DANS MES TIROIRS, LUXE Et si je découvrais Louboutin ? 29 février 2016

Lorsque je regarde cette photo, j’ai presque l’impression d’apercevoir une boite à chaussures.

Une jolie boite brillante. Mais lorsque j’ai reçu cet écrin dans sa plus grande boite, j’en étais presque hystérique. Ce merveilleux cadeau, c’est mon cadeau de St Valentin. Une petite chose qui reste, une petite chose qui n’a rien à envier aux plus grandes.

Cet écrin là contient le plus beau des rouges à lèvres qu’il m’a été donné de voir. Il n’a pas les traits fins, il n’est pas sobre, ni discret. Il est même plutôt imposant, mais c’est un véritable objet de collection.
L’an dernier, Louboutin s’est lancé dans l’aventure cosmétique. Après ses vernis aux pinceaux interminables, c’est vers les rouges à lèvres que la marque s’est orientée. C. Louboutin a défini ses rouges à lèvres comme étant des baguettes magiques glamour. Son maître mot était l’apparence ; il ne voulait pas de ses rouges qui se perdent ou restent éternellement dans nos sacs, il souhaitait un rouge qui peut fièrement se montrer.
Malgré ce côté extravaguant dont je suis ravie, je ne me verrai pas le porter en tant que pendentif autour du cou ; bien trop imposant pour ma part ! Mais ce sera avec plaisir que je l’exposerais sur ma coiffeuse.
Les rouges classiques, eux, sont dans une fiole noire. Les autres couleurs, comme la mienne, se présentent dans des fioles doré. Chaque finis proposés arborent des détails différents (le matte à une fiole entièrement lisse et le glossy une fiole tout en écaille).
Le fini satin, comprend des motifs plutôt orientaux avec un bouchon qui me fait légèrement penser à ces vieilles couronnes byzantines (oui, mon esprit divague un peu loin). Finalement, peu importe l’endroit où se posent vos yeux, il y aura toujours un détails bien pensé qui rendra cet objet encore plus beau !
Vous l’aurez compris, l’écrin est à l’image de la maison, grandiose et le design du rouge à lèvres est merveilleux : beaucoup de travail y a été engagé.
Ce qui me plait énormément c’est l’efficacité du bouchon. La couronne se tire pour laisser place au raisin. Mais pas de craintes, même sans aimant, elle semble tenir efficacement (à voir au long terme si l’étanchéité est toujours efficace). L’intérieur de ce bouchon ne déroge pas à la marque de fabrique de Louboutin, puisqu’il est tapissé de rouge, ce rouge matte bien spécifique.
L’encolure laisse entrevoir le nom de la maison, et se laisse tourner sans un bruit pour faire apparaître ce raisin tant convoité.
Pour cette St Valentin, mon amoureux a opté pour la teinte Bengali, un rose fushia aux reflets framboises qui le rendent tout à fait portable. Le fini satin embellit la teinte en y apportant de la lumière et de sublimes reflets.
Enfin, ce qui m’a séduit, c’est cette odeur de maquillage de luxe. Vous savez, cette odeur de poudre qui me laisse imaginer un joli boudoir rempli de sublimes produits. Au niveau de la tenue, comme tout les finis satin, elle est bonne, mais pas folle. Disons que la retouche sera obligatoire après un repas. En revanche, même en parlant beaucoup la couleur tient au fil des heures. C’est une très bonne nouvelle pour la bavarde que je suis.
L’estompage se fait de façon homogène, ce qui permet de retoucher la couleur sans enlever la totalité du rouge à lèvres. D’ailleurs, cette couleur est modifiable à chaque passage qui lui rajoute de l’intensité et de la profondeur

 

Finalement, ce cadeau est un des plus beaux cadeaux que j’ai pu recevoir. Je me sens tellement gâtée et encore toute excitée d’avoir reçu cette merveille. Malgré son prix exorbitant, avoisinant les 80euros (ce qui entre nous est simplement impensable !), je le trouve magnifique !

Un objet de collection intemporel et si décorative. Je crois que je ne pourrais pas me lasser de le contempler.

Tags : , , ,

11 Comments

  • Maêva Martin posted on février 29, 2016 at 12:36

    Quel objet de luxe !!! Franchement c'est canon ohlalalala la <3

    Reply
    • admin6274 posted on février 29, 2016 at 1:22

      Une merveille !!!

      Reply
  • Georgina Edith posted on février 29, 2016 at 2:18

    Non mais le rêve!! J'ai pas craqué encore, j'évite même de trop regarder mais ça en envoie les produits Louboutin! T'es une grande chanceuse!!

    Reply
    • admin6274 posted on mars 1, 2016 at 8:39

      Oups 🙂 désolée de te tenter mais regarde comme il est beau !! Il trône fièrement devant moi et j'ai envie de le porter chaque fois que je le vois !!

      Reply
  • Lookbyaudrey posted on février 29, 2016 at 6:25

    La couleur est vraiment magnifique j'adore et le packaging est très luxueux ! bisous ma belle <3

    Reply
    • admin6274 posted on mars 1, 2016 at 8:38

      C'est un gros bijou 🙂

      Reply
  • Flavour beans posted on mars 1, 2016 at 5:55

    Et bah boudiou, c'est un magnifique cadeau 😮

    Reply
  • Eva - A la française, toujours chic posted on février 2, 2017 at 6:08

    Mamma mia qu’il est beau !! :O Je pense que je vais t’en vouloir d’avoir fait un article sur ce sublime rouge à lèvres qui me fait de l’oeil… 😉 Un très beau cadeau et il te connaît si bien ton amoureux !
    J’adore cet article et la description que tu as faite de l’odeur du maquillage de luxe, le must.

    Des bisous ♡

    Reply
    • Et si Welinty posted on février 5, 2017 at 9:53

      Oh oui, il est parfait mon homme 🙂 Il a bien trouvé ce cadeau.

      Je t’avoue que même quelques années après je trouve ce rouge toujours aussi fou ! Il n’a pas séché et n’est pas trop flash non plus : une merveille !

      Reply

    Leave a Reply