DANS MES TIROIRS Et si j’avais choisi ce kit Marc Jacobs ? 30 novembre 2015

Ce mois-ci, j’ai été plutôt raisonnable dans mes dépenses. Je crois que la vrai raison est que je n’ai tout simplement pas eu le temps de me retrouver sur les sites de beauté. C’est bien simple, je n’ai pas vu passer le mois de novembre, j’ai l’impression que tout m’a filé entre les doigts sans que je puisse profiter de grand chose !
Malgré tout, les peu de fois où je me suis retrouvée à faire des emplettes, j’ai acheté malin. J’ai préféré prendre des lots de miniatures plutôt que des grandes choses chères. C’est comme ça, que ce coffret Marc Jacobs s’est retrouvé dans mes mains.

Marc Jacobs est une marque que je découvre complètement. Bien sûr, j’en i entendu parle à maintes et maintes reprises, mais sans trop vouloir lui accorder de l’importance. Pour tout vous dire, je déteste ces parfums. Je les trouve très enfantin et leurs odeurs ne me conviennent pas. Alors, têtue comme je suis, j’ai boycotté son maquillage.
C’était sans compter sur les réductions Sephora et ce petit coffret « The collecteur » qui m’a laissé être tentée.
30 euros plus tard, j’ai ouvert le paquet et j’y ai découvert trois produits emballés dans une feuille de soie. J’ai trouvé l’attention de la marque plutôt sympa et cela change des contenants intérieurs en carton.
Ce contenant aux couleurs de la voie lactée contenait donc les 3 indispensables de la marque : un crayon khôl, un rouge à lèvres ainsi que leur mascara O!Mega Lash en version full size.

 

Concernant le crayon, je suis contente qu’il ait été en version voyage. Certes il est bien joli, tout en miroir avec une bonne prise en main, mais cela reste un crayon noir sans grande folie. Il glisse bien, la mine n’est ni trop fine, ni trop large et surtout, il s’utilise sans taille crayon.
Et oui, l’embout noir se tourne pour faire grimper la mine. Bon, ce n’est rien de révolutionnaire puisque cela se voit sur tout les nouveaux crayons mais c’est tout de même bien pratique.
Et puis, avec tout les crayons noirs que l’on accumule, je trouve que les petits formats sont plus adaptés. On les utilise plus vite et n’ont pas le temps de sécher. Sachez tout de même que la version classique coûte 20,90euros, autant vous dire que je préfère largement m’orienter vers Chanel à ce prix là.

 

Concernant le rouge à lèvres, je reste un peu sur ma fin. Disons que sur le site, je le voyais beaucoup plus intense, beaucoup plus viaminé. Mais là, je le trouve très très classique. A une teinte près on pourrait le confondre avec le Russian Red de chez Mac ou le Blake de rouge de L’oréal. C’est dommage.
Malgré son coté satiné qui n’assèche pas les lèvres, je le trouve redondant dans ma collection. Et puis, pour tout vous avouer, il s’estompe rapidement de mes lèvres. Une matinée à peine. Pour une taille classique à 29,50e, je grince beaucoup des dents.

 

 

Enfin, le seul produit qui m’a réellement convaincu dans ce coffret, c’est le mascara O!Mega Lash ! J’hésite même à vous en faire une revue après quelques mois d’utilisation. Pour l’instant, neuf, je le trouve très maléable, facile à travailler.
Certes, la brosse est énorme et cela fait longtemps que je n’ai plus utilisé de brosse aussi simple en fibre, mais il est dingue ! Mes cils sont plus fournis, plus longs et surtout ils ne font pas de paquet ! Ce mascara est une vraie réussite, du moins en étant neuf. Bon, à 27,50e ça reste encore élevé mais beaucoup plus correct que les autres !
Finalement, le coffret est vraiment rentable, puisqu’il est déjà rentabilisé avec le simple mascara. Mais je reste tout de même un peu déçue, non pas du contenu qui est intéressent et utile, mais de la marque en elle même. Je dois avouer ne pas comprendre l’engouement qu’il y a pour celle-ci. Les produits restent classiques, chers et pas irréprochables.

Mais vous, qu’est ce que vous en pensez réellement ? J’aimerais bien savoir si vous partagez mon avis.

 

 

Tags : , , ,

16 Comments

  • Flavour beans posted on novembre 30, 2015 at 9:15

    De chez Marc Jacobs je crois que je n'ai que la palette Lolita et je l'aime vraiment beaucoup ! Mais du coup je ne peux pas vraiment me prononcer sur le reste :p ! C'est sur que c'est cher mais gamme luxe oblige :/. Franchement dans le genre classique je trouve pas que ça soit la pire !

