DANS MES TIROIRS, LUXE Et si Givenchy illuminait sa poudre lumière originelle ? 4 mars 2016

Ces derniers temps, j’achète moins, mais j’achète mieux.

Je préfère mettre le prix dans un joli produit de qualité plutôt que dans quelque chose de plus petit et moins résistant. Je l’avoue c’est un peu bête, mais j’ai besoin de trouver le produit joli pour l’utiliser. Sinon, il reste enfermé dans un placard. D’ailleurs, c’est comme cela que j’ai réussi à faire un énorme tri dans mes produits : il ne me reste plus que des indispensables !

Mais revenons à Givenchy. Vous le savez, j’ai du mal à sortir des ma zone de confort et me cantonne souvent à Dior et Chanel dans les produits de Luxe. Yves Saint Laurent pour le touche éclat, mais c’est tout. J’aime mes basiques. Ce sont des valeurs sûres qui ne me déçoivent pas.
Malgré tout, cette fois-ci, je n’ai pas réussi à trouver chez eux un enlumineur qui me correspondait. Ils avaient soit trop de nacres, soit ils étaient trop jaune ou trop rose. Je ne souhaitais pas avoir un effet glowy, simplement attirer la lumière naturellement à quelques points clés de mon visage.
Et c’est comme ça que je suis tombée nez à nez avec la poudre lumière originelle de Givenchy.
Vous me direz, pour attirer la lumière simplement, j’aurais pu utiliser le fameux touch éclat d’Yves saint Laurent. Mais sachez, qu’en plus d’être vide, j’avais pris l’habitude de l’utiliser pour camoufler mes cernes, alors j’avais besoin d’un produit différent pour attirer la lumière de façon plus importante aux endroits stratégiques. Un produit plus clair, plus lumineux.
Cette poudre de Givenchy est enfermée dans un écrin noir, sur lequel est inscrit le logo de la maison. Le nom lui est gravé sur le bord de l’écrin, juste au dessus du bouton poussoir. Bouton qui, je vous l’assure, ne s’ouvrira jamais dans votre sac tellement je le trouve difficile à ouvrir à la main.
Lorsque l’on ouvre cet écrin, nous nous retrouvons face à un miroir qui prend toute la surface du contenant. Je me répète mais je trouve le détail du miroir indispensable dans des produits aussi chers. Un miroir c’est utile, pratique et ça sert pour tout !
La poudre elle, a été joliment pressée. On y retrouve le nom de la maison au centre ainsi que des motifs baroques aux détails de dentelles. Je ne sais pas vous, mais je trouve que ces derniers temps, le pressage des poudres est de plus en plus travaillé en cosmétique et c’est très agréable. Il est toujours plus sympa d’utiliser un joli produit, on a l’impression qu’il est peut être encore plus beau au rendu. Quoique parfois, on préfère presque le laisser en décoration ! (c’est là que je dis merci au blog pour immortaliser ces produits avant utilisation)
D’ailleurs, dans le cas de cette poudre, il semblerait que le motif provienne du modèle d’une robe haute couture.
C’est une poudre compacte, légèrement rosé. Elle a un fini matte, qui permet de laisser un léger voile sur la peau qui me semble imperceptible. Aussi, elle laisse simplement un apport de lumière ; elle attire la lumière naturelle à elle sans pour autant se montrer. Disons qu’elle illuminera votre visage naturellement, sans nacre, ni paillettes. Sans effet de matière, ni même trop marqué.
Pour celles qui connaissent le Touch éclat d’YSL, le résultat est équivalent avec l’effet matière en moins, possible grâce à la poudre.
Cette poudre semble convenir aussi aux carnation plus jaune puisqu’elle laisse très peu de matière sur le visage. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser en petite touche comme un enlumineur ou bien comme poudre compacte par dessus votre fond de teint sur tout le visage. C’est vraiment le produit à tout faire dont je ne peux plus me passer.
Le résultat est vraiment en accord avec ce que je recherche. J’ai le teint tout de suite plus réveillé sans que l’on sache réellement pourquoi. Je crois que c’est cela que j’apprécie dans le maquillage : rester naturelle. Ne pas abuser des produits pour avoir l’air naturelle, mais bien en utiliser le moins possible pour simplement accentuer vos traits. On ne se change pas on ne s’améliore pas, on se montre tel que l’on est.
C’est un peu ma philosophie en matière de maquillage et cette poudre en rempli les critères. Malgré tout, je remercie les codes promos qui nous permettent d’accéder à des produits à plus de 58euros.

Vous en pensez quoi vous de cette poudre ?

Tags : , , , ,

4 Comments

  • Lookbyaudrey posted on mars 4, 2016 at 9:17

    wow quel merveille et le packaging un vrai bijou ! bisous ma belle

    Reply
    • admin6274 posted on mars 5, 2016 at 2:28

      Givenchy m'impressionne de plus en plus ! C'est fou ce qu'ils font !

      Reply
  • Flavour beans posted on mars 4, 2016 at 10:16

    Malheureusement beaucoup trop cher mais absolument ravissante 😮

    Reply
    • admin6274 posted on mars 5, 2016 at 2:29

      Ca malheureusement… J'aimerais qu'ils baissent les prix mais je crois qu'ils préfèrent les augmenter !!

      Reply

    Leave a Reply