DANS MES TIROIRS Et si NARS n’était pas si exceptionnel que ça ? 14 décembre 2015

Vous commencez à le savoir, je suis toujours, toujours toujours en retard sur les nouvelles tendances. Je crois que mon esprit n’aime pas faire comme tout le monde et se refuse d’acheter quelque chose quand il fait le buzz. Bref, je suis bizarre. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour Marc Jacobs que j’ai changé d’avis, mais bien pour Nars.
Si vous avez feuilleté un peu le blog, vous ne devez plus rien comprendre puisque jamais cette marque n’est apparu sur mon blog ! Et pour ne pas finir bête, j’ai décidé de jeter un oeil à un petit coffret mis en ligne pour noël.
Ce coffret se compose de 5 rouges à lèvres miniatures de toutes les couleurs. Quoi de mieux pour tester une marque que de s’orienter vers des miniatures (de cette façon, si je n’aime pas, j’ai moins de regrets), qui plus est vers des miniatures de rouge à lèvres qui sont le symbole de la marque. Disons que j’entend souvent parler de Nars par ses rouges à lèvres, alors autant essayer !
Commençons à parler des packaging. Ils sont classiques, noirs, avec l’inscription NARS tout autour du bouchon. Le capuchon se clip. Pour l’instant le système tient bien, mais jusqu’à présent, tout mes rouges à lèvres de ce type se sont usés et le bouchon finit par ne plus tenir. Je dois vous avouer que ce premier point ne m’enchante pas trop.
La matière un peu gomme ne m’enchante pas tellement non plus. Je trouve qu’elle attrape la poussière et qu’elle se salie vite. A mon sens ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique.
Concernant la texture de ces rouges, il est douce et crémeuse. Très facile à travailler. Elle est aussi malléable puisque la couleur s’intensifie à chaque passage (pour les teintes les plus claires). Le fini, quant à lui, se rapproche du satin. Il est lumineux et délicat. Vous l’aurez compris, porter ces rouges est très confortable. On ne les sens pas sur les lèvres, ils se font rapidement oublier même s’ils ont tendance à se transférer (ce qui est normal pour ce type de fini).
Concernant la tenue, elle n’est pas si extraordinaire que cela. Disons que vous passerez obligatoirement par la case retouche après manger. Mais ce n’est pas une retouche complète ou sur les bords. Ces rouges ci s’estompent de façon uniforme et si vous passez votre doigt d’un bout à l’autre de vos lèvres, votre retouche sera faite !
En revanche, je ne sais pas si c’est la saison ou non, mais j’ai l’impression qu’ils assèchent un peu mes lèvres à la fin de la journée.
Quant aux couleurs, elles restent lambda. Je retrouve très facilement en elles des choses que l’ont peu voir partout ! Pour une marque qui se veut chic, et de luxe, j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas plus d’efforts sur leurs teintes. Je suis peut être tombée sur un mauvais lot, mais sur 5 rouges à lèvres, je trouve cela bien dommage !
Autrement, oui, elles sont jolies et lumineuses, mais elles n’ont rien d’exceptionnel !
Le coffret contient donc 5 teintes :
Little Darling : un beige des plus nude. Je n’ai pas l’habitude de porter ce type de teintes, et c’est d’ailleurs celle qui me faisait le plus peur, mais finalement, il doit avoir un touche de pêche puisqu’elle ne donne pas l’air malade. Le fini permet aussi de ne pas effacer mes lèvres.
Mayflower : un bois de rose qui contient de jolies micro nacre. C’est mon nude parfait ! Il rehausse la couleur de mes lèvres sans trop en faire.
Jungle Red : un rouge classique aux sous tons légèrement bleu. Un peu framboise en fait (car oui, pour moi, framboise c’est ce qui se rapporte au fruit et bois de rose c’est le framboise que la marque donne au rouge, allez savoir pourquoi !).
Joyous Red : C’est un rouge brique qui contient des micro paillettes. Je l’adore parce qu’il ressemble au Chili de MAC mais à un fini qui se travaille. Il reste donc plutôt subtil et facilement portable.
Fire down bellow : a mon sens c’est un bordeaux. Un bordeaux foncé mais un bordeaux. Finalement, je trouve qu’il lui manque un peu de sous tons chauds ou froids pour enlever l’air malade qu’il donne. Je suis un peu déçue par son rendu sur mes lèvres.
Ce coffret me semble maintenant vraiment hors de prix pour ce qu’il contient. Une somme de 39euros pour 5 rouges à lèvres tout à fait classique avec un packaging eu adapté à mon gout. Malgré tout, il reste rentable quant à l’achat d’un rouge à lèvres seul qui lui vaut 27,50e.
Il est vrai que NARS reste une très bonne marque, du moins de ce que j’ai pu constater ici. Le rouge à lèvres en lui même est bien travaillé. Il est lumineux, et globalement, il donne bonne mine. En revanche, je ne comprends toujours pas l’engouement qui navigue autour de cette marque. Oui c’est bien mais c’est loin d’être pratique et parfait. Il y a bien moins cher qui fait pareil. Je pense notamment aux nouveaux rouge de chez kiko qui valent largement ceux là et qui ont un packaging beaucoup plus chic et pratique !
Je reste un peu déçue mais peut être que je me suis trompée de produit à essayer.

Qu’en pensez vous ?

Tags : , ,

9 Comments

  • Autour de Cia posted on décembre 14, 2015 at 9:29

    ah ah mais chez Nars, il y a du très bons et du très mauvais.
    En fait, pour les rouges à lèvres se sont plutôt les crayons qui font le buzz et non les rouges à lèvres en raisin.

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 14, 2015 at 9:32

      Malheureusement j'ai vraiment du mal avec ce type de format, je préfère rester vieux jeu avec des rouges classiques 🙂

      Reply
  • Charline Unecheapfille posted on décembre 14, 2015 at 11:59

    Ca va peut-être t'étonner mais ton article me donne envie de les découvrir. En effet, moi j'accroche beaucoup à leur gamme épurée. Même dans la couleur, on est sur quelque chose de simple, classique, mais tellement indémodable et donc efficace. Ainsi, je me sens bien plus proche d'une marque comme Nars que Too Faced par exemple. Mais là je m'égare…
    Mais c'est vrai qu'en fait, c'est surtout vers les crayons que j'ai envie de me laisser tenter. Parait que ce sont les bests seller de la marque 😉

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 14, 2015 at 9:34

      Ahah oui ca m'étonne mais je ne doutais pas qu'il en fallait pour tout les goûts 😉 mais pour ce qui est du classique j'ai déjà mon amour pour Chanel (nia nia nia grosse snobe que je suis !)

      Il paraît oui que les jumbos sont top alors j'attends tes retours puisque tes amours ne m'ont jamais déçu !

      Reply
  • Cécile G. posted on décembre 14, 2015 at 1:40

    Coucou 🙂
    Je t'avoue que je ne comprends pas non plus…

    Bisous ma belle

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 14, 2015 at 9:34

      Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à les critiquer 🙂

      Reply
  • douceurfleurie posted on décembre 17, 2015 at 11:02

    Les couleurs ont l'air jolies mais c'est vrai qu'elles n'ont rien d'exceptionnel, c'est dommage

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 17, 2015 at 11:17

      Ça reste classique et je pensais vraiment que pour un coffret arrivant pour les fêtes ce serait plus sympa :/

      Reply
  • Leave a Reply