DANS MES TIROIRS Et si j’avais un nouveau dissolvant ? 8 janvier 2016

Le dissolvant et moi c’est vraiment une grande histoire conflictuelle. L’an dernier j’en étais même arrivée au point d’en fabriquer un en essayant d’utiliser que des produits moins douteux que ceux utilisé dans le commerce. Bien qu’efficace, la préparation de ce dernier était longue et un peu compliqué, j’ai donc du trouver une alternative pour mes ongles.
Peut être devrais-je rapidement vous expliquer pourquoi je suis en guerre contre le dissolvant ? Il faut savoir que j’ai des ongles fragiles et que je ne peux pas me permettre de passer des produits agressifs dessus tout les trois jours. Alors j’ai d’abord opté pour des dissolvant sans acétone et beaucoup moins agressifs puis je me suis rendue compte que le frottement du coton à moitié sec à moitié humide irritait la surface de mes ongles. Puis parlons aussi de cette odeur infecte ! Bref, je suis en quête du dissolvant doux et parfait et voici celui sur lequel mon regard s’est arrêté.
C’est grâce au bouche à oreille que j’ai décidé d’opter pour un dissolvant tout en un sans coton. Le Nail polish remover de Bourjois. Un joli packaging rose, petit et hermétique. De quoi faciliter ses voyages et l’emmener partout en vacances. Ce petit format sans coton me fait donc économiser de la place dans ma valise (quoique du coton ça ne prend pas vraiment de place) mais surtout, il me permet de ne pas racheter du coton sur place (vous me direz que ça ne coûte pas cher le coton, mais en vacances, je n’ai pas envie d’arpenter les supermarché et faire des kms en voiture pour trouver du coton !), parce que oui, j’oublie toujours et constamment mes cotons. J’ai tendance à utiliser des lingettes démaquillantes en vacances alors croyez moi que penser au coton est bien la dernière chose qui me vient à l’esprit.
Bref, vous l’aurez compris, j’aime l’utilité de ce dissolvant : compact, mignon, petit et tout en un !
Parlons maintenant de son efficacité. Bourjois nous parle d’une efficacité hors norme puisqu’il ne faudrait qu’une seconde au produit pour agir. Soyons honnête deux minutes : oui le produit est rapide comme jamais je n’ai pu voir ça avec du coton (et même sur des vernis à paillettes, tout disparaît sans que je sois obligée de me gratter les ongles pour enlever les paillettes), mais une seconde c’est un peu court quand même. Disons plus simplement qu’il suffit de tourner votre doigt 3 ou quatre fois pour que n’importe quel vernis soit détruit par le dissolvant.
C’est très efficace et ça ne demande pas vraiment d’effort ! C’est aussi très pratique puisque nous n’avons plus à effacer par erreur une partie du vernis de chaque doigt pour en effacer qu’un seul à l’aide d’un coton. Par d’erreur sur ce point la : un ongle est abimé, vous n’avez qu’à l’effacer sans endommager les autres. Bon, après vous avez tout le doigt qui colle un peu et pas seulement la surface de votre ongle. Mais c’est le prix à payer pour ne pas utiliser de coton. Il suffit de vous passer les mains sous l’eau et cet effet part sous peu.
Concernant l’odeur d’origine, je suis agréablement surprise de ne pas avoir eu les voies respiratoire endommagées. Son odeur légèrement vanillé atténue toutes celles qui étaient jusqu’à présent abrasives.
Le petit plus c’est qu’une fois que le dissolvant présent s’est évaporé, je pense que l’on peut y mettre un dissolvant classique sans racheter une petite boite. C’est à mon sens très économe. Même si, pour tout vous dire, le dissolvant se conserve beaucoup plus longtemps qu’un dissolvant classique. Disons que pour 6 mois d’une bouteille avec coton, vous en avez pour au moins un an de cette petite chose là !
Pour résumer, c’est un format petit et pratique, que l’on peut emporter partout. L’odeur n’est pas dérangeante. L’efficacité est telle que tout vos vernis se verrons disparaître, même les plus tenaces contenant des paillettes. Vous pouvez d’ailleurs voir qu’en une petite minute même pas, mes ongles étaient tout neuf. Je soupçonne même un soin dans la formule car je trouve mes ongles plus résistants. (mais peut être que ceci est du à autre chose, je n’en sais rien !). Malgré tout, le petit détail inévitable qui me gêne, c’est l’effet doigt collant après avoir enlevé le vernis. Mais après tout, ce n’est qu’un détail. Puisque même après avoir enlevé des vernis foncés, je n’ai pas les ongles et les doigts qui restent un peu colorés.

