AUTRES Et si j’essayais de nouveaux objectifs Pixter ? 9 octobre 2015

Voilà maintenant plusieurs mois que j’hésite à m’acheter des objectifs portables. J’en avais entendu parlé, notamment sur le site d’Apple dans la galerie photo, et je les regardais avec attention. Et puis, il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée !
Nous qui partons constamment à gauche ou à droite pour visiter sur un coup de tête, je me retrouvais la plupart du temps sans appareil photo mais simplement avec mon téléphone. A chaque fois je regrettais de ne pouvoir prendre que des photos en sommes toutes banales. Je m’en suis voulu tellement de fois que j’ai fini par craquer pour le lot de trois objectifs que proposait Pixter. J’ai donc passé commande sur internet et depuis, ces trois là sont constamment dans mon sac à main, au cas où.

objectif macro
Sur le site, deux objectifs sur trois me faisaient réellement envie, chacun d’eux à 19,90euros. Mais j’ai aussi vu un petit lot à prix réduit à 49,90euros au lieu de 59.90euros. Autant vous dire que cela me semblait donné. Quasiment le même prix avec un objectif en plus. N’ayant pas grand chose à acheter ce mois-ci, j’ai décidé de prendre les trois en me disant que ce dernier servirait aussi à mon amoureux.
Le site nous annonçait une livraison en 24 à 48h. Bon, ayant passé commande dans l’après midi, et un dimanche qui plus est, je ne m’attendais pas à être livrée avant mardi. Ma commande a été prise en charge lundi et mon paquet m’attendait sagement dans la boite au lettres jeudi. Relativement rapide.
J’ai apprécié pouvoir suivre mon colis durant le transit, comme j’aurais aimé le faire avec Printic. Bref, autant vous dire que c’est arrivé chez les voisins de trop nombreuses fois alors maintenant je surveille mes colis de près.
Lorsque j’ai vu la petite enveloppe dans la boite aux lettres j’ai eu un peu peur. Nous savons tous que les colis ne sont jamais maniés avec douceur et un si petite lettre à bulle peut facilement être endommagée. Bien heureusement, les objectifs n’avaient rien et étaient sagement rangés dans leur pochon. 3 objectifs donc et une attache en clip. (Oh d’ailleurs, j’ai choisi mes caches en noirs mais on a la possibilité de choisir d’autres couleurs !).
Le pochon, je trouve ça très pratique, surtout pour moi qui les stock dans mon sac à main. De cette façon, je n’ai pas peur qu’ils s’abîment.
 
objectif macro
Concernant les objectifs, j’ai des avis mitigés. Celui que je voulais absolument c’était l’objectif de macro. Mais il m’a déçu quelque peu. Je l’adore mais qu’est-ce qu’il est difficile d’utilisation tellement il faut être près de ce que l’on veut photographier. Cela implique une surface très petite. Bref, c’est une prise en main à prendre et il me servira pour des tout petits petits détails mais je l’imaginais tout même moins « macro ». Malgré tout il fait des photos superbes et me servira tout de même plus que je ne veux le croire (j’ai souvent pesté ne pas en avoir un sous la main !)
Le fisheye, c’est le plus original. C’est aussi celui que je voulais le moins et dont je me sert le moins, parce que, soyons honnête, il ne sert à rien ! Néanmoins, le rendu est plutôt drôle et sympa et notre bouboule nationale s’est prêtée à l’exercice. Je trouve que cette objectif l’immortalise plutôt très bien. Si vous avez des idées d’utilisation, je suis preneuse !
Enfin, l’objectif grand angle est vraiment mon favoris. Il me sert à tout, surtout pour des paysages, ou des selfies de groupe. C’est quasiment toujours lui qui est monté sur l’attache, il est d’une vraie utilité. C’est aussi lui le plus lumineux. Si je ne vous ai pas mis de rendu photographique c’est surtout parce qu’il a un rendu panoramique mais carré au lieu de rectangulaire (bon, en fait, c’est que quasiment toutes mes photos avec sont personnelles mais je cherche !). Bref, c’est mon préféré et c’est celui que je recommanderais d’acheter si vous hésitez encore. Il est utilisable pour tout !

 

objectif fisheye
Finalement, c’est une très belle découverte que j’ai faite grâce à Pixter, je me demande encore comment j’ai pu faire des photos sans. La qualité est top et les photos lumineuses et avec des pixels invisibles à l’oeil nu. J’ai souvent très peur que l’attache lâche sur mon téléphone puisque ayant l’appareil photo qui ressort du téléphone, je ne peux pas descendre mon objectif comme je le souhaiterais. En attendant, je n’ai toujours pas eu de problème, mais je ne suis pas rassurée que je le penche dans le vide, bien qu’il se s’accroche correctement.

Si vous êtes tentée, je vous met le site juste ici, mais sinon, dites mois ce que vous en pensez !

 

Tags : , , , , , ,

10 Comments

  • deltrey Lemba David posted on octobre 9, 2015 at 10:15

    Je pense aussi à investir sur des objectifs pour portable, merci pour ces infos !
    Deltreylicious

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 9, 2015 at 10:46

      Ils sont trop cool !

      Reply
  • Aurélie aunatur-elle posted on octobre 9, 2015 at 12:30

    Ils me font trop envie, c'est tellement pratique et les résultats superbes !

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 9, 2015 at 3:38

      Et puis ils sont hyper abordables quand même !!

      Reply
  • Singulier Feminin posted on octobre 10, 2015 at 10:06

    C'est vrai que ça m'arrive souvent de me retrouver sans mon appareil photo et prendre des photos "banales", ces objectifs semblent être une bonne alternative enplus ce n'est pas du tout encombrant et un beau rendu ! 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 10, 2015 at 11:38

      Pour etre pratique ils le sont ! Dans une petite poche de mon sac, ils me suivent partout 😉

      Reply
  • Llody s Diary posted on octobre 15, 2015 at 5:45

    Hello
    Merci de ton article tu viens de me faire acheter le pack ^^
    Ca va être parfait de faire enfin de belle photo avec un bon objectif car mine de rien les telephones ont pas des détails de fou quand on zoom ^^
    Bisou bisou

    Reply
    • admin6274 posted on octobre 15, 2015 at 6:32

      Ahah oops 😉 tu verras, tu ne seras pas decue ! Tu me diras ce que tu en penses !

      Reply
  • esperluette posted on mars 8, 2016 at 11:35

    C'est Pixter et non "prixter" comme dans le titre …

    Reply
    • admin6274 posted on mars 9, 2016 at 5:20

      Pardonne cette faute qui semble te bouleverser 🙂 je l'ai pourtant bien tagué sur les réseaux 🙂

      Reply

    Leave a Reply