AUTRES Et si on buvait de l’eau différemment ? 24 juillet 2015

C’est un article un peu différent que je vous rédige aujourd’hui, et pourtant c’est un article qui me tient à coeur. Cette année, mes trois derniers mois de cours ont été plus ou moins perturbés ; les stages se sont enchaîné et mes problèmes de santé avec. J’ai enchaîné les douleurs au reins, les douleurs au dos, la fatigue. Et puis, je me suis rendue compte d’une chose : je passais mes journées de bout sans prendre le temps de boire une goutte d’eau. Même mes jours de repos, je n’avais pas le réflexe d’aller siroter un verre.

Pour ajouter du plaisir à ce qui était pour moi un calvaire, je me suis renseignée à droite et à gauche sur les biens faits des eaux aromatisées et je vous ai rassemblé mes trouvailles et mes coups de coeur.

1. Eau au citron
Le premier, et pas des moindres, est l’eau au Citron. Avant toute chose, il faut savoir que j’adore le citron : en jus, en sirop, en gâteau, en odeur, etc. Je met du citron à toute les sauces et c’est d’ailleurs l’eau que je me fais souvent (ou que j’achète souvent !).
C’est d’ailleurs celle que je trouve la plus fraîche et la plus désaltérante. Mais ses vertus ne s’arrêtent pas là puisqu’elle aide à la digestion et au renforcement des défenses immunitaires. Elle permet aussi d’éliminer sainement les toxines ce qui vous rendra la peau que plus belle et plus lumineuse.

C’est connu, le citron c’est bon pour la peau, d’ailleurs, je vous invite  lire mon article sur le sujet que j’avais publié sur mon premier blog, juste là.

2. Eau détox
Je crois bien que c’est celle qui envahi le plus mes réseaux sociaux. Le plus colorée et la plus jolie à regarder. C’est celle que je me fais quand j’ai le temps et que mon frigo est pleins. Concernant la quantité des ingrédients peu importe, elle se fait suivant vos goûts, mais pensez à garder l’équilibre des saveurs (par exemple, la moitié d’une fraise pour deux tranches de concombre et quelques feuilles de menthe). Pour plus de goût et de fraîcheur vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron qui permettra de libérer les arômes de ce que vous avez mis dans l’eau préalablement.
Cette eau pleine de vitamine vous apportera gourmandise et fraîcheur au bord de la piscine.
3. Eau à la noix de coco
A différencier de l’eau de coco (pour cette dernière, il suffit de prendre du lait de coco, d’y rajouter quelques glaçons et vous retrouverez rapidement l’amertume de l’eau de coco).
L’eau à la coco, elle est bien plus gourmande et permet, comme le citron à éliminer les toxines et faciliter la digestion. C’est donc une bonne alternative pour ceux qui ne supportent pas l’acidité de citron.
De plus, elle permet de lutter contre les inflammations (je crois que mon amoureux devrait en boire plus souvent !).
Personnellement, je mixe la chair de coco que je filtre dans de l’eau, à laquelle j’ajoute un brin de citron, simplement pour révéler le goût de coco, rien de plus. N’abusez pas du citron, vous obtiendrez un goût plutôt atroce !
4. Eau à la pomme
Pour tout vous dire, celle-ci est une alternative du jus pomme cannelle que je fais souvent l’hiver (je vous en rédigerez un article). J’aime tellement ce mélange que j’ai voulu retrouver le gout mais sans tout le poids de sa chaleur ; cette fois-ci, je le voulais rafraîchissant.
J’ai donc pris une pomme Pink lady (peu importe, du moment qu’elle est juteuse), quelques bâtons de cannelle (pas de la poudre !), et encore une goutte de citron afin de révéler les arômes. Sur le même principe que les eau précédentes, je laisse infuser ce mélange au frigo.

Et puis, vous n’êtes pas sans savoir que ces trois ingrédients permettent de brûler les vilaines graisses, c’est donc le mélange idéal pour perdre du poids !

5. Eau citron menthe
Vous l’aurez sûrement remarqué, je suis une folle du citron, j’en met à toutes les sauces. Je n’ai donc pas pu m’empêcher de vous proposer une alternative à l’eau au citron toute simple. C’est connu, le citron brûle les toxines, alors pour rester mince sans s’agresser les papilles, optez pour des feuilles de menthe qui rafraîchiront l’eau et masqueront l’acidité.
Je vous rassure, je n’ai pas voulu surfer sur la vague healthy, ce n’est pas mon mode de vie. Je suis une bonne mangeuse et serais beaucoup trop malheureuse d’abandonner mon fromage ou ma consommation intenpestive de glaces. Cet article permet seulement de vous donner des idées pour vous faire plaisir. Je me devais de vous cibler quelques vertus afin que cela vous permette de mieux cerner vos envies.

Mais finalement, peut être que vous pourriez me donner quelques idées : quelles associations préférez vous ? Vous avez bien sûr une multitude d’associations comme citron vert/fraise, fraise/kiwi, orange/myrtille, fruits rouges, pastèque/citron, etc.

Le choix est multiple, je n’ai fais que vous présenter mes préférés, celles qui me rafraîchissent le plus et qui me donnent envie de boire de l’eau.

 

Tags : , ,

6 Comments

  • Cécile G. posted on juillet 24, 2015 at 12:26

    Que de bonnes choses! 😀

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 24, 2015 at 4:35

      Ça c'est sur ! Puis ça change 🙂

      Reply
  • Georgina Edith posted on juillet 25, 2015 at 9:05

    Merci pour cet article!! Je pensais dernièrement que ça serait pas mal de faire ça et d'emporter une bouteille avec moi au travail mais je n'avais pas la liste des mélanges! La citron menthe me donne vraiment envie!!

    Reply
    • admin6274 posted on juillet 25, 2015 at 11:05

      Je suis contente d'avoir pu t'aider ! C'est vrai que c'était au hasard au début mais quand on. Trouve les bon goûts on ne les lache plus 🙂

      Reply
  • Tiloa posted on août 22, 2015 at 9:25

    Je fais aussi souvent de l'eau détox avec du citron surtout 🙂

    Reply
    • admin6274 posted on août 22, 2015 at 10:11

      Je ne sais pas si c'est réellement detox mais en tôt cas c'est très bon !

      Reply

    Leave a Reply