Et vous, qu’avez vous pensé de ce format ?

 

Tags : , , ,

13 Comments

  • Maêva Martin posted on janvier 8, 2016 at 8:25

    Bon moi j'ai les ongles tous rongés donc moi et le vernis ça fait deux ! Mais une fois j'avais testé ce genre de dissolvant et c'était vraiment pas mal 🙂 Chouette ton article ♥

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 8, 2016 at 8:59

      Tu as essayé l'huile de cuisse sur tes ongles ?! Ca les nourris mais dès que tu les mets à la bouche c'est immonde ! C'est comme ça que ma grand Mere m'a fait arrêter 🙂

      Reply
  • Emily posted on janvier 8, 2016 at 10:32

    Coucou ♥
    Je te souhaite une bonne année 2016 !
    J'adooore les dissolvants sous ce format là, j'en ai d'ailleurs acheté un à -50% chez Sephora car ça fait quelques (longs) mois que je réutilise un dissolvant ''classique'' et je me rends compte que c'est beaucoup, beaucoup moins pratique !
    Par contre, je n'ai jamais testé celui que tu présentes 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 8, 2016 at 10:36

      Je te comprends totalement ! Les cotons deviennent vraiment une horreur à utiliser alors que cette merveille est très utile, pratique à emporter et n'a pas cette odeur prenante et dérangeante 🙂 et puis c'est bourjois et leurs prix sont merveilleux !!

      Très belle annee à toi aussi !

      Reply
  • Lookbyaudrey posted on janvier 8, 2016 at 10:49

    Coucou ma belle ! j'ai déjà tester ce dissolvant et je les beaucoup apprécier ! Gros bisous <3

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 8, 2016 at 11:37

      C'est vrai qu'il est top ! Tout doux et tout ca 🙂

      Et au fait ma belle, je te souhaite une très belle annee !

      Reply
  • Prescillia Labalette posted on janvier 8, 2016 at 5:51

    Je te conseil celui de Peggy sage qui est sous le même principe, sans acétone, et qui est à la pomme 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 8, 2016 at 7:17

      A la pomme ?! C'est hyper intriguant ça 🙂 je vais essayer de trouver ca rapidement !

      Reply
  • Maristochat posted on janvier 9, 2016 at 12:04

    Eh bien tu as bien de la chance qu'il enlève les paillettes, car j'ai utilisé ce Bourgeois pendant longtemps et malheureusement, je m'arrachais toujours les cheveux sur les paillettes. Mais sur les autres vernis, il est vrai qu'il est efficace.
    Des Bisous ma jolie et à bientôt
    Marie http://www.maristochats.fr

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 9, 2016 at 2:16

      Ah oui ? Moi je n'ai pas eu de problèmes. Après c'est vrai que mes ongles accrochent mal les vernis ce qui facilite le travail du dissolvant mais pour le coup il marche pour tout 🙂

      Reply
  • Serena posted on janvier 9, 2016 at 1:31

    Hello, je trouve que c'est super pratique comme dissolvant, j'aime bien mais après je ne m'en sers pas tout le temps car j'ai peur que ça abîme les ongles à la longue^^ Bisous et bon week 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 9, 2016 at 2:15

      Moi je le trouve beaucoup plus doux qu'un dissolvant classique ! Mes ongles se portent vraiment bien si ça peut t'aider 😉

      Reply
  • Leave a Reply