Non classé Et si j’avais rêvé du calendrier de l’avent L’occitane ? 23 novembre 2015

La période des fêtes approche et à la maison on s’y prépare déjà ! Oui oui, on fait du répérage, et on commence à acheter quelques trucs. Après tout, on le sait tous, le 1er décembre c’est déjà noël : on installe le sapin et on ouvre la toute première case de son calendrier de l’avent ! Pour moi, ce sera la toute première d’un calendrier beauté, et c’est l’Occitane qui aura eu raison de toutes ces envies.
L’an passé, l’Occitane avait déjà sorti son petit calendrier de l’avent, mais malheureusement j’étais complètement passée à côté, je m-y suis prise beaucoup trop tard et il était en rupture de stock partout. Mais cette année, j’ai de l’avance grâce à ma maman qui avait gardé cette idée depuis un an et qui me ‘a offert voici quelques temps.

 

C’est avec émerveillement que je l’ai regardé, que je l’ai ouvert, défais et refais le noeud. Oui, je vous l’accorde, c’est un peu bête, mais j’ai l’impression d’être devenue grande et de laisser de côté mes calendriers aux chocolats !
Pour son calendrier, l’Occitane a travaillé avec l’illustratrice Kanako. Je trouve l’idée adorable et l’illustration aussi hivernale que l’occitane que possible. Même si nous ne sommes pas en Provence, le bleu et le jaune (aux couleurs de l’Occitane) dominent ce calendrier. Malgré tout, je déplore que l’illustration n’est pas changé. Pour une nouvelle année, ils auraient pu modifier ce design afin de toucher aussi le public de l’an passé. Pour ma part, si j’avais eu ce calendrier l’an passé j’aurais trouvé dommage de le racheter alors que le design n’a pas changé, ça fait un peu déjà vu.

 

 

Malgré tout, pour quelqu’un, qui, comme moi, l’a dans ses mains pour la première fois, il est vraiment joli. Un noeud rouge permet de fermer ses deux battants de façon élégante et lorsqu’on l’ouvre c’est la petite ville de façade qui s’agrandit avec des cases plus ou moins grandes et des fenêtres qui laissent entrevoir le réveillon de chacun.
Si on le tourne complètement, on peut y retrouver la liste des 24 produits que contient cette grosse boite. Mais pour ma part, je n’ai fais que la survoler pour ne pas me gâcher la surprise. Je sais donc qu’il contient des crèmes, des soins et de la déco. De quoi me ravir complètement en me laissant imaginer quel jour contient quoi. Et surtout cette fameuse question : le 24 est il à la hauteur ?

 

 

Je dois avouer que cet article n’a pas vraiment de forme et qu’il est relativement compliqué de décrire un calendrier de l’avent autrement qu’en l’ouvrant. Mais pour connaitre ce petit listing et tout mes avis dessus, je vous invite à me rejoindre sur snapchat : Welinty,  où je vous ouvrirais ce calendrier au jour le jour.
Et parce que mon noël à moi sera complètement différent des précédents, je crois que j’ai une pointe d’anxiété qui fait surface.

Je vais donc m’enivrer de chocolats, de marrons glacés et d’orange à la cannelle pour rendre ces fêtes magiques !

Tags : , , ,

9 Comments

  • Look ByAudrey posted on novembre 23, 2015 at 11:32

    Trés sympa ce petit calendrier de l'avent ! Gros bisous <3<3

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 23, 2015 at 11:37

      J'ai hâte d'ouvrir les premières cases 🙂

      Reply
  • Zélie Coptaire posted on novembre 25, 2015 at 1:55

    Coucou Sarah, je l'ai moi aussi acheté et je suis impatiente de pouvoir découvrir la première case ! 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 25, 2015 at 2:44

      C'est la magie de noël qui va commencer 🙂

      Reply
  • Catherine posted on novembre 25, 2015 at 9:15

    Je n'avais jamais vu le calendrier de l'avent d'Occitane, il est tellement mignon!!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 26, 2015 at 10:12

      Il est top top 🙂 du moins de l'extérieur !

      Reply
  • Singulier Feminin posted on novembre 26, 2015 at 7:17

    Quel beau calendrier ! Moi aussi je me serais amusée à le nouer et le dénouer! Je n'ai jamais choisi un calendrier autre qu'au chocolat j'ai hate de découvrir ce qu'il contient cela fait plaisir de se gâter je vais choisir le mien demain! Vivement le 1er décembre 😀

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 26, 2015 at 10:13

      Comme je te comprends ! Si maman n'avait pas était la, je crois que j'aurais encore mon calendrier Kinder, comme les enfants 🙂 mais la j'ai hâte d'avoir une petite surprise tout les jours !

      C'est un peu ca noel nin ? 🙂

      Reply
  • Leave a Reply