DANS MES TIROIRS Et si j’avais mes premiers Melted Too Faced ? 16 octobre 2015

Je vous l’accorde, j’arrive complètement après la guerre. Mais pour me trouver une excuse, je me suis longtemps demandée si les Melted valait vraiment le coup. Après tout, des rouges à lèvres matte avec un embout mousse précision, on en trouve un peu partout à des prix abordables.
C’est donc là que vous allez vous demander ce qui a fait pencher la balance du côté de ces petits tubes. Pour tout vous dire, plus je voyais de revues, plus je me disais qu’il était vraiment temps de le essayer. Au moins un. Et seulement à ce moment là je pourrais critiquer ! C’est un peu comme les épinards, on ne peut pas dire qu’on aime pas si nous n’en avons jamais mangé !
La deuxième raison qui a fait pencher la balance, c’est le travail de Too Faced qui nous propose des nouvelles teintes quasiment tout les deux mois ! Concernant un produit déjà implanté, c’est très rare de voir que la marque s’investie encore et encore dans cette gamme. Surtout aussi rapidement !
Bref, vous l’aurez compris, ces deux là sont mes premiers Melted et je vais les adopter ou les donner.

Les Melted sont des rouges à lèvres longue tenue présentés dans les petits tubes de la couleur de la teinte et au bouchon doré. Lorsqu’on les regarde de plus près, j’ai l’impression de ressentir un esprit un peu mille et une nuits (vous savez à quel point j’adore les mille et une nuits).
Lors de la sortie de ces rouges, 6 teintes étaient à l’honneur : Nude – Peony – Coral – Fushia – Violet – Ruby.
Ensuite, la marque a fait un réassort de trois teintes : Fig – Sugar – Candy.
Et enfin les 4 dernières : Marshmallow – Berry – Strawberry – Velvet.
Dernièrement, la marque a sorti une nouvelle gamme de Melted, les melted metal au fini glossy et lumineux. Plus du tout matte comme ses prédécesseurs.
Pour cette première expérience, j’ai donc opté pour le Melted Candy et le Melted Strawberry.
Ce que j’aime chez Too Faced c’est que chaque petit détail est étudié, jusqu’au packaging en carton de la même teinte que le produit qu’il contient. Autant, je trouve ça très important de reconnaître la teinte sur un tube pour un confort d’utilisation, autant sur le carton c’est un détail. Mais le genre de détail qui compte quand le prix est au dessus de chacun des autres produits de ce type.
Concernant les tubes, j’aime la représentation en version petit tube de peinture avec la couleur de la teinte choisis en tant que revêtement ! Je trouve que c’est original et que ça change des autres packaging en cylindre ou en pavé.
Le petit hic, mais ridicule je vous l’accorde. Je l’ai remarqué lorsque je faisais les photos parce que je ne trouvais pas les tubes bien droits, c’est que le Candy est légèrement plus haut que le Strawberry. Est ce que vous l’avez remarqué vous aussi ?
Au sujet des teintes, elles sont écrites juste derrières le tube avec un joli petit coeur. Un détail aussi adorable que le reste.
La teinte Candy : est un rose framboise légèrement plus rose que framboise ! Il donne un effet bonne mine immédiat. C’est un bonheur de le porter sur les lèvres, il passe avec tout et habille de suite un maquillage. E revanche, c’est une teinte que j’aurais peut être un peu de mal à porter en hiver où je m’oriente plus vers des rouge froid et profond. C’est mon véritable coup de coeur.
La teinte Strawberry : est un rouge aux sous tons très légèrement orangé. C’est à mon sens un vrai rouge fraise. Un rouge claire. Une teinte un peu particulière que l’on retrouve très peu souvent. Un rouge pas comme les autres.
Passons maintenant à l’application maintenant. L’embout mousse est complètement différent de tout ce que j’ai pu voir dans les rouge à lèvres jusqu’à présent. C’est plus un embout que l’on peut voir pour des baumes. Il est donc intégré au tube ce qui nous permet de réguler l’intensité de la couleur que l’on souhaite avoir sur le lèvres.
Mais ne vous méprenez pas, une couche ne suffit pas pour un rendu opaque. J’ai bien du faire deux passage pour avoir un vraie belle couleur homogène. D’ailleurs, avec le Candy, le première couche n’était absolument pas homogène. J’avais beaucoup de matière là où j’appliquais l’embout mais très peu là où je l’étalais. Mais ce soucis disparaît avec la deuxième couche.
L’embout mousse est fantastique ! Et je pèse mes mots. Moi qui ai toujours énormément de mal à tracer mon arc de cupidon, là, je n’ai eu aucun soucis. Le rendu est top !
Concernant la tenue, elle est bien longue durée. Une fois le produit bien sec, vous pouvez manger, boire, embrasser vos proches sans avoir peur d’un infime transfert ! Je suis véritablement impressionnée.
Le fini est donc matte mais ne marque pas spécialement les ridules. Du moins pas pour ces deux teintes ci ! La matière ne glisse pas non plus sur les lèvres après quelques heures. Concernant l’assèchement de mes lèvres sensibles, je ne le trouve pas plus important ni moins important que les autres mattes que j’ai pu tester.
Le seul bémol qui me vient à l’esprit c’est le temps de séchage. Une fois sec, le produit ne bouge plus mais il faut avoir le temps de le laisser sécher. Il faut bien compter 10 à 15 minutes pour être certains que rien ne bougera plus !
Je crois que j’ai fais le tour de la question pour ces Melted ! Et pour répondre à ma question du début d’article, oui, je vais les adopter à coup sûr ! Plus je les vois, plus je les aime et plus je les utilise. Je commence même à avoir du mal à utiliser d’autres rouge, c’est un vrai coup de coeur bien qu’ils ne détrônent pas du tout mon rouge coco de Chanel !
A mon avis, je vais vite revenir par ici vous en présenter d’autres. Peut être pas pour faire une revue aussi complète mais peut être pour vous montrer les couleurs en détail avec plus de photos et des apartés pour certaines teintes qui ne serait pas exactement comme ces deux dernières !

Alors, les Melted de Too Faced, convaincue ?

Tags : , , ,

6 Comments

  • deltrey Lemba David posted on octobre 16, 2015 at 7:09

    Ces RAL sont trop beaux !
    Deltreylicious

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 17, 2015 at 9:46

      C'est vrai qu'ils sont sympa 😉

      Reply
  • The Beauty and The Brunette posted on octobre 18, 2015 at 10:43

    clap clap mon petit chat !
    moi j'en ai un seul et c'est une miniature ! j'ai aussi un temps de retard lol 🙂
    en tout cas les couleurs que tu as prise sont super jolies
    plein de bisous

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 19, 2015 at 7:42

      J'essaie de me redonner en me disant que les autres couleurs ressemblent à des rouges que j'ai déjà mais je crois que je ne vais pas résister 😉

      Reply
  • Georgina Edith posted on octobre 19, 2015 at 5:11

    J'ai hésité à m'en prendre un l'autre jour! Le Candy est vraiment top! Si tu peux faire autant de choses sans que le rouge parte, alors là, chapeau bas et je m'en fiche du temps de séchage!

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 19, 2015 at 7:21

      Je dois t'avouer que plus je les mets plus je les aime ! Ils réagissent hyper bien sûr moi 🙂

      Reply

    Leave a Reply