serait leur aspect poudré qui majore vraiment les chutes sur le haut des joues lorsque l’on souhaite intensifier la couleur. Alors je vous conseillerais de faire votre teint en dernier, ou de vous munir d’un pinceau éventail pour chasser les chutes.
Je dois bien vous avouer que malgré son prix excessif a près de 60euros (merci les codes promos !) je suis complétement sous le charme de cette jolie palette ! Vous la trouvez comment vous ?

D’ailleurs, si vous souhaitez voir un petit maquillage avec cette palette, je vous laisse regarder cette petite vidéo !

Tags : , , , ,

7 Comments

  • Lookbyaudrey posted on mars 11, 2016 at 12:08

    Les fards sont magnifique <3

    Reply
    • admin6274 posted on mars 11, 2016 at 4:47

      Une petite beaute !!

      Reply
  • Georgina Edith posted on mars 11, 2016 at 12:34

    Cette palette est canon!!!
    Comme quoi quand je te lis, je remarque que Dior ne change pas la formulation de ses fards à paupières parce que ton avis sur cette palette avec les points positifs comme négatifs est exactement le même que moi sur ma palette Tutu qui a au moins 1 an!

    Reply
    • admin6274 posted on mars 11, 2016 at 4:48

      C'est le problème de Dior, ils n'essaient pas d'aller de l'avant sur les formulations mais basent tout sur le design et c'est tellement beau

      Reply
    • admin6274 posted on mars 11, 2016 at 4:49

      Il y a meme deux ans les fards étaient identiques ..

      Reply
  • Alicia posted on mars 13, 2016 at 9:54

    Cette petite folie… Les couleurs sont magnifiques et elle me fait vraiment de l'œil. Mais je t'avoue que j'ai peur qu'elle reste dans ma trousse, c'est toujours difficile de savoir s'en servir et de faire des dégradés sur la paupière. Alors c'est vrai que vu le prix autant que la palette soit utile… Si tu as un petit tuto je suis preneuse 😉 je t'embrasse fort, Alicia

    Reply
    • admin6274 posted on mars 13, 2016 at 10:10

      Coucou ! C'est vrai que pour le prix il vaut mieux savoir l'utiliser 🙂 j'ai prévu de faire deux tuto video (un soir un jour) pour donner des idées .. Alors j'espère qu'il te sera utile quand il arrivera 🙂

      Reply

    Leave a Reply