DANS MES TIROIRS, LUXE Et si Chanel mettait du Cassis sur mes yeux ? 4 décembre 2015

Chanel et moi c’est une grande histoire d’amour. Peu importe leur collection, leur produit et les couleurs qu’ils peuvent sortir, vous pouvez être certains que je craquerais. J’aime tout. J’aime toujours tout ! Ce packaging noir, sobre et chic. L’inventivité de leur produit (oui, ils sont précurseur en tout : pour les illusions d’ombres, ou les rouge à lèvres mattes ou encore pour leurs crayons sans taille crayon).
Tout ça pour dire, que dernièrement, les jours sans soleil, pour changer du liner classique, j’utilise un crayon prune dont je ne pourrais plus me passer. Et c’est de lui dont je vous parle aujourd’hui.

 

Le crayon en lui même est très simple. Il est noir, tout fin avec l’inscription Chanel d’un côté et le nom de la couleur de l’autre. Pour ma part, j’ai opté pour le numéro 83 Cassis qui est un prune irisé. Malgré la stylo tout noir, il est possible de repérer la couleur sans ouvrir l’ouvrir. En effet, sur l’extrémité du stylo il y a une bande qui fait le tour du stylo, de la couleur de la teinte sur laquelle est inscrit le numéro de celle-ci. De tout évidence, c’est un détail pratique mais que j’apprécie particulièrement.
Concernant les autres mentions, le stylo se dit Waterproof et c’est d’ailleurs une mention que je confirme puisque même après la pluie, une douche ou même la mer, la couleur ne coule pas. Pour avoir fait un nouveau test après cette série de photo, la couleur ne part pas même en frottant avec de l’eau et du savon. En revanche avec un démaquillant waterproof, elle part sans que nous ayons à frotter. Je ne sais pas comment ils ont trouvé cette formule, mais surtout, gardez là !
Ce que j’apprécie tout particulièrement dans les crayons Chanel, c’est le fait que la mine sorte en tournant le stylo. Ainsi nous n’avons plus besoin de taille crayon. Bon, vous me direz, il y a 5 ans c’était formidable, mais aujourd’hui tout le monde fait ça, alors ça l’est un peu moins. Mais ce que j’aime c’est la taille de la mine qui semble infinie et s’use très lentement.
Concernant cette mine, elle est plutôt épaisse. Disons qu’il ne faut pas vouloir tracer un trait de liner simplement pour épaissir ses cils mais plutôt un joli trait un peu retro. Je ne sais même pas pourquoi je m’attarde dessus puisqu’en fait, c’est la taille d’une mine de crayon classique.
La couleur est fidèle à ce que présente le packaging, c’est une couleur cassis, un vrais cassis. Un prune un peu plus foncé, un peu plus violet. C’est une couleur qui contient des micro pigmenté irisé qui tirent vers le or en le rose gold.  Comme vous le constaterez ci dessous, la pigmentation parle d’elle même. Elle est très intense après un passage, n’est ce pas ?
Quant à la tenue, je vous renvoie à mes propos plus haut, ce crayon résiste à tout. D’ailleurs, il ne sèche pas sur votre paupière alors vous n’aurez pas une couleur qui s’effrite après plusieurs heures.

 

Je crois que j’ai fais le tour de la question. Ah non, j’ai oublié du prix. Le gros point négatif qui vient tâcher l’image de ce crayon puisqu’il dépasse les 20 euros. Pour le plus populaire, il est à 25 euros chez Sephora. Mais pour tout vous avouer, je n’utilise pas des crayons chaque jours de l’année, alors je préfère mettre le prix dans un produit de qualité qui vieillit bien plutôt que de devoir jeter un crayon au bout de deux mois parce que sa mine à terriblement sécher (je parle en connaissance de cause, croyez moi !).

C’est donc une jolie pièce que j’ai entre mes mains. Qu’en pensez vous ?

 

Tags : , , , ,

8 Comments

  • Les escapades de petite Marion posted on décembre 4, 2015 at 2:29

    J'en possède 3, et cette couleur est celle que j'utilise le moins. Mon préféré étant le grenat. Sinon je les trouve vraiment top, et contrairement à ce que tu dis, j'arrive à faire un trait assez fin. Bon pas autant qu'avec un liner j'avoue.

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 4, 2015 at 4:06

      Alors pour moi c'est impossible ! Mais en même temps je ne les taille jamais et ils ont toujours un bout rond parfait alors impossible de faire un trait fin, ce que je déplore !

      Mais c'est vrai qu'ils sont top !

      Reply
  • Flavour beans posted on décembre 4, 2015 at 4:48

    Bof moi je suis toujours tentée car voilà c'est Chanel mais le prix c'est no way ! Je trouve vraiment des trucs de qualité chez Kiko ou Rimmel pour ce genre de produit 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 4, 2015 at 5:11

      Ahah ca cest clair cest hors de prix mais je ne pourrais pas m'en passer.. J'ai toujours utilisé du Chanel alors impossible de m'en séparer :/

      Reply
  • Estelle Heart posted on décembre 15, 2015 at 7:38

    Et la photo avec tes yeux elle est oùùùùù ? ♥ 😉

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 15, 2015 at 8:47

      Il faut absolument que je trouve une solution pour mes photos des yeux !! Je ne les trouve pas à la hauteur

      Reply
  • douceurfleurie posted on décembre 17, 2015 at 11:15

    Ça doit être très joli 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 17, 2015 at 11:53

      Magnifique !!

      Reply

    Leave a Reply