Non classé Ou manger sur la côte basque : Le Majestic 10 août 2015

Le mois dernier, j’avais commencé à vous parler d’un restaurant que j’avais beaucoup apprécié sur la côté basque. Et bien aujourd’hui, c’est avec un autre restaurant que je reviens. D’un tout autre type, bien que toujours à Saint Jean de Luz, c’est un endroit où nous allons souvent avec mon amoureux pour toutes les commodités qu’il présente.

D’ailleurs, ne vous fiez pas au passage piéton puisque ce restaurant se trouve dans des rues dites piétonnes où les voitures ne passent qu’entre 22h et 5h. C’est du Majestic de Saint Jean de Luz dont je viens vous parler cette fois-ci.

 

 

Le Majestic est un restaurant qui semble emblématique à Saint Jean puisque tout le monde passe devant. En effet, il a une position de choix puisqu’il se situe sur la place importante de la ville, la place Louis XIV, en pleins hypercentre.
C’est un lieu de passage très fréquenté et les rues qui l’entourent sont piétonnes en journée, ce qui lui permet d’étendre sa terrasse et de faire profiter ses clients d’une vue imprenable sur le palais de Louis XIV et sur un petit kiosque où se joue de la musique constamment. Vous l’aurez compris, c’est un coin très apprécié et très agréable, propice à la détente. C’est d’ailleurs à cause de ce point qu’il est souvent difficile de trouver une place en terrasse puisqu’elle est rapidement prise d’assaut.
Le Majestic se trouve aussi très proche de la plage de Saint Jean de Luz puisque sa terrasse fait l’angle d’une rue qui y mène. Pour tout vous dire, il est à moins de 20 mètres de l’eau. C’est d’ailleurs ce qui participe à son charme. Parfois, quand la ville est plus calme, on y entend le bruit des vagues (que demander de plus !). Ah si, je sais ce qu’on peut demander de plus : la vue sur le port. Car oui, sa terrasse a aussi vue sur le port.
Le seul défaut de son emplacement relève donc de l’accessibilité en voiture. Vous l’aurez compris, le centre est piéton, mais le parking le plus proche ne se trouve pas à plus de 5 minutes de marche, le long du port. Malgré tout, Saint Jean de Luz accueillant beaucoup de touristes, ce parking est souvent pleina et il faut trouver une place bien plus loin.
En ce qui concerne le Majestic, il accueille surtout des touristes revenant de la plage où s’apprêtant à s’y rendre. Son cadre historique le rend surtout très attractif pour passer un bon moment avant de retourner dans la folie de la plage. La moyenne d’âge est par conséquent très variée. Je dirais entre 30 et 40 ans avec ou sans enfants.
L’atout du lieu concerne sa terrasse ombragée, mais vous pouvez vous accouder au bar ou à ses quelques tables à l’intérieur. En ce qui concerne la terrasse, vous avez différentes types d’assises. Vous pouvez donc choisir de grignoter sur des tables hautes, dans des fauteuils en plastique ou sur des chaises classiques. Rien d’exceptionnel à ce niveau, mais disons que l’atout du Majestic reste se vue sur le centre ville.
Concernant l’ambiance, je reste un peu mitigée. En début de saison, nous sommes tombés sur des serveurs souriants et pleins de vie, mais la dernière fois où nous y avons mangé, j’ai pu constater une baisse de cet engouement. Bien sûr, les serveurs ne tirent pas une tête de trois pieds de long, mais disons qu’ils font le minimum et ne s’attardent pas pour échanger plus de trois mots avec vous. Ils prennent la commande et basta.
Le Majestic, contrairement au bar basque que je vous ai présenté la dernière fois, n’est pas un lieu où vous ferais de grandes découvertes culinaires, encore moins de la région. C’est un endroit que je qualifierais de restauration rapide. En effet, une fois la commande passée (et votre place trouvée, c’est d’ailleurs le plus long !), vos plats arrivent en 10 minutes top chrono !
Vous vous doutez bien qu’avec un service aussi rapide, vous n’aller pas manger de la grande cuisine mais plutôt une cuisine sur le pouce. De quoi remplir son ventre pour retourner vite chercher une place sur la plage. C’est donc à coup d’omelettes, de burger et de croque monsieur que vous allez remplir votre estomac.
Au niveau des boissons, rien de particulier. Là aussi, j’ai opté pour un Chantaco, très frais mais avec un petit truc en moins qu’au Bar basque.
Pour ce repas à deux nous en avons eu pour une vingtaine d’euros à chaque fois. Je tiens tout de même à souligner un détail. Les plats sont rarement à plus de 10euros (à part peut être l’entrecôte frites à 12euros), ce qui en fait un restaurant pour les petits budgets !

 

Comme pour l’article précédent, je ne déposerais pas de note pour ce restaurant. Mais si jamais vous passez par Saint Jean de Luz, dites moi ce que vous avez pensé du Majestic.

Votre avis m’intéresserait, j’aimerais savoir comment vous avez perçu ce restaurant !

Les autres restaurants :

 

Tags : , , , ,

6 Comments

  • Georgina Edith posted on août 10, 2015 at 4:07

    Le cadre est magnifique! Ca joue énormément je trouve pour un restaurant! En tout cas, ça me donne envie… tout comme la taille du burger et les frites!!

    Reply
    • admin6274 posted on août 10, 2015 at 4:21

      C'est sublime ! Pour le 14 juillet il y a eu des concerts toute la journée sur cette place et c'était tellement agréable !

      Oui avec le Burger, les frites sont maisons, miam !

      Reply
  • MyBerryStyle posted on août 11, 2015 at 9:47

    C'est superbe ! C'est vraiment le genre de cadre que j'adore pour un restaurant. Une jolie terrasse avec des arbres et sur une belle place. Ça donne envie d'y être 🙂
    Bisous

    Reply
    • admin6274 posted on août 11, 2015 at 9:51

      C'est sur que quand on y est on ne veut pas repartir ! C'est très différent comme ambiance et ça respire le bonheur !

      Reply
  • Zélie Coptaire posted on août 12, 2015 at 9:19

    Coucou, ça donne envie d'y être, d'autant que j'ai vécu à Acotz (à quelques minutes de St Jean de Luz) pendant 8 ans : ça me manque ! Gros bisous 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on août 12, 2015 at 9:21

      C'est sur que ce coin est magique ! Depuis que mon homme me l'a fait découvrir je ne peux plus m'en passer 😉

      Reply

    Leave a Reply