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 30, 2015 at 12:14

      Bah moi je trouve certains de leur packaging trip enfantin ! Quitte à avoir du classique à ce prix et quelques chose qui change un peu, je préfère me tourner vers Chanel :/

      Reply
  • L'Esquimau à Plumes posted on novembre 30, 2015 at 9:23

    Personnellement j'ai un fond de teint poudre de chez Marc Jacobs mais je partage assez ton avis… Je n'ai pas été réellement convaincue et à 45€ le fond de teint….. On en attend quand même un minimum!
    Après j'ai aussi un pinceau qui est génial, donc ça dépend peut être des produits…. Mais sinon niveau packaging ils sont très forts!

    Bisous!

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 30, 2015 at 12:15

      Je reste un peu mitigée mais je suis loin d'être bornée alors pourquoi pas essayer des fards ou des poudres .. Mais bon à ce prix là je préfère des valeurs sûres comme Chanel ou Dior !

      Reply
  • Elodie S posted on novembre 30, 2015 at 12:39

    J'ai eu la chance d'avoir le coffret de miniatures de rouge à lèvres et pour ma part, j'ai été impressionnée. Déjà, j'adore toutes les teintes du coffret et je trouve la qualité des produits à la hauteur de la marque….après, il y a toujours moyen de trouver moins cher avec à peu près les mêmes résultats mais bon…à un moment donné, je me rends compte que j'achète la marque et non le produit….

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 30, 2015 at 3:40

      Pour tout t'avouer, je choisis mes marques de luxe. J'achète certes moins mais plus cher. Et ces rouges hors de prix n'ont rien à envie au Chanel qui eux ont vraiment ce petit truc en plus (la couleur, la texture, l'évolution des mes lèvres, le fini et mes lèvres) .. Mais je reste ouverte à tout test sur des fards 🙂

      Reply
  • Zélie Coptaire posted on novembre 30, 2015 at 2:57

    Coucou ! C'est une gamme luxe dont j'entends pas mal parler mais que je ne connais pas. Du coup, je n'ai plus vraiment envie de la connaître, d'autant que je n'aime pas la forme de la brosse du mascara (qui est ton produit préféré) ! C'est dommage d'acheter une marque pour la marque, à ce prix, on veut la qualité ! Bisous et merci pour ta revue 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 30, 2015 at 3:42

      Et bien je te conseille de faire un détour vers Dior Guerlain ou Chanel si tu veux le petit truc en plus que justifiera déjà un peu plus la marque ! Après, tout est une question de goûts, et mon cœur appartient à Chanel alors je trouverais toujours tout les points positifs qui ont su me convaincre chaque fois

      Reply
  • Georgina Edith posted on novembre 30, 2015 at 6:23

    Tu me sauves 30 euros! J'ai longtemps hésité et je voulais surtout le petit rouge à lèvres vu que j'ai plein de crayons et que je suis trop difficile en mascara! Mais si il est si classique, alors je passe mon tour!

    Je suis curieuse de lire ta revue après plusieurs mois d'utilisation vu qu'il a l'air top! x

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 30, 2015 at 6:53

      Ah oui bon ba .. Pour le rouge cest rate ! Il est tôt ce qu'il y a de plus simple et de plus classique ! L'image exacte que l'on se fait du rouge 😉

      Je crois que j'en ferais une parce qu'il est vraiment top

      Reply
  • Clem C. posted on novembre 30, 2015 at 10:24

    Coucou ma belle!
    Pour moi le rouge tient toute la journée et survie au repas. J'ai acheté le kit The Sofia et comme toi, c'était mon premier. J'ai tellement adoré que j'en ai fait un article.
    Alors que chez moi, les MAC et les Chanel ont une tenue qui dépasse difficilement l'heure… Autant dire que j'en suis déçue.
    Seul Arthur de Chanel a sauvé les meubles. Mais c'est tout.
    Comme quoi! Tout dépend de nous aussi!
    Bisous!

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 1, 2015 at 12:32

      Je suis aussi étonnée puisque je n'arrive qu'à me munir que des Chanel. Les autres je les abandonne plutôt facilement et rapidement !

      Comme quoi on est tous différent 🙂

      Reply
  • douceurfleurie posted on décembre 1, 2015 at 9:14

    Oh c'est dommage pour le rouge à lèvres! Moi non plus je ne suis pas très intéressée par cette marque, je préfère Chanel..

    Reply
    • admin6274 posted on décembre 1, 2015 at 12:31

      Je suis complètement d'accord avec toi !!

      Reply
  • John posted on avril 12, 2016 at 2:25

    sdadsaf

    Reply
  • Leave a Reply