AUTRES Et si my Little box n’était pas magique du tout ? 21 décembre 2015

Vous le savez, ici sur le blog, je ne vous poste jamais d’article de type déception, à moins que je sois encore partagée ou qu’il y ait des détails qui sauvent la mise. Je n’aime pas ça. Ce n’est pas ce sur quoi j’aime écrire. Après tout, l’idée que je me fais de ce blog, c’est un moment de partage agréable, et puis, la plupart du temps, je réfléchis mes achats, alors ils ne me déçoivent pas.
C’est donc pour cette raison que j’ai mis du temps à vous rédiger l’article de ce blog ! Cette box m’a déçu au plus haut point. Rien ne me va, rien ne me plait. Une sombre flopée de produits qui ne me fait absolument pas rêver. Mais si je vous écrit c’est parce que chaque mois vous attendez cette revue box, alors pour vous donner des nouvelles, la voici. Certains produits ne sont simplement pas de mon goût et je n’en tiens pas rigueur à My little box. Mais pour certaines choses je reste critique.
Le design de la box en lui même est vraiment très sympa, bien que Paris ne me fasse pas du tout rêver. Pour moi Paris est une ville encombrée, polluée, remplie de beaucoup de personnes stressées et agacées. Bien sûr ce n’est pas du tout une généralité puisque quelques parisiennes sont mes amies et elles rendent Paris très belle. Mais moi je préfère les petites villes entourées de verdures ! Détails mis à part, oui, cette box est plutôt jolie d’aspect extérieur. D’ailleurs, grâce à My little App, vous pouvez animer les personnages sur un fond de musique ! Et là, soyons honnête deux minutes : l’animation n’est pas très bien faite, on sent vraiment l’image grossière, MLB nous a habitué à beaucoup mieux. Et puis, au lieu de pondre un petit truc peu abouti, ils auraient du se concentrer sur l’intérieur de cette box.
Intérieur, à mon sens complètement médiocre et inintéressant. Bon certes, on retrouve l’illustration de Kanako qui m’avait manqué le mois dernier, Mais elle est plutôt faible et crie la publicité en appelant à télécharger l’application d’animation. Quant au My little mag que je prend réellement plaisir à lire chaque mois, il est rempli de pub. Euh, et les tutos ? les bonnes idées et tout ça ? Pour un magazine des fêtes je m’attendais vraiment à quelque chose de joyeux !!
Le pochon contenant les produits beauté lui est très mignon, mais il est malheureusement trop petit pour en faire une trousse maquillage/soins. Quand je suis chez moi pas besoin et quand je pars en vacances je n’ai pas envie de me balader avec 5 trousses beauté sous prétexte qu’elles sont minuscules. Il ne fallait pas rentrer beaucoup plus que ce qu’il y avait dedans. Et puis, comme objet déco il y a mieux.
Oui elle est mignonette et tout ça, mais elle est INUTILE ! Ou si, peut être pour y enfermer un cadeau.
Niveau goodies, je reste perplexe. Ou est le deuxième ?! Enfin, je ne sais pas, expliquez moi ! Peut être est-ce le pochon/pochette ? Mais dans ces cas là pourquoi certains ont reçu deux goodies et la pochette ? Pour ma part je suis extrêmement déçue et en colère, et je me demande surtout pourquoi ! POURQUOI ? En manque de stock ?!
Quant au seul goodie présent, je ne trouve pas mes mots. Qui porte encore des moufles mitaines à 20 ans ? C’est pour les enfants ! Et puis, mes doigts sont trop grands alors une ouverture parait au niveau de la base de mes doigts. Importable et puis pas du tout à mon gout. Moi qui aime les petites chose sobres et chics (des gants en cuir par exemple !) je reste sur ma fin ! Mais ca encore, ce sont mes goûts personnels et suis persuadée qu’ils plairont à d’autres.
Quant aux produits beauté, je ne vais pas m’étaler puisqu’ils m’ont tous déçu. Concernant le gloss Sephora, il faut savoir que je suis très sensible aux différents produits alors je n’achète jamais des produits de la marque sephora ou nocibé, ou etam etc. Déjà, c’est un point négatif, mais en plus, je ne met jamais de gloss : ça colle, ça glisse et la couleur est très peu homogène. Et enfin, la couleur rose barbie me rappelle du maquillage pour enfant.
Pourquoi certains ont reçu du Nars ou du Too Faced et moi je me retrouve toujours avec les produits bas de gamme ?!
Là c’est une autre histoire. J’ai reçu 4 crèmes/huile pour le corps et les mains dans la box précédente. Tout les produits étaient des crèmes. et voilà que je me retrouve encore avec une crème corporelle, hyper liquide qui plus est !
Pourquoi d’autres reçoivent des miniatures de parfums trop mignonnes à exposer et moi, pour la troisième fois de suite et l’ensemble du mois dernier, j’ai encore une crème !!! Ah oui,  et le contenant à beau être identifié à 100ml mais il est à moitié rempli !
Enfin, ce lot my little beauty pourrait faire ressortir du positif mais malheureusement je trouve que les vernis s’écaillent très vite et en plus, je suis plutôt classique en couleur alors le bleu marine c’est impossible, ce n’est pas moi du tout.
Je pense sérieusement écrire un petit mot à My little box : entre le goodie en moins, les produits qui se répètent, du sephora au lieu du nars et une crème au lieu d’un parfum, je ne vois pas à quel niveau cette box est équivalente à d’autres. Avant, tout le monde avait le même contenu alors toutes les boxs étaient équivalentes et surtout l’équipe faisait plus attention aux redondances pour ne pas avoir tout leurs abonnés sur le dos.
Pour ma part je reste extrêmement déçue et en colère. 15 euros c’est tout de même quelque chose. Et là, j’ai l’impression de les avoir bruler tellement ils m’ont été inutiles. Tout ces produits vont finir ailleurs au fond d’un placard. S’il faut recevoir deux boxs médiocres pour une qui tient la route, il faut sérieusement que l’équipe de My little box se remette immédiatement en main et en question ! Et par pitié, rédigez nous un magazine digne de ce nom.

