DANS MES TIROIRS, LUXE Et si on était éclatant avec Yves saint laurent ? 14 août 2015

 

Il y a peu, je vous ai parlé d’un blush Dior qui m’avait particulièrement tapé dans l’oeil, c’était juste là. Dans cet article, je vous avais précisé qu’au moins de juin, j’ai voulu me faire plaisir, pour aller mieux, pour laisser mes problèmes derrière moi. Et bien, ce produit là a fait parti de mon moment plaisir ! (je vous rassure, c’est le dernier, et c’est déjà bien assez !).

Si vous connaissais ce produit, vous allez être étonnés par son nouveau design. Pour ma part, c’est mon premier touche éclat, bien que je savais vers quoi j’allais puisque que ma maman utilise ce produit depuis des années.

C’est donc un Touch Eclat collector qui entre dans ma collection. En soit, il ne me semble pas différent du précédent, mais son gros point fort réside dans son packaging.
On peut facilement retrouver le packaging propre à YSL, c’est à dire un décor en or, sobre avec les initiales gravées sur le bouchon. Mais ce qui fait l’originalité de cette édition collector, ce sont ses plumetis noirs à la manière d’un cabaret. Ce n’est pas une parure que je pourrais porter, mais c’est le type de motifs que je trouve très élégant sur un produit de beauté. D’autant plus, que l’or et le noir s’allient facilement.
Oui mais c’est bien beau tout ça, mais vous allez me demander à quoi il sert. Sa fonction d’origine se rapproche étrangement de celle d’un enlumineur. La crème qu’il contient attire effectivement très bien la lumière, mais une fois appliqué, elle est discrète et ne contient ni nacres, ni paillettes. Ce n’est donc pas exactement un enlumineur, ni une base de teint. C’est un produit subtil au fini presque matte que illumine naturellement votre visage mais sans effet glowy. Que du bonheur pour l’été donc !
Mais pour tout vous avouer, en ce moment, avec mon oeil fatigué, sans parler de mes cernes tombant, je l’utilise en tant qu’anti cerne, et c’es là que toutes les qualités que je vous ai énoncé précédemment prennent tout leur sens. Mes cernes sont cachés mais la lumière qui est attirée à cet endroit permet de rendre mon regard plus vif et mes traits plus joyeux et moins marqués (c’est fou comme du maquillage peut changer la donne, même à dose minimum, puisque je n’utilise pas de fond de teint).
Sans pinceau et sans se salir le doigt, ce produit possède un ingénieux système d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton noir en bas du stylo et le produit se propage dans la mèche. Il suffit ensuite d’appliquer le produit en faisant des traits sur votre visage, à la façon d’un stylo. Ainsi, la dose de produit est bien calculée et mes doigts restent propres sans apporter de bactéries sur mon visage. C’est ensuite, à l’aide d’un pinceau que je viens fondre la matière sur ma peau.
Vous l’aurez compris, c’est donc un vrai coup de coeur sans égal à mon sens. C’est d’ailleurs le seul produit de ce genre que je connaisse, pas vous ?

Qu’en pensez vous ?

Tags : , , ,

6 Comments

  • Flavour beans posted on août 14, 2015 at 2:25

    J'avais un dupe de ce produit chez Maybelline je crois que j'aimais beaucoup! Ce produit m'a toujours attiré mais je n'ai pas les finances pour :p

    Reply
    • admin6274 posted on août 14, 2015 at 4:08

      Ca c'est sur, il est hors de prix ! Je crois que ma folie l'a emporté ce jour là. Merci aux codes promos 😉

      Reply
  • Georgina Edith posted on août 15, 2015 at 8:29

    J'hésite depuis des années à l'acheter! J'adore cette édition là avec la packaging plumetis, ça me donne encore plus envie! Peut-être qu'avec un code promo Sephora… 😀

    Reply
    • admin6274 posted on août 15, 2015 at 8:40

      En tout cas, à utiliser c'est une merveille ! J'ai toujours l'air d'avoir bonne mine ! Et combine à un anti cerne les jours ou ils sont trop importants pour YSL, j'ai l'impression d'avoir eu tout mon quota de sommeil et de vitamine D. Je ne regrette pas mon achat

      Reply
  • Zélie Coptaire posted on août 19, 2015 at 11:52

    Coucou, ce produit a l'air sensas, d'ailleurs c'est le cas de quasi tous les produits YSL, dommage qu'ils soient si chers ! En même temps, un gros plaisir, ça n'a pas de prix ! 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on août 19, 2015 at 4:13

      Oh et puis on trouve toujours des petites réductions qui traînent et qui nous permettent de trouver une excuse 🙂

      Reply

    Leave a Reply