DANS MES TIROIRS Et si j’avais des crayons Bourjois ? 20 novembre 2015

Il y a quelques années, j’utilisais beaucoup de crayons de couleur. Des bleus, des prunes, des gris, des marrons. Un peu de tout que j’accordais à chaque fois avec mon maquillage. Généralement, je m’oriente vers les crayons Chanel, parce que je craque sur leur mine rétractable mais aussi parce que j’adore Chanel !
Mais je me suis rappelée que j’aimais beaucoup mon crayon bleu électrique de Bourjois. La tendance étant au underliner, j’ai décidé d’opter pour deux couleurs vives qui changent de mes tons foncés de Chanel. En tant que vrai coup de coeur pour ces petits là, j’ai décidé de vous les présenter aujourd’hui.

Avant toute chose, j’ai opté pour deux teintes de vert. Des tons de je n’avais pas parmi mes crayons. C’est donc un vert sapin au reflet doré, le Loving green et un vert d’eau, le Dynamint qui ont rejoint ma collection.
A savoir que ces crayons font partis de la collection Contour Clubbing Waterproof de Bourjois.
Concernant le packaging, je le trouve très pratique Au tant les Chanel ont une vignette de la couleur du crayon, autant les Bourjois ont revêtu entièrement la couleur du crayon. C’est donc, à mon sens, très facile de savoir lequel choisir et plus simple de varier les couleurs sans choisir toujours le même.

 

Concernant les couleurs en elles mêmes, je les trouve très intenses. On a toutes tendance à accumuler les couches en passant plusieurs fois de suite le crayon sur son trait, mais avec les Bourjois, on perd vite cette habitude tellement le rendu est efficace en une application !
En revanche, je ne les utilise pas de la même façon. Le dynamint orne plutôt ma muqueuse inférieur, alors que le Loving green me sert en tant qu’eyeliner. En effet, (mais cet avis est purement personnel !), je trouve que les couleurs de crayon trop clairs sur ma paupière mobile en tant que liner me donne un oeil qui tombe. De la même façon je trouve mon oeil triste et fermé lorsque j’utilise des couleurs foncées en muqueuse.
Enfin, concernant la tenue, je ne peux qu’appuyer la mention Waterproof, puisqu’en muqueuse la couleur tient toute la journée de façon aussi intense que lorsque je venais de l’appliquer. C’est assez bluffant, croyez moi !
De la même façon, la couleur ne file pas dans les plis lorsque je l’applique en tant que liner. D’ailleurs, il est même difficile à démaquiller malgré le démaquillant waterproof (pour information, j’utilise le biphasé au bleuet de chez Yves Rocher). C’est d’ailleurs, à mon sens, son seul point négatif puisque ce n’est pas agréable de frotter fort pour enlever la couleur.
Vous l’aurez compris, même la tenue est excellente et la couleur toujours aussi intense.

 

J’ai failli oublier ! Leur taille est similaire à celle d’un crayon classique que vous pouvez utiliser en cours ou chez vous alors la taille de la mine ne pose pas de problème. Pour tout vous avouer, c’est ce qui m’énerve avec ce type de crayon et ce pourquoi je m’oriente vers des crayon à mine rétractable.
D’ailleurs, le petit détail gênant lors de taillage de la mine, c’est son effet gras qui lui permet une application simple et une tenue formidable mais qui à tendance à coller partout lors de cette manipulation.
Malgré tout, ce ne sont que les petits détails qui sont négatifs, mais face à leur efficacité et à leur gamme de couleur impressionnante, je crois que je vais rapidement me laisser tenter ! D’autant plus que ces petits crayons ne dépassent pas 10 euros.

Et vous, qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà essayé certaines teintes pour que je m’oriente vers elles ?

Tags : , , , ,

7 Comments

  • Look ByAudrey posted on novembre 20, 2015 at 9:47

    Coucou ma belle ! je n'ai pas tester ces crayons mais j'adore leurs couleurs et leurs pigmentations ! à tester à l'occasion bisous <3<3

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 20, 2015 at 2:03

      Ils n'ont rien à envier à des Urban decay ! Ils sont vraiment top 😉

      Reply
  • Aurélie aunatur-elle posted on novembre 20, 2015 at 10:34

    Oh je n'ai jamais testé mais ils me tentent beaucoup maintenant =)
    J'adore le vert d'eau !

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 20, 2015 at 2:04

      Pour le prix en plus, on peut se faire un joli paquet pour pas grand chose 😉

      Reply
  • Maêva Martin posted on novembre 20, 2015 at 10:51

    Oh mais j'aimerais bien les tester 🙂 Je tenterai un jour je pense ♥

    Reply
    • admin6274 posted on novembre 20, 2015 at 2:04

      Ne te retiens pas si tu en as l'occasion parce qu'ils en valent vraiment la peine 🙂

      Reply
  • Leave a Reply