C’est noël, les fêtes et votre box est la plus décevant de l’année.

Tags : , ,

8 Comments

  • Rose Mademoiselle posted on décembre 21, 2015 at 1:33

    Houla , effectivement ma box n'a rien avoir avec la tienne , j'ai été chanceuse . j'aime beaucoup my little box justement parce qu'elle ne ressemble en rien aux autres boxs , mais je reconnais un point tres négatif chez eux : il y a trop d'inégalité ! . je comprend parfaitement ton article ! fait leur ta lettre !

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 21, 2015 at 1:42

      J'adore aussi My Little box mais malheureusement ce n'est pas la première fois que je me retrouve avec la box la plus inégale. Bien sûr je parle de façon objective sans prendre en compte les gouts et les odeurs mais bien le contenu et la qualité des produits. Si encore ils faisaient tourner les inégalités, ce serait stable ! Qu'est ce que ça coutait de mettre une boite de thé à tout le monde plutot que de sucrer un goodie à certains ?

      Je leu ai écrit sur instagram mais on est venu me reprocher de critiquer après avoir reçu une crème DG. J'ai beau expliqué que ce n'est pas la crème le problème il ne veulent rien entendre. Je suis en attente du mail 🙂

      Malgré tout c'est vrai que le concept est top !!

      Reply
  • Singulier Feminin posted on décembre 23, 2015 at 4:30

    Ohh je suis déçue pour toi Sarah !!! Enfait tu devais t'attendre à tellement mieux en voyant les box des autres adhérentes que c'était la désillusion ! Parce que je trouve que ce n'est pas si mal… La pochette est très jolie en bleu marine (bien qu'elle soit petite je te l'accorde), et les vernis sont super festifs j'adore les couleurs !! Pareil pour les gants bleu/doré j'ai la même couleur en écharpe par contre c'est vraiment dommage que ce soit des mitaines on est plus des collégiennes !
    J'espère que tu te feras entendre et si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'à te désabonner !

    Je t'embrasse à très vite <3

    Serena.

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 23, 2015 at 4:55

      Oui cest certains les vernis sont jolis même si ce ne sont pas mes couleurs et là pochette est sympa même si je n'en ai pas l'utilité ! Mais finalement j'ai encore eu des crèmes encore et encore et encore .. Et ce n'est pas du tout équilibre ! Je suis decue mais j'ai espoir qu'ils arrangent les choses sur les prochaines boxs.

      Reply
    • Singulier Feminin posted on décembre 24, 2015 at 10:43

      Oui c'est vrai que si ça n'a aucune utilité il n'y a aucun intérêt ! J'espère que tu auras moins de crèmes alors la prochaine fois, courage ! 🙂

      Reply
    • admin6274 posted on décembre 24, 2015 at 11:47

      J'y crois ahah sinon je vais vraiment saturer !!

      Reply
  • Temehani posted on décembre 28, 2015 at 2:26

    Il est bon parfois (pas tout le temps non plus, on est d'accord) de lire des avis pas trop positifs. Ça te prouve que la personne que tu lis est honnête, qu'elle ne joue pas au panneau publicitaire, et puis c'est aussi le rôle des blogueuses d'avertir leurs lectrices des mauvais plans. Je reste assez sceptique par rapport aux box, ayant effectué un stage pour un webzine féminin tahitien, pile au moment où mes patrons allaient justement lancer leur propre box. Ce que j'en ai retenu, c'était que la box ne constituait rien de plus qu'une énième stratégie marketing pour s'approprier une plus grande clientèle, en définitive. Bref, je n'ai pas entendu beaucoup de bien de My Little Box et ne pense pas y adhérer ni à quelque autre box dans l'immédiat. Encore une fois, merci pour ton avis sincère ^^

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 28, 2015 at 2:40

      Je dois t'avouer que j'adore My little box et que c'est pour cela que la deception n'en ai que plus grande ! J'en ai teste beaucoup des boxs et celle ci était la plus originale. A l'époque même tout les paquets partaient en même temps et étaient identiques : de quoi be pas faire de spoil ni d'inégalités 😉 enfin, attendons de voir ce que donne janvier mais là je reste en colère et decue

      Reply

    Leave a Reply