DANS MES TIROIRS Et si j’avais toujours les mêmes cheveux ? 1 janvier 2016

Les cheveux. Je crois bien que c’est l’un de mes problèmes les plus compliqués ! Avoir une belle tignasse c’est bien beau, mais il faut passer des heures et des heures à l’entretenir, aller chez le coiffeur régulièrement, couper les pointes, ne pas trop les exposer au soleil, faire attention, les peigner quand ils sont humides : pas secs ou mouillés, humides. Autant de contraintes qui font que je passe à côté du bien être de mes cheveux, puisque par flemme, je ne fais quasiment jamais toutes ces taches.
Bien heureusement, depuis quelques temps et surtout après avoir traversé les méandres de l’été, du sel et du soleil, mes cheveux ont survécu et n’en sont que plus forts. Je crois que j’ai trouvé ma routine « presque » miracle et c’est pourquoi je vous la partage !

 

Alors non, je ne prête pas attention aux produits siliconés ou non. Je dois vous avouer que ce que j’aime c’est que mes cheveux brillent et soient doux et non cassant alors peu importe ce que contiennent les produits. C’est peut être un peu bizarre de ma part mais quand d’autres se penchent vers le problème, moi je n’y arrive pas, pardonnez !
Pour palier à mes cheveux gras en racines et secs et fourchus sur les pointes, j’opte pour la méthode du reverse shampoo. Cette méthode consiste à appliquer son après shampoing avant son shampoing. Le principe est assez simple : de cette façon, mon après shampoing nourrit mes pointes sèches mais laisse un fini gras sur mes racines.
J’utilise ensuite un shampoing qui va accentuer la réparation de mes pointes. Mais comme tout shampoing il va nettoyer mes cheveux en enlevant le surplus de gras aux racines. A ce stade mes cheveux sont déjà bien plus beaux et plus disciplinés que sans ces soins.
Ce shampoing, je ne l’échangerais pour rien au monde, je le trouve tellement plus efficace que tout ceux que j’ai pu tester. Quoique la gamme nutrition de chez Revlon professionnel est aussi très efficace.

 

Une fois par semaine je décide de faire un masque pour nourrir mes cheveux en profondeur. Comme je vous le disais plus haut, la mention siliconée ne me dérange pas, ce qui me déplaît c’est cette odeur de bubble gum trop lourde à mon goût, mais mise à part, ce masque me rend les cheveux si douce et si lisses que je peux presque les voir séparément les uns des autres.
Et enfin, parce que je fais partie de celle qui ne possède pas de Tangle Teezer, j’utilise un spray biphasé de chez Revlon professionnel qui va nourrir mes cheveux et faciliter leur brossage.
Parfois, pour améliorer le tout et donner de la brillance à mes cheveux, j’utilise de l’huile sèche sur mes pointes.
En faisant cette routine, mes cheveux sont de plus en plus beaux et ont même résisté aux aléas d’un été en bord de mer. Ils ne sont pas spécialement cassants et fourchus et sont tout doux. En revanche, ils s’emmelent toujours autant et je ne trouve pas d’astuces pour palier à ça ! Si vous avez des idées, aidez moi !

Et vous, quel est votre routine ?

Tags : , ,

3 Comments

  • Cécile G. posted on janvier 1, 2016 at 11:49

    Coucou!
    Le 3 minutes miracle est génial!!
    J'ai eu la chance de le découvrir il y a un an et juste wooow!
    Bisous ma belle et bonne année 😀

    Reply
    • admin6274 posted on janvier 1, 2016 at 3:37

      C'est vrai que le résultat est frappant ! Surtout sur mes cheveux long et cassants 🙂 Mais il ne faut pas faire gaffe à la compo !

      Reply
  • Look ByAudrey posted on janvier 1, 2016 at 7:58

    Il faut que je teste les shampoing Aussie j'en entends que du bien. Gros bisous ma belle <3

    Reply
  • Leave a Reply