DANS MES TIROIRS Et si ces produits avaient deux usages ? 18 janvier 2016

Dernièrement, je me suis rendue compte que j’étais de plus en plus pressée le matin et que j’avais de moins en moins le temps et l’envie de chercher partout pour trouver des produits. J’ai alors établis une stratégie un peu bizarre mais néanmoins très efficace. Pour gagner du temps au chaud sous ma couette et ne pas être en retard, j’optimise l’utilisation de mes produits.
Disons plus simplement que chacun de mes produits me sert pour plusieurs utilisations. Prenons l’exemple d’un rouge à lèvres que vous pouvez aussi utiliser en tant que blush. Pour ma part, ce n’est pas l’option que je préfère puisque j’ai du mal à mettre un blush non poudré. Mais d’autres astuces me facilitent la vie et ce sont celles-ci que je vous présente aujourd’hui.

 

Pour commencer mon maquillage, j’opte généralement pour le teint. Ne mettant pas de fond de teint, je démarre avec de l’anti cerne pour me donner bonne mine. Le touche éclat d’Yves Saint Laurent est une merveille pour les personnes pressées : il sert à tout !
Pour ma part, je l’utilise en tant qu’anti cernes puisque le miens sont marqués mais pas violine. Il les cache suffisamment tout en apportant de la lumière sous mon regard (et hop, plus besoin d’enlumineur !). Je m’en sert aussi en petite touche sur ma paupière mobile pour cacher mes petites veines et pour faire disparaître cette couleur rosé de fatigue.
C’est donc un produit 3 en 1 qui me sauve des matins à maintes reprises.

 

Le Mary-Lou Manizer lui aussi me sert beaucoup, il est toujours dans ma trousse d’urgence ! Remarquez à quel point il est creusé ! Et vous vous doutez bien que cela n’est pas seulement dû à son utilisation d’enlumineur depuis presque un an maintenant.
Ce produit champagne, je l’utilise en tant une fard à paupière avec mon doigt. Il se suffit à lui même. C’est donc un produit plutôt très utile. Je crois même l’avoir utilisé chaque jour depuis quelques mois.
Ce jumbo numéro 4 de chez Kiko est aussi un bien. Je l’utilise de la même façon que le Mary-Lou Manizer, mais son rendu est différent. Plus transparent, moins opaque. Mais l’avantage, c’est sa forme de crayon qui nous empêche de se salir les mains dès le matin !

 

Pour terminer avec les produits teints qui servent pour les yeux, je vous présente un blush vieux rose de chez ELF. Un blush très peu pigmenté qui passe donc partout dès que l’on veut avoir bonne mine.
En plus de sa fonction de blush, je l’utilise en creux de paupière pour donner de la profondeur à mon regard, ou directement et simplement sur toute ma paupière mobile pour donner un peu de couleur.

 

Les jours où j’ai envie d’un peu de couleurs, j’utilise un crayon à lèvres en ras de cil inférieur ou supérieur mais aussi en tant que rouge à lèvres. La tenue est folle et surtout le rendu est top ! En un geste j’ai un regard accentué et des lèvres colorées.
Il arrive malgré tout que je n’ai pas envie de mettre de crayon sur les yeux, dans ces cas là, j’ai tout de même un subterfuge. Je ne sais pas vous, mais moi il m’arrive souvent de dépasser et d’appliquer un peu de mascara sur le ras de cil de ma paupière mobile. Dans ces cas là, avec mon doigt ou le pinceau ci-dessous, j’allonge le noir et je trace un trait tout fin histoire de !
Mascara et liner en même temps, le rêve !

 

Enfin, les jours où j’ai un peu plus d’envie mais pas forcément de temps et que je ne souhaite pas me salir les mains, j’utilise un pinceau à tout faire ! Avec lui, je peux estomper un crayon (cf mascara ci dessus), tracer un liner, remplir mes sourcils, tracer mes lèvres. Bref, un peu tout ce qui demande un peu plus de définition.
Je crois avoir fais le tour de tout mes petits trucs pour gagner du temps et économiser de la place dans sa trousse de maquillage dites d’urgence !

Qu’en pensez vous ? Quels sont vos petits trucs à vous ?

Tags : , , ,

10 Comments

  • Charline Unecheapfille posted on janvier 18, 2016 at 11:33

    Coucou,
    Petite question : mon pinceau biseauté est en phase terminale et je cherche à le remplacer. Celui que je vois en dernière photo m'a l'air plutôt pas mal. Peux-tu me donner ton avis sur ce pinceau ainsi que ses références pour éventuellement le retrouver dans le commerce ?
    Merci.
    Bonne journée.

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 18, 2016 at 3:46

      Coucou Charline 🙂 c'est un pinceau quand j'ai eu dans le kit Zoeva que tu peux trouver directement sur leur site ou chez the Beautyst ! Il est très doux, ne perd aucun poils après de multiples lavages 😉 c'est un très bon choix. Et ce petit bout est le 317 Wing liner !

      Par contre je ne connais pas son prix puisque je l'ai eu dans un kit ! Mais zoeva est une marque abordable fana râlement avec des palettes à 17€ alors ça doit être dans des jolis prix 🙂

      Reply
    • Charline Unecheapfille posted on janvier 21, 2016 at 3:37

      Depuis le temps que j'en entends parler de Zoeva… il faudrait peut-être que je franchisse le pas.
      Merci du tuyau en tout cas. 🙂

      Reply
    • admin6274 posted on janvier 21, 2016 at 7:45

      J'espère que tu trouveras ton bonheur chez eux ! En ce qui concerne le pinceau, cette revue peut peut être t'intéresser : http://www.etsiwelinty.com/2015/07/et-si-javais-de-nouveaux-pinceaux.html?m=1

      Reply
  • Lookbyaudrey posted on janvier 18, 2016 at 12:05

    Super idée d'article ma belle ! gros bisous <3

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 18, 2016 at 3:47

      Je suis heureuse qu'il tenait plu, merci beaucoup !

      Reply
  • Cécile G. posted on janvier 18, 2016 at 2:16

    Géniale cette revue! Le blush Elf est très tentant tout comme le crayon Kiko 🙂
    Bisous ma belle

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 18, 2016 at 3:47

      Ils sont vraiment top oui et hyper utile dans mon quotidien ! 🙂

      Reply
  • Maristochat posted on janvier 18, 2016 at 3:31

    C'est astucieux pour gagner du temps, en effet en ce qui me concerne, chaque produit à sa fonction … disons que si je suis pressée, un petit coup de fond de teint et hop en route. On va dire que pour aller chaque jour à la fac, ça suffit.
    Mais peut-être devrais essayer tes techniques.
    Bisous bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 18, 2016 at 3:49

      Je ne met pas de fond de teint alors c'est vrai que je me maquillage ailleurs et en grande bordélique je perds souvent mes affaires alors je développe des techniques pour faire sans 😉

      Reply

    Leave a